L'Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Snakeyes · 8 septembre 2019 à 9:21 33 messages · 15 participants · 5 803 affichages | | | | 8 septembre 2019 à 9:21 L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons avec 2 enfants qui auront l'été prochain (juillet-août 2020) 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2, je m'interroge sur la possibilité d'un voyage en Indonésie. Ceux-ci sont habitués aux voyages et aux sacs porteurs. Je souhaite éviter Java et Bali - nous avons peur du monde, nous sommes du style ermites et apprécions surtout la nature et les beaux paysages, aimons randonner même si nous avons dû ralentir le rythme depuis que 2 écureuils nous suivent. Nous aimerions éviter les longs déplacements d'autant que possible, même si je suis conscient qu'il y en aura un peu.
Mes questions, sur 3 ou 4 semaines de voyage, est-il possible d'envisager à un rythme doux (siestes obligent) un séjour sur Lombok - Gili (mon idée de départ) ou sur Sumatra (plus je lis des choses sur Sumatra, plus ça me tente) ou d'autres îles comme Florès - Komodo (peut-être moins pratique) ? Niveau santé il ne me semble pas y avoir de très gros risques sanitaires mais qu'est-il faisable en cas de problème de santé des enfants ?
Merci à tous les connaisseurs pour leur avis éclairé.
Fab | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Snakeyes · 8 septembre 2019 à 13:17 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager salut
t"emprunte le guide du croutard à la médiathèque et notes les coins qu'il recommande.Il me semble que Bali c'est la moitié du guide.  Tu sais que les coins cités dans ce guide sont morts d'entrée de jeux. | | | À: Ragnar19 · 8 septembre 2019 à 13:51 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager Je n'ai pas le croutard mais on va me filer le guide du petit fruité, on verra ce qu'il dit.  Mais oui je compte éviter bali. Mon interrogation pose surtout sur ce qu'il est possible de faire / d'endurer avec des petits. | | | À: Snakeyes · 8 septembre 2019 à 13:56 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager 1 - ça en fait des questions !... oui, un guide vous sera nécessaire. 2 - avec des petits, surtout avant douze ans, c'est la galère.après douze ans, ils sont capables de porter le sac des parents. c'est donnant donnant. le gîte, le couvert, mais le label "porteur" à la clef. ça permet aux parents de ne pas s'endormir les premiers chaque soir et d'apprécier les étoiles jusqu'à minuit. ensuite : quartier libre. j'arrête là, je sens déjà que je ne serai pas compris de tous. pouvez-vous nous documenter sur vos intentions et préférences, nous serons alors mieux éclairés, nous aussi. bonnes vacances ! | | | À: Testostertwo · 8 septembre 2019 à 14:17 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Oùla... j'en suis encore au stade de choisir une destination, c'est pour ça que je ne présente pas ici un itinéraire. Mais s'il faut être plus précis, voilà les lieux qui pourraient m'intéresser sur Sumatra : lac Toba, Berastagi, Ketambe, Pulau Weh, lac Maninjau, vallée Harau, Padang et les plages, les îles Baniak, Bukit Lawang...
Les choses qui me questionnent en particulier avec les enfants : que faire en cas de souci de santé ? les temps de trajet (et la possibilité de couper les trajets) ? les treks (possible ou pas) / sinon y a t-il moyen de randonner par exemple que le matin... ce genre de questions qu'on ne se pose pas sans enfants...
Sinon, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ça ne me dérange pas de porter les enfants, d'être crevé le soir et de dormir à 21h... ce n'est pas dans mes habitudes mais pendant les voyages, si ça me permet de visiter et découvrir des choses, pas de problème je l'ai déjà fait !... De la même manière, je peux prendre 2 fois plus de temps par endroit quitte à en zapper d'autres, pour le confort des enfants. | | | À: Snakeyes · 8 septembre 2019 à 17:37 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Je n'ai pas le croutard mais on va me filer le guide du petit fruité, on verra ce qu'il dit.  Mais oui je compte éviter bali. Mon interrogation pose surtout sur ce qu'il est possible de faire / d'endurer avec des petits.
pour les coins que tu as choisis c'est à ça que je pensais.J'ai noté ça dans un coin.
Mais combien de temps restes tu?2 semaines 1 mois?
Est ce que ça vaut le coup de voyager à la "japonaise"?Pour avoir ses selfies, pouvoir dire "j'ai fais tous ça et ça!".
Perso je suis plus dans un état d'esprit.Je me pose dans un endroit et je rayonne.Et même si il y a des trucs que tous le monde recommande.J'y vais pas forcément.J'avais fais un bout de chemin avec un types pro selfie horrible.
J'irai avec mes enfants je bloquerai quelques jours voir semaines sur les plages paradisiaques.Avec certainement des trucs à voir en arrière pays avec un guide local.
Que passer mon temps dans les transports en commun etc.
Après déjà c'est bien tu te limites à une région. | | | À: Ragnar19 · 8 septembre 2019 à 17:44 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Je pars 3 semaines ou 1 mois. J'ai listé ce qui m'intéressait mais je ne pense pas tout faire. Comme je l'ai dit, je vais prendre mon temps, pour se caler sur le rythme des enfants. | | | À: Snakeyes · 9 septembre 2019 à 14:44 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Sumatra donc je ne pourrais pas vous répondre. Par contre pour avoir voyagé à Flores cet été avec nos enfants de 11 et 6 ans, je déconseille avec des enfants aussi petits que les votres. On fait bcp de kilometres et il faut beaucoup marcher pour atteindre les endroits (le village de wae rebo, kelimutu), la croisière dans le parc marin de Komodo est aussi difficile parce qu'il faut descendre et remonter du bateau à plusieurs reprises et ce n'est pas toujours securisé, et surtout les conditions sanitaires sur Florès ne m'ont pas semblé au top même si on a l'habitude de voyager en Asie du Sud Est ! Mon fils s'est ouvert le front en tombant, on a dû suturer la plaie qui était très profonde et je vous avoue qu'on était soulagés que ça ce soit passé à Yogyakarta où on avait facilement accès à un hôpital avec tout l'équipement médical nécessaire (scanner...) Moi je dirais pourquoi pas Bali et viser le nord de l'ile, pemuteran, Amed, munduk, qlq jours à Ubud dans les rizières et puis une petite ile à cote genre lembongan.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Snakeyes · 9 septembre 2019 à 20:25 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Bonsoir Fabien
Pour une 1ere en Indonésie avec des petits enfants, Lombok et les Gillis me semblent tout à fait adaptées. Les paysages sont variés, l'île est assez grande pour s'occuper un mois en prenant son temps et surtout c'est très facile d'organiser ses déplacements. Et puis y a vraiment moyen d'être tranquille en évitant Kuta et senggigi 😉. Petit aperçu de nos coups de cœur si ça te dit : voyageforum.com/...ost=7678799;#7678799 Bonne préparation Christelle | | | À: Snakeyes · 9 septembre 2019 à 20:25 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Les choses qui me questionnent en particulier avec les enfants : que faire en cas de souci de santé ? les temps de trajet (et la possibilité de couper les trajets) ? les treks (possible ou pas) / sinon y a t-il moyen de randonner par exemple que le matin... ce genre de questions qu'on ne se pose pas sans enfants...
Donc va à Bali, bien plus adapté quand on a des enfants en bas âge, plutôt qu'aller aux fins fond de l' Indonésie... | | | À: Snakeyes · 10 septembre 2019 à 8:50 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Salut ! Oui, Sumatra c'est chouette ! Paysages magnifiques, régions très peu touristiques etc Sur Padang il y a forcément des hôpitaux corrects vu que c'est une grande ville. Certaines personnes qui vivent sur place (et qui sont sur VF) te le confirmeront... Tu as raison de ne pas négliger cette question, surtout que vos enfants sont encore tout petits. Plus tu t'éloignes des grands centres urbains et plus tu auras à faire à des dispensaires sous-équipés (les puskesmas). Le problème ne vient pas nécessairement du personnel mais surtout des conditions d'hygiène et d'accueil... Et il y a aussi la question du transport : les ambulances coûtent très cher ! Et parfois, il faut les attendre très très très longtemps ! Bref, ce n'est pas seulement une question d'assurance, mais aussi de logistique. Combien voit-on de familles conduire leurs malades/blessés vers un centre de soins en mob ?!?? Sinon la région de Yogya est chouette aussi... Et il y a des coins bien sauvages à Java, qui est certes surpeuplée, mais assez peu touristique en dehors de quelques spots... Mais bon, tu ne veux pas y aller  Bonne préparation à toi ! | | | À: Snakeyes · 10 septembre 2019 à 8:58 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Sinon, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ça ne me dérange pas de porter les enfants, d'être crevé le soir et de dormir à 21h....
