Fabien81090 · 1 janvier 2017 à 17:28 32 messages · 8 participants · 1 600 affichages | | | | 1 janvier 2017 à 17:28 41 jours en Indonésie: backpacking Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour a tous, Je me présente rapidement, je m'appel Fabien j'ai 25ans, je suis un fervent adepte des voyages roots et pour combler cette soif incessante de voyage, avec un collègue nous avons décider de partir 40 jours en indonésie du 8juillet au 15aout (malheureusement seule vacances disponible :/)
Nous atterrissons donc le 9 juillet à Jakarta et repartons par le même aéroport. Ceux que nous désirons par dessus tout, c'est d'éviter un maximum les zones touristiques qui sont prisent d'assauts à cette époque de l'année. Pour être clair nous voulons découvrir une population "préservée" aller à la rencontre des gens, vivre un peu comme eux le temps d'un voyage, pourquoi pas arrivé à se faire heberger chez l'habitant quelques nuits ? enfin je pense que vous avez compris se que nous recherchons  . Je viens vers vous amis backpackers  dans l'espoir de trouver des bons plans ou autres astuces/informations sur les endroits que nous pourrions visiter, etc..
Alors nous avons 40jours pour visiter l' indonésie, vous nous conseillerez de visiter combien d'iles ?  Nous avions comme projet de visiter Java, bali, et la Sulawesi, mais j'ai peur que ce soit un peu trop ambitieux vis a vis du temps disponible ? je suis preneur de toutes les informations :P merci d'avance a tout le monde | | | Sulawesi, c'est chouette, j'avais vraiment adoré comparé à Java qui m'avait un peu déçu. Vous ne serez bien sûr pas les seuls, mais c'est tout de même bien tranquille comparé à d'autres régions. Le classique, c'est d'aller de Makassar à Manado via le pays Toraja et les îles Togian. Pour ça, sauf à se lancer dans une course contre la montre, il faut compter minimum 3 semaines, et de préférence 4. Si ça peut t'inspirer, tu trouveras quelques articles sur Sulawesi (pays Toraja, les îles Togian et le parc de Tangkoko) sur mon blog à la case Indonésie . Ensuite, en 40 jours, tu peux ajouter un peu de Java. Il faut reconnaître que le volcan Bromo est tout de même un spectacle d'une pure beauté. J'aurais tendance à dire qu'en plus de Sulawesi, il faudrait choisir Java ou Bali, mais les deux. | | | À: OneChai · 2 janvier 2017 à 14:46 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse, si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'a déçu à Java ? Sulawesi en tout cas tout le monde m'en parle en bien, je pense qu'on va deja se fixer sur cette ile =). Au niveau des hébergements sur les îles togian, il vaut mieu réserver à l'avance en cette saison tu pense ? ou en générale quelques jours avant suffise ? je vais aller faire un tour sur ton blog | | | Java est surpeuplée (140 millions d'habitants pour même pas un quart de la France en taille). Du coup, je me suis retrouvé à passer beaucoup de temps en ville. Je n'ai rien contre les villes surpeuplées (à titre de comparaison, j'adore l' Inde et ai beaucoup aimé aussi le Bangladesh, des coins du monde aussi très peuplés), mais je n'ai pas vraiment accroché avec les villes en Indonésie. Jakarta, je n'en parle même pas, c'est une ville qui est faite pour les voitures et pas du tout pour les piétons. La plupart des voyageurs donnent de très bons retours à propos de Yogyakarta, mais j'ai trouvé ça limite ennuyeux. J'aime flâner en ville, et je ne sais pas, ça n'a pas pris. De plus, quand tu te déplaces en bus d'une ville à une autre, vu que les gens comme partout habitent plutôt de long des routes, tu n'es quasi jamais à la campagne, tu vois peu la nature. Tu as presque l'impression d'être en permanence en agglomération. Enfin, comme je suis d'un tempérament "positif", c'est resté un voyage sympa, mais rien comparé à Sulawesi que j'ai vraiment adoré.
