Protestous · 5 février 2015 à 19:23 38 messages · 14 participants · 30 148 affichages | | | | 5 février 2015 à 19:23 Combien de jours pour visiter Singapour? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 27 943 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir combien de jours sont nécessaires pour visiter la ville de Singapour ? Merci. Emmanuel | | | À: Protestous · 6 février 2015 à 8:22 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 27 651 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions pour à Singapour en Octobre dernier (pour la 3ème fois, car notre petit fils y vit avec ses parents) où nous avons passé 9 jours.
Si vous voulez avoir une idée des visites que nous avons faites et trouvez des infos pratiques : yann34.over-blog.com
Nous n'avons pas encore tout vu, la ville est immense et regorge de quartiers différents, de musées de lieux de cultes, de parcs et jardins et d'attractions.
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 6 février 2015 à 13:36 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 27 615 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. Nous pensions y passer trois jours complets en revenant d' Indonésie. Est-ce déjà bien pour avoir un premier bon aperçu de la ville ? Merci. Emmanuel Dalle | | | À: Protestous · 6 février 2015 à 14:20 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 27 609 affichages · Partager Oui 3 jours c'est très bien pour un premier aperçu : Marinay Bay, Chinatown, Little India, Arab Street Orchard... Ensuite tout dépend de vos centre d'interêts : le musée des civilisations asiatiques, le (magnifique) zoo, Sentosa, Bird Park.... | | | À: Protestous · 6 février 2015 à 18:17 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 27 588 affichages · Partager 3 jours sont en effet un bon aperçu. Il y a de quoi faire à Singapour, en effet, tout dépend de ce que vous recherchez. Nous y avions passé 10 jours pendant notre tour du monde et avons voulu y découvrir le Singapour gratuit : www.au-tournant.org/...-gratuit-ou-presque/
Il y a également énormément d'activités, de concerts, d'événements,... A quelle période y serez-vous ? | | | À: Protestous · 7 février 2015 à 7:16 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 27 557 affichages · Partager Nous pensions y passer trois jours complets en revenant d' Indonésie. Est-ce déjà bien pour avoir un premier bon aperçu de la ville ?
Pour un aperçu, c'est suffisant. Après l' Indonésie, Singapour apparaît si propre, si organisée, si chère... | | | À: AuTournant · 7 février 2015 à 9:05 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 27 549 affichages · Partager Nous y serons au mois d'août. | | | À: Protestous · 7 février 2015 à 22:16 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 27 527 affichages · Partager Si vous y êtes début août, vous aurez la chance d'assister à la fête nationale (le 9 août) ou à ses répétitions (chaque samedi à partir de début juillet. C'est assez exceptionnel comme événement et risque de l'être d'autant plus en 2015 car Singapour fête ses 50 ans. Si vous avez l'occasion d'y être à ce moment-là, je vous le conseille vivement. | | | À: AuTournant · 9 février 2015 à 14:19 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 27 464 affichages · Partager Moi j'y serait début juillet, je suis intéressée par les répétitions, ça se passe où ? A quelle heure?
Je ne connaissais pas! | | | À: Popinette89 · 11 février 2015 à 11:54 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 27 357 affichages · Partager On en parle dans l'article que j'ai partagé plus haut. La fête nationale, c'est le 9 août et ils font des répétitions générales (la totale avec le spectacle, les F16, les parachutistes, le feu d'artifice,...) tous les samedis à partir de 5 semaines avant l'événement. On est arrivé à 17h (le feu d'artifice était à 20h ou 22h, je ne sais plus) et il y avait déjà pas mal de monde installé dans Marina Bay. Pour les photographes surtout, arrivez tôt et ne vous mettez pas sur la plateforme en bois mais sur le béton (la plateforme en bois est directement sur l'eau mais elle tremble un peu, pas génial pour les longues expositions). | | | À: AuTournant · 11 février 2015 à 13:25 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 27 345 affichages · Partager d'ac ! merci pour les infos ! | | | À: AuTournant · 12 février 2015 à 6:27 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 27 308 affichages · Partager Si vous y êtes début août, vous aurez la chance d'assister à la fête nationale (le 9 août) ou à ses répétitions (chaque samedi à partir de début juillet.
La vue des files de véhicules militaires et de soldats attendant sous les arbres (avant l'exercice) m'a fait penser à un tournage de film. Ou à un état d'urgence imminent. Je plaisante. A l'approche de la fête nationale les drapeaux sont partout : les HLM et villas pavoisent. Défilé militaire terrestre, parade marine, défilé aérien, feux d'artifice etc. La population bénéficie dans sa majorité d'une journée de congé. Le métro circule plus tard. | | | À: Protestous · 14 février 2015 à 1:06 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 27 247 affichages · Partager Bonjour,
Singapour, qui est à la fois ville et pays, est comparable à toute grande capitale mondiale.
On peut y consacrer 2/3 jours pour un aperçu rapide, comme 2 semaines pour en connaitre un peu plus.
Expatriée à Singapour pendant un an, j'ai écris de nombreux articles sur cet endroit aux multiples facettes, dont celui-ci qui pourra vous être utile si votre séjour à Singapour est limité dans le temps : inside-expat.com/...r-entre-amis-by.html
N'hésitez pas aussi à jeter un oeil à notre sélection (restaurants/sorties/balades/parcs...) pour voir à quel point les guides du Routard/Lonely Planet se trompent quand ils ne conseillent de rester que 2 nuits à Singapour! :) : inside-expat.com/singapour
Bon voyage! | | | À: Roukyrenard · 15 février 2015 à 4:13 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 27 201 affichages · Partager Singapour, qui est à la fois ville et pays, est comparable à toute grande capitale mondiale.
On peut y consacrer 2/3 jours pour un aperçu rapide, comme 2 semaines pour en connaitre un peu plus.
En deux jours, on découvre le MRT, le sens du mot satay à Clarke Quay et on aperçoit Marina Bay, le Merlion, le Bay Sands, Gardens by the Bay ou Botanic Gardens, Orchard Rd., Chinatown... Il en faut plus pour découvrir les vendeurs de Rolex d'occasion de Chinatown, les fondues chinoises de Geylang (ou le butter chicken de Little India ), les SDF des tunnels piétonniers, les joueurs de frisbee en bras de chemise à la pause de midi... | | | À: Protestous · 23 mars 2015 à 9:44 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 26 442 affichages · Partager Bonjour,
On ira pour une semaine peut-être en avril, et on se demander si une semaine aussi sera suffisant pour faire la visite.
Merci Carla | | | À: Carlabru · 23 mars 2015 à 11:55 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 26 414 affichages · Partager Bonjour,
En octobre dernier nous y sommes resté 9 jours et nous n'avons pas tout vu, mais 1 semaine, ça permet quand même de découvrir une bonne partie de cette ville qui mérite vraiment le détour.
Quelques infos sur nos escapades : yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 23 mars 2015 à 12:47 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 26 407 affichages · Partager Merci yann,
Je vais aller voir cette aprem :) | | | À: Carlabru · 23 mars 2015 à 18:56 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 26 379 affichages · Partager Une semaine c'est déjà bien quand on sait que la plupart des touristes n'y viennent qu'à l'occasion d'une escale pour 2 ou 3 jours maxi. Mon programme des "10 must-go" à Singapour avait été fait avec nos copains sur 5 jours (pas violents les 5 jours avec des loulous fêtards qui dormaient tard le matin et le réveillon du jour de l'an au milieu!) : inside-expat.com/...r-entre-amis-by.html
Bref sur une semaine, on peut largement rajouter d'autres visites, comme le Mac Ritchie Reservoir, le Botanic Garden ou encore Sentosa. Ne pas hésiter pour les sorties le soir à faire un tour à Lau Pa Sat ou au Long Bar du Raffles Hotel (pour y gouter le cocktail local, le Singapore Sling), ce sont de vraies belles expériences.
D'autres idées par ici :
inside-expat.com/...lades-preferees.html inside-expat.com/...ardins-preferes.html
Bonne journée! Et bon voyage! | | | À: Roukyrenard · 24 mars 2015 à 13:35 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 26 357 affichages · Partager Merci encore eva de ton aide.J'ai beaucoup entendu parler du santosa j’espère le voir bientôt :) | | | À: AuTournant · 15 avril 2015 à 10:24 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 26 070 affichages · Partager Bonjour,
Cette année la fête nationale aura donc lieu le dimanche 9 août. Pensez-vous qu'une répétition générale aura lieu le 8 août ???
(car nous repartons le 9 au matin malheureusement).
Merci de votre réponse, | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |