Bonjour David
Il fait actuellement 52 à
Dubaï et nous sommes en période de ramadan jusqu'au 20 août.
Je vous déconseille fortement de vous promener dans les souks (
deira, el Naif) surtout avec un petit bout de 4 ans, l'humidité est insupportable et la chaleur présente même le soir.
Il existe des souks couvert et reconstitué (moins pittoresque, c'est sur) mais magnifique et surtout climatisé ! Demandé le soul AL MADINAT, c'est sur Jumeira, plus loin que wils wadi park. Là vous pourrez vous baladez tranquillement, manger, voir un spectacle etc...regarder le site : al madinat theatre. C'est tout un complexe
Pour les fontaines, le spectacle à lieu toutes les 20 minutes chaque jour à partir de 18h sur une musique différente à chaque fois.
Pour l’aquarium de
Dubai Mall, c'est GRATUIT, ce n'est uniquement si vous voulez plonger dedans ou passer à l'intérieur que c'est payant (et cel n'a aucun interet) L'aquarium est dans le centre commercial, c'est la plus grande "vitre" au monde, c'est vraiment jolie.
Ensuite vous pouvez emmener votre petit à la patinoire -magnifique patinoire ou tous nos jeunes vont se rafraîchir-, aller au plus grand magasin au monde de bonbon, et le plus pour lui "sega" une zone de jeu fantastique ! je vous donne le site du mall :
www.thedubaimall.com/en
Pour le désert...ce n'est vraiment pas une bonne idée à cette période !!
Pourquoi ne pas faire du ski ou de la luge à Emirates mall ?
www.malloftheemirates.com/en
Pour les hotels, je conseil toujours GOLDEN SAND (hotel appartement à 10 mnt de l'aéroport) simple, propre, pas trés cher et surtout avec piscine. Vous pouvez cuisinez à l'intérieur car ce sont des appartement. En bas, un service billetterie pour les parcs aquatiques de
Dubai (moins cher que directement sur place) mais si vous séjourné à l’hôtel atlantis vous aurez la gratuité du parc donc pas besoin, ainsi que des billets "big bus" (pour faire le tour de la ville en gros bus rouge climatisé) et bien d'autre offres.
www.goldensandsdubai.com/
Je vous conseil de faire attention aux horaires qui changent pendant le ramadan (en général rien avant 10h00 et fermeture à 15h00 pour ré ouvrir le soir) et surtout de profiter de ce événement pour essayer l"IFTAR" merveilleuse expérience qui est la rupture du jeun dans tous les restaurants, au coucher du soleil, un dédale de mets, de dance, de spectacle.
Bon arrêtez moi sinon je vais vous noyer d'info, lol
Si vous avez besoin, n’hésitez pas
Bonne vacances !
Fabienne