Pour les Togians, j'y étais en septembre et n'avais absolument rien réservé (je ne réserve jamais rien en fait). J'étais sur l'île la plus visitée, Kadidiri. En allant en balade en bateau dans les autres îles, il y avait encore moins de monde. Mais forcément, il y a plus de monde en juillet-août. On m'avait dit que sur l'une des îles voisines (oublié le nom), en août, les bungalows étaient plein et que les gens payaient pour dormir sur la plage :-/ Donc réserver n'est peut-être pas une mauvaise idée du coup. À voir s'il y a des avis de ceux qui y seraient allés en juillet-août. | | | À: OneChai · 8 janvier 2017 à 8:58 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager bonjour
Je rejoins l'avis de Onechai. Moi aussi j'ai trouvé Java surpeuplée. Comme à chaque voyage en Indonésie j'avais loué un scooter pour me déplacer car j'adore conduire en Indonésie (sentiment de liberté qui, en Europe, appartient à une époque révolue). Mais la moindre petite route subit un important trafic, il faut être sur ses gardes en permanences. Il faut aussi se la jouer stratège le week-end, car le moindre endroit intéressant est pris d'assaut par des milliers de locaux le week-end, à la fin c'est plus des vacances  Moi aussi j'adore Sulawesi, je rentre de mon 4ème voyage à Sulawesi. Rien à voir avec Java, à commencer par les gens !
Loic
PS: je connais les Togian mais pas en haute saison. | | | Mais la moindre petite route subit un important trafic, il faut être sur ses gardes en permanences. Il faut aussi se la jouer stratège le week-end, car le moindre endroit intéressant est pris d'assaut par des milliers de locaux le week-end, à la fin c'est plus des vacances 
C'est très vrai ! La circulation gâche aussi beaucoup d'endroits du fait des nuisances sonores engendrées.. Tu te retrouves dans des coins relativement isolés, face à des paysages de carte postale, mais "pollués" par des bruits de meub incessants... Et puis oui, le week-end, la moindre chute d'eau, la moindre colline, tout est envahi ! C'est marrant une fois, à la limite... Par contre, si tu aimes la rando, il y a un paquets de volcans à Java... A éviter le week-end là encore. | | | À: Mohamma2 · 8 janvier 2017 à 16:12 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager merci pour vos réponses les amis  je vais suivre vos conseils, nous comptions passer une grande partie de notre voyage a java, on va s'orienter plus sur l'île de sulawesi ! environ 3semaines  Nous comptons arriver a Makassar (aprés avoir passé une petite semaine à Bali) et monter jusqu’à Ampana pour aller sur les îles Togian. Les déplacements en Sulawesi sont plutôt facile ? est-ce que l'auto stop est envisageable ? et se faire accueillir par des locaux le temps d'une nuit ? sinon est-ce que c'est facile de trouver des logements pas cher ? (je mitraille de questions désolé ^^  ). on a un budget de 2000€ max, est-ce suffisant pour 41 jour ? sachant qu'on a acheté le billet 680€, donc 1320€ restant  . | | | 1320 € pour 41 jours, c'est par personne ou pour deux ? Si c'est par personne, ça fait 32 € par jour, ça passe largement (enfin, à condition de voyager à pas évidemment). Si c'est pour 2, soit 16 € par jour et par personne, c'est jouable, mais il faut faire attention aux dépenses là tout de même (pas trop de Bintang ;-)) | | | Bonjour
Lolodesiles c'est encore moi ! Tu écris revenir de Sulawesi il y a quelques temps. Nous hésitons encore entre Les Toggian associées à Sulawesi, Les Kai. Que pourrais tu nous écrire de ton dernier séjour ? Merci | | | À: Mistig · 9 janvier 2017 à 7:40 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager selamat pagi !
Oui je reviens de mon 4ème voyage à Sulawesi. Ben oui l'île est en forme de K donc un voyage pour chaque branche du K  Cette fois j'étais au sud-est, du côté de Wakatobi, Kendari et Labengki.
Tu parles des iles Key aux Moluques? | | | bonjour Fabien
je me permets de répondre à ton post car nous aussi on est allé en Indonésie, et on a fait mine de rien les coins les "moins touristiques" des coins les plus prisés...si ca peut vouloir dire quelque chose.. en gros on a fait jakarta, bogor (cascades jungles), yogyakarta (ville vraiment sympa) borobudur, prambanan, bromo, pemuteran sur bali (chez l'habitant) lombok, le tout en un mois, on voulait aussi faire flores, komodo, sulawesi, raja ampat..mais impossible, les trajets en Asie sont décidémment longs!! il faut donc prévoir des plans b mais pas etre trop gourmants non plus!! de tout ce qu'on a pu lire, sulawesi, les iles komodo, raja ampat semblent etre les coins les plus beaux et isolés d' indonésie.. pour le reste, java n'est pas exceptionnelle et on ne se croit pas vraiment sur une ile..mais il serait vraiment dommage de passer à coté du borobudur, et prambanan à coté de Yogyakarta.. Lombok egalement, c'est pas vraiment pied dans l'eau mais c'est assez roots, et vachement beau!! (tu peux visiter mon blog aussi pour piocher des infos)
pour revenir à ce que je disais au début, certains pourront peut etre le confirmer, ou pas, mais malgré le succès du pays, comme à Angkor par exemple, il y a malgré tout moyen de visiter des lieux ultra connus sans etre soulé par le tourisme de masse (se lever tot, se déplacer à midi etc)
@onechai j'avai lu ton histoire du dodo forcé au borobudur, sacré histoire!! sinon il y a ce voyageur cafeduvoyage.com/temple-de-borobudur qui lui a carrément fraudé pour dormir dans le temple en cachette!! bon voyage!! | | | @onechai j'avai lu ton histoire du dodo forcé au borobudur, sacré histoire!!
Rétrospectivement, je trouve ça en fait assez drôle, mais sur le moment, un peu moins en fait ! Le genre de mésaventure assez rare, mais pas forcément facile à éviter, sauf à voyager en mode parano à tout refuser. Un désagrément parmi d'autres quoi... | | | À: OneChai · 9 janvier 2017 à 15:21 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager oui merci de le relater en tout cas car ca peut arriver..heureusement qu'il ne t'ai pas arrivé quelque chose de plus grave.. nous on a accepté plein de boissons ou autre en voyage, et après coup on se dit qu'on a eu de la chance!! | | | Selamat pagui
Oui dans les Moluques. En fait nous recherchons pour 18 jours en septembre 2017 un archipel d'îles proches les unes des autres afin d'y passer sur chacune d'elle 3 à 4 jours. Nous recherchons belles plages, paysages cartes postales, population locale, nature exubérante mais aussi villages ou petites villes afin de pouvoir découvrir en ballades en scooter la vie locale. Nous ne voulons pas être bloqué sur 1 plage sans animation d'un village en journée.
Si tu as des coins qui correspondent à notre recherche...
Hésitons entre Toggian et Key | | | À: OneChai · 9 janvier 2017 à 20:40 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager @onechai j'avai lu ton histoire du dodo forcé au borobudur, sacré histoire!!
Rétrospectivement, je trouve ça en fait assez drôle, mais sur le moment, un peu moins en fait ! Le genre de mésaventure assez rare, mais pas forcément facile à éviter, sauf à voyager en mode parano à tout refuser. Un désagrément parmi d'autres quoi...
Dingue cette histoire, tu aurais pu crever d'une surdose de médocs ! Je pensais que ce genre de mésaventures relevait davantage de la légende urbaine... | | | et se faire accueillir par des locaux le temps d'une nuit ?.