De toute façon on ne va pas en Indonésie pour la vie nocturne. C'est vraiment un bon pari de se caler sur le rythme de vie local... Dodo à 21h, dernier délai... Surtout quand il pleut, tout est fermé, rien à faire ! | | | À: Snakeyes · 11 septembre 2019 à 1:54 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Bonjour, Lombok Gili sera plus facile que Sumatra. Essayez de limiter les deplacements. L'ideal en 1 mois c'est de se poser a 2-3 points de chutes et de rayonner a partir de la en journee. Prenez une guesthouse avec au minimum la clim et une piscine. Nóubliez pas qu'il fait chaud et humide en Indonesie, ce qui peut incommoder les petits enfants non habitues (et donc grognons). Il faudra aussi prevoir les premiers 3-4 jours ytranquille pour encaisser le decalage horaire et trouver votre rythme. Niveau sanitaire, les principaux risques sont les intoxications alimentaires et les les infections - prevoyez une trousse de premier secours, et assurez vous d'avoir un hopital pas trop loin au cas ou (a cet age on ne sait jamais..). Un rythme qui fonctionne bien c'est balade le matin et sieste l'apres midi. Du coup, essayez de trouver une guesthouse avec un piscine en face de la chambre pour pouvoir en profiter quand les enfants se reposent - attention tout de meme car les piscines ne sont pas securitaires donc les enfants douvent etre en permanence sous surveillance. L'alimentation risque d'etre un probleme. Essayez de les habituer a des gouts differents avant le voyage. Au pire, il y a toujours le riz, legumes et fruits mais quand c'est resto matin, midi et soir avec des vraiment petits c'est pas toujours facile de trouver des plats qui leur plaisent. Bonne preparation | | | À: Marcetflo · 14 septembre 2019 à 9:19 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages et conseils !
Lombok me semble peut-être plus adapté, j'ai presque peur de m'ennuyer pendant 1 mois ? Quels sont les lieux sur Lombok intéressants, a priori il vaut mieux éviter Kuta trop touristique. J'ai repéré : au sud la petite péninsule vers Tanjung Aan, Selong Balanak à l'ouest la petite péninsule côté desert point côté Rinjani : qu'est-il possible avec les enfants ? les gili : pour certains les 3 classiques meno, air, trawangan sont très/trop touristiques ?? (faut-il alors en privilégier d'autres ?)
Sur la côte, à part la plage, y a t-il moyen se faire des ballades ? (nous sommes un peu hyperactifs et je ne pense pas que la plage nous suffise...)
J'ai lu quelques carnets mais j'ai du mal à imaginer le niveau de fréquentation touristique en juillet/août.
Fabien | | | À: Snakeyes · 16 septembre 2019 à 2:47 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
Juillet-aout c'est la pleine saison touristique car vacances scolaires de l'hemisphere nord donc beaucoup d'Europeens en vacances. Les Australiens-NZ aussi prennent des vacances a ce moment la. Mais Lombok semble bien moins touristique que Bali a cette saison.
Mon conseil sera de faire une ebauche d'itineraire avec les points de chute qui vous tente et aviser une fois sur place. Vous pouvez reserver les 3-4 premieres nuits dans un hotel/guesthouse avec piscine, a la plage histoire de vous pauser, prendre le nouveau rythme et vous remettre du decalage horaire. Et a partir de la vous voyez, selon vos envies et les enfants.
Les Gili, c'est tres facile d'acces depuis Lombok - d'ailleurs peut etre que commencer par les Gili seraient une bonne idee?
Et si vous trouvez le temps long a Lombok alors vous avez toujours l'option Bali - le nord de l'ile notamment est bcp moins touristique que le sud vers Kuta, le Bukit etc... Ubud est touristique mais comme partout la plupart des touristes font les memes choses, boutiques, monkey forest, des qu'on s'eloigne un peu pas un chat.
A Bali vous pouvez prendre des chauffeurs pour les plus longues distances - attention vitesse moyenne depassant rarement 40km/h. Vers Amed aussi c'est plus calme, et Tegallalang aussi.
N'oubliez pas que le nord de Lombok a ete tres fortement touche par le tremeblement de terre l'annee derniere donc renseignez vous sur les infrastructures avant de vous y rendre.
Bref, mon conseil c'est de bien faire vos recherches avant de partir sur les endroits qui vous tentent et paufiner l'itineraire une fois sur place!
Bonne preparation. | | | À: Marcetflo · 6 octobre 2019 à 16:41 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Hello !
Nous sommes bien décidés pour Lombok en juillet-août 2020 pour environ un mois avec 2 petits.
Les points qui m'intéressent (pour l'instant un itinéraire à l'état brut) - côte sud : ekas, péninsule gunung tunak, kuta, selong belanak/mawun, sekotong (nord-ouest et/ou sud vers mekaki beach et/ou ouest vers bangko bangko) Où préférer dormir ? Faire beaucoup ou peu d'hébergements différents (afin d'éviter trop de voiture) ? J'ai entre 1 et 2 semaines.
- gili asahan : environ 5 jours
- côte ouest vers sengigi ou plutôt le littoral entre Pemenang et Senggigi - 3 à 5 jours, c'est surtout pour couper la route ; la zone me semble touristique
- vers sanaru 5 à 7 jours
- vers tetebatu : environ 5 jours
Avez-vous des conseils ? Que pensez-vous du timing ? Je n'ai pas idée du sens de l'itinéraire, peut-être finir par gili asahan...?
Fab | | | À: Snakeyes · 2 novembre 2019 à 20:07 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Bonjour nous sommes de retour de 3 semaines å Sumatra, c etait génial. Par contre je suis pas sur que je le ferais avec de si petits, l inconvenient c est les trajets longs car tout est éloigné. On.peut vous renseigner di jour y allez quand même... | | | À: Snakeyes · 7 novembre 2019 à 13:49 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Bonjour,
Je m'étais posé les mêmes questions il y a deux ans pour un voyage d'un mois à la même période avec deux petites (6 et 2 ans) et avec la même exclusion de Bali et envie d'aller plus vers l' Indonésie plus sauvage. Mais au delà de la santé ou nourriture, ce qui nous avait décidé était la saison des pluies qui - de mémoire - s'abat sur les îles un peu plus fun de l' Indonésie, laissant Bali seule au sec... quel dommage! Mais peut être qu'un peu de pluie ne gâche pas tout. Au final, on était partis en Colombie, pays splendide. Par contre je retiens ce fil de discussion dans mes favoris, pour profiter de vos recherches sur Lombok et vos bonnes idées pour un prochain voyage (cette année, ou la suivante!) Merci PS: je vous conseille de prendre à certains moments des hôtels/bungalows avec une cuisine pour pouvoir acheter 3 légumes et faire un peu de cuisine soi même de temps en temps. Mes filles s'étaient jetées sur une purée de carottes maison après 3 semaines de resto! Pour les médocs, prévoyez l'immodium enfant | | | À: Snakeyes · 17 novembre 2019 à 13:53 Re: L' Indonésie avec enfants en bas âge et sans trop de touristes Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Bonjour
Sulawesi, sumatra, java, très peux de touristes et vraiment sympa avec des enfants. Les indo sont très sympathique et adore les enfants. Oui, c'est bien d'éviter Bali qui nan plus rien d'autentique...!!! L'île des expatriés... no comment !
A votre disposition pour toutes questions infos
Regarde notre blog #voyagesdesdoudoux
voyagesdesdoudoux.blogspot.com | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |