>>On part en juillet, donc je pense pas qu'on ait des soucis de refuges fermés :) Par contre surement des soucis de >>refuges complets :D
ah oui alors là ca risque d'etre finalement le plus problématique. cela dépend aussi à combien vous partez! a 2, ca peut le faire, mais si vous êtes un groupe ca va être chaud!
>>Le Tour du massif des Combins a l'air effectivement bien tentant, mais c'est peut-être moins spectaculaire ? :)
moins spectaculaire que quoi? que le TMB?? certes, on n'est pas au pied du Mont Blanc, mais moi j'ai trouvé hyper beau aussi!!! C'est très alpin quand même et le passage (facile) au passage du glacier de Corbassiere avec le grand Combin au bout est spectaculaire aussi. et on voit aussi le Mont Blanc (enfin si je me souviens bien!)
>>Vous pensez que le tour du
Cervin est plus touristique (il me semble qu'il y un circuit sans passer par de glacier)
je ne l'ai jamais fait moi-même donc pas d'info sur la fréquentation. Mais il me semble bien qu'il y aune étape sur glacier balisé vers arolla, mais surtout:
"Depuis
Breuil-Cervinia
il est préférable d’emprunter les remontées mécaniques jusque Plan Maison 2’554 m. La montée jusqu’au Teodulpass 3’301 m se termine par un passage en glacier. Même s’il passe par des pistes damées il convient de s’encorder. "
info trouvé sur:
www.tourducervin.ch/cervin/etape-40.html
>>Et pour la La Chamonix-
Zermatt, j'imagine le tour très touristique aussi non ?
oui. mais bon, debut juillet dans le coin c'est toujourstrès tourisitque! où que vous alliez vous ne serez pas seuls, ca c'est sûr!!! et les refuges sont souvent sur le aprcours de plusieurs tours ou traversées...
>>Et si on cherchait un tour dans la partie
suisse allemande, que conseilleriez vous ?
ah bon ben là je connais moins....je vais réfléchir si je pense à qq chose, mais jamais fait moi-même
Marie