Dans toute l' Indonésie c'est possible, mais à moins de se taper l'incruste c'est une question de chance, celle de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Plus tu as de solutions alternatives à la nuit forcée chez l'habitant (hôtels etc) moins la probabilité de se faire inviter est grande. Un autre facteur ? Le nombre de touristes. Dans un coin où tu as un touriste / an qui passe, évidemment, tu trouveras plus facilement des gens ayant envie de faire connaissance et prêts à t'inviter. Dernier cas de figure : le village isolé, où tu débarques à la tombée de la nuit. Là aussi c'est assez facile. Les gens ne te laisseront pas à la porte. Enfin ça peut arriver mais c'est rare. Attention tout de même aux plans galères. Fiez-vous à votre instinct : il y a des lourdauds partout ! Sinon, on m'a dit que le couchsurfing marchait bien... Mais j'ai jamais essayé... | | | merci les amis pour toutes ses réponses, qui nous aident beaucoup pour notre choix de circuit définitif. Le voyage sera finalement axé sur la Sulawesi ainsi que les îles Togian, on va passer le plus rapidement possible Java, sachant qu'on atterri a Jakarta, je pense qu'on va devoir prendre le train pour se rapprocher de Bali. ps: On est bien sur un budget de 1320€/personne pr les 41jours | | | Bonjour Fabien, Je profite de ton message pour te poser une question concernant le visa pour l' Indonésie, sachant que je partirai aussi en Indonésie pour 36jours. Je sais que nous avons 30 jours d'exemption de visa, quid du dépassement. Pour ma part pour ne pas avoir d'ennui à l'embarquement à Dusseldorf, je vais réserver un petit aller retour sur Kuala Lumpur, pour couper mon séjour en deux parties. Et toi comment fera-tu ? Cordialement | | | À: Douchou2 · 10 janvier 2017 à 20:28 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager eh bien écoute c'est une excellente question, nous sommes actuellement en train de recueillir les renseignements pour un visas 60 jours, mes les procédures me semblent incroyables, il faut se déplacer directement à l’ambassade de Paris ou au consulat de Marseille, puisqu'ils ne prennent soit disant plus les demandes à distance Oo', sachant que nous vivons sur Perpignan, le visas nous reviendraient bcp plus cher que prévue si c'est le cas  . En plus niveau papier, sur le site internet ils demandent 3 relevés bancaire justifiant d'un revenu minimal, des trucs du genre. Dans la semaine je vais appeler pour mettre tout ça au clair | | | Merci pour ta réponse aussi rapide. Oui effectivement et je suis dans la même situation. Je pars le 21 mars de Düsseldorf pour Jakarta, et je rentre de Jakarta pour Düsseldorf le 27 avril. (36 jours) Je vais donc réserver un billet d'avion pour Kuala Lumpur de façon à sortir d’ Indonésie quelques jours. a mon retour de Malaisie je pourrai rentrer sans problème. (en principe) En fait le souci c'est au départ de Dusseldorf ou la compagnie à l'embarquement te demande ton billet et ton passeport et ainsi peut te refuser l'embarquement puisque le voyage dure plus de 30 jours et que je n'ai pas de visa. Je leur présenterai donc mon billet pour la Malaisie justifiant que je ne reste pas longtemps en Indonésie. A la douane on ne te demande jamais ton billet d'avion.... J'avais vu un problème de ce genre sur le forum pour une personne qui allait en Thaïlande plus de 30 jours et à qui un forumiste lui avait suggéré de faire une petite sortie du territoire. Lui expliquant que le souci était selon la compagnie que tu as prise à ton départ d'Europe, cette dernière ne souhaitant pas avoir de pénalités par le service des douanes Thaïlandais. Je vais essayé de contacter ma compagnie " Ethiad Airways" pour leur exposer le fait que je ne resterai pas 30 jours en Indonésie. J'essaie d'avoir ces informations, et si toi tu as une solution pour éviter ce visa de 60 jours dis le moi.... Jean pierre, | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |