merci beaucoup de ta réponse on est très loin de ton budget : environ 2500 euros/3000 euros sans les billets d'avion
Et une autre question as tu pris des vols d'un pays à l'autre, je voudrais savoir si sur place il y a des compagnie pas trop chère si c'est abordable...
Bonjour, même sur une courte distance, un vol
international n'est pas donné.
3000 euros pour 4 mois, ça fait 25 euros par jour: c'est par personne ou pour les deux ?
Même si c'est par personne, perso, je trouve que c'est un peu juste (

), car il ne faut pas oublier le budget bus. Tu dis que vous allez faire "un petit bout du
Mexique", la péninsule du
Yucatan et spécialement l'état du Quintana Roo sont très touristiques, donc plus chers (plage de
Tulum magnifique !). Les bus au
Mexique sont très bien, mais c'est pas donné (voir les tarifs en pesos sur ado.com.mx ou bien boletotal). Le
Costa Rica est lui aussi très touristique.
Si vous devez traverser le
Belize, j'aime bien l'île de
Caye Caulker.
Les pays les plus économiques pour votre budget seront le
Guatemala et le
Nicaragua. Le
Guatemala est un très beau pays; au
Nicaragua, j'aime spécialement l'île d'Omotepe.
Je n'aborde plus la question de la sécurité en
Amérique Centrale sur les forums (mais je ne peux pas m'empêcher

de vous dire d'être prudentes dans la traversée du
Honduras, spécialement à
San Pedro Sula, j'allais ajouter
La Ceiba, mais j'arrête là).
En ce qui concerne le climat, juillet et août sont en saison des pluies, ça ne m'a jamais gêné. La saison des pluies me semble beaucoup plus hard au
Costa Rica qu'ailleurs (mais ça dépend des années, bien sûr, et on peut même changer d'océan si une région est plus arrosée que l'autre): je trouve le poncho de cycliste très commode pour les averses tropicales.
Donc en résumé, mais ce n'est que mon avis, prévoir si possible une carte Visa plus garnie. Ceci dit, dans les villes et les endroits touristiques, y'a des auberges de jeunesse et c'est pas cher (c'est plus de mon âge !

)
(Mon dernier passage au
Mexique-
Guatemala-
Honduras date de septembre 2012)