Ted421 · 23 février 2015 à 21:41 · 44 photos 70 messages · 11 participants · 4 461 affichages | | | | À: Ted421 · 26 février 2015 à 21:28 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir Teddy,
Je n'ai pas trouvé que les paysages étaient toujours les mêmes tout le long de notre itinéraire. Quand j'ai préparé ce road trip, j'ai justement recherché la diversité. Notre circuit a duré 23 jours, sans compter les vols transatlantiques.
Nous avons démarré par Drumheller afin de montrer l'extraordinaire musée sur les dinosaures aux enfants, le "Royal Tyrrel Museum". La région de Drumheller est plutôt aride, ce sont des badlands.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les parcs naturels des rocheuses canadiennes que j'ai montrés sur les photos que j'ai publiées. On admire des paysages de montagnes, lacs fabuleux aux couleurs, soit bleutées, soit émeraude, des glaciers, des canyons. On traverse aussi des zones forestières, c'est vraiment très vert.
Sur l' île de Vancouver, c'est très verdoyant également. Pour accéder aux plages sauvages du Pacific Rim NP (entre Tofino et Ucluelet), on traverse une partie de la forêt humide.
En passant des rocheuses à l' île de Vancouver, on change vraiment de paysage. J'ai publié des photos prises en bord de mer. Il n'y a pas de bâtiments qui défigurent le bord de mer. Nous avons adoré ces plages sauvages. L'île est très jolie, la nature est présente sur la plus grande partie du territoire.
La dernière partie de notre road trip se déroulait à Olympic NP, ce parc est très varié, il y a - la montagne (Hurricane Ridge), des lacs, des chutes d'eau, - une partie côtière (plages de La Push, notamment) - ainsi que la "Hoh Rain Forest" qui est extraordinaire, nous l'avons trouvée plus impressionnante que la forêt humide de l' île de Vancouver. Voilà une illustration.
Bonne soirée ! | | | À: Ted421 · 26 février 2015 à 21:50 · Modifié le 26 fév. 2015 à 23:12 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Ce circuit a débuté le 11 juillet 2010 et se terminait le 3 août.
La température est à peu près celle que l'on a dans les Alpes en été. Il a commencé à pleuvoir l'après-midi à Calgary quand nous étions au "Heritage Park Historical Village". Il a plu également le lendemain dans les badlands de Drumheller ainsi que lorsque nous sommes arrivés à Banff. Ensuite, nous avons eu un temps très ensoleillé sur la plus grande partie de l'itinéraire, dans les 25°c.
En bord de mer, au sud de l' île de Vancouver ainsi que sur la plage de La Push (à Olympic NP), il faisait très frais. Quand il y avait du vent, nous avons dû enfiler nos vestes polaires.
A Forks, ville assez proche de la "Hoh Rain Forest", dans Olympic NP, il a juste plu le matin.
Le fils de nos amis s'est baigné à Parksville (là où il y avait les sculptures en sable) sur l' île de Vancouver, mais il n'est pas resté longtemps dans l'eau, c'est le seul qui a eu le courage de se baigner.
Sur les plages sauvages du Pacific Rim, on peut juste faire trempette. Nous avons vu un surfeur, sur la plage à côté de Tofino. Il avait une combinaison.
Nous ne nous sommes pas baignés dans un lac. En revanche, il est agréable de faire du canoé sur l'un des lacs des rocheuses. | | | À: Ted421 · 26 février 2015 à 22:44 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Oui, la faune est importante, pour le plus grand plaisir de nos enfants et de ceux de nos amis qui nous accompagnaient. Dans Banff NP, entre la ville de Banff et Johnston Canyon, nous avons vu de beaux mouflons qui se promenaient sur le bord de la route et nous en avons vus aussi à d'autres endroits, à flanc de falaise.
Dans les rocheuses, on a vu des wapitis (des adultes et des faons), un élan, un coyote, bien sur, beaucoup d'écureuils, des marmottes et... des ours noirs. Comme dans le Yellowstone NP et le Grand Teton, il faut respecter les consignes de sécurité concernant les ours. Nous avons vu des ours sur le bord de la route ou sur la route quand ils traversaient. Et, dans Wells Gray PP, il faut faire particulièrement attention lors des randonnées parce que la végétation est dense et, du coup, quand on les voit, on peut être assez près. Nous marchions sur le sentier, au retour de Moul Falls, quand la fille de nos amis a aperçu un ours noir (nous n'avons pas vu de grizzlis). L'ours ne nous a pas vus. Nous nous sommes arrêtés et l'avons observé. Tout d'un coup, nous avons vu un ourson qui gambadait en direction de l'adulte. Nous avons alors compris que c'était une femelle et son petit. Nous avons attendu qu'ils s'en aillent avant de continuer notre chemin en direction du parking.
Sur l' île de Vancouver, nous avons vu un ours noir qui traversait la route. Sur l'île et dans Olympic NP, nous avons vu de belles biches à queue noire. Le petit (je crois que c'était un faon) qui mangeait des feuilles et fleurs derrière notre hôtel de Qualicum Beach (photo que j'ai publiée) était accompagné de son frère jumeau.
Sur l' île de Vancouver, nous avons vu des hérons cendrés et oies du Canada.
Dans les rocheuses et dans Olympic NP (lors de notre randonnée à Hurricane Ridge), nous avons vu de belles fleurs typiques des montagnes et, sur l' île de Vancouver, à l'entrée du site du phare de Fisgard, les oies se promenaient sur un tapis de fleurs jaunes.
Dans la parc urbain de la ville de Vancouver, il y a un beau parc floral : le "Queen Elisabeth Park".
Sur l' ile de Vancouver, à une vingtaine de kilomètres au nord de Victoria, il y a également un parc floral : "The Butchart Garden", mais celui-là, nous ne l'avons pas visité.
Cordialement. | | | À: Ted421 · 27 février 2015 à 5:32 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir Teddy. Je vais essayer de repondre a toutes vos questions. Les Hotels ou motels dans Yosemite ou aux alentours. Premierement, essayez de telephoner directement aux hotels, souvent pas toujours, il est possible de trouver des chambres alors que les sites de reservation affichent complet  Les motels les plus proches de Yosemite sont a El Portal ou a Oakhurst un peu plus au sud. Pour remonter vers le Nord, vous pouvez revenir par SF ou couper un peu vers l'Est. En remontant vers le Nord en prenant le Hwy 101 il y a plusieurs petites villes ou vous pouvez faire arret. Faites arret a Redwoods Avenue of the Giants. Vous y verrez de grands sequoia et la route est tres panoramique. De la vous remontez vers Crater Lake, un beau Park a ne pas manquer. Voyez mon blog pour quelques photos. Entre Craterr Lake et la frontiere du Washington il y a plusieurs parks a visiter et passez a Mount Hood. Puis vous dirai, coupez au travers du Idaho et du Montana et visitez Glacier National Park un des plus beaux Parks a mon avis. Ensuite allez a Calgary et traversez l' Alberta et British Columbia a rejoignez Vancouver. Si vous tenez a visiter Seattle faites le depuis Vancouver. J'ai voyage intensement dans toute cette partie du North West des USA. Il y a tant a voir que vous n'aurez pas le temps de tout voir.  La grande majorite des touristes ne viennent pas dans cette partie des USA San Francisco ce soir au bord du Pacific. Cordialement Alex
| | | Bonjour Je vois que t'es enfants ressemblent aux nôtres si ce n est que pour nos 2 rodât ris nous les avons fait dans des hôtels et non pas en campant car j ai trouvé que cela revenait aussi cher voir plus cher que des hôtel 4 étoiles | | | À: Ted421 · 1 mars 2015 à 15:34 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Teddy,
Orionide fait du camping sous tente dans les parcs. C'est une formule très économique.
A+ | | | Effectivement, Cela nous tente de plus en plus mais en terme de temps quel est ton sentiment voilà ce que j imaginais : 5 nuits sur l îles de Vancouver,5 nuits à Vancouver (avec rafting),3 nuits à Seattle et 15 nuits pour la boucle Vancouver / Calgary en passant par jasperQu en penses tu ?
Ted421 | | | À: Ted421 · 1 mars 2015 à 15:46 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Tu parles bien de - 5 nuits sur l' île de Vancouver- 5 nuits dans la ville de Vancouver- 3 nuits à Seattle- 15 nuits pour l'ensemble de l'itinéraire ?
Pour moi, 5 nuits dans la ville de Vancouver, c'est trop. Quant à Seattle, je n'ai fait qu'y passer, je ne connais pas bien la ville.
15 nuits pour l'ensemble de l'itinéraire, cela me parait un peu juste.
A+ | | | Non pas du tout je parlais de 15 nuits pour la boucle dans les Rocheuses Pour l îles de Vancouver j avais prévu 1 nuits et on m a dit qu on pourrait y prévoir 15 nuits voilà pourquoi j avais pensais 5 nuit
Ted421 | | | À: Ted421 · 1 mars 2015 à 15:55 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 059 affichages · Partager Concernant le rafting, en préparant mon circuit de 2010, j'ai vu qu'il est possible d'en faire dans Jasper National Park sur la rivière Athabasca. Nous n'en avons pas fait. Les enfants ont demandé à faire du canoé quand on était au lac Louise. C'est la seule activité nautique qui a été faite pendant ce circuit.
A+ | | | À: Ted421 · 1 mars 2015 à 16:06 · Modifié le 1 mars 2015 à 16:24 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager Sur l' île de Vancouver, si tu prévois 1 nuit, tu pourrais juste avoir un petit aperçu de Victoria.
Sur l' île de Vancouver, nous avons fait ainsi : - 1 nuit à Parksville (là où il y a un concours international de sculptures en sable tous les ans en été) ; - 2 nuits sur le Pacific Rim National Park (1 nuit à Tofino et 1 nuit à Ucluelet) ; - 1 nuit à Qualicum Beach (étape sur la côte Est avant d'aller dans le sud de l'île) ; - 3 nuits à Victoria (pour visiter Victoria et les alentours).
Pour la ville de Vancouver, nous sommes restés 3 nuits (j'y étais déjà allée)
Pour Banff, prévoir au moins - 1 nuit dans la ville de Banff, à l'entrée du parc ; - 2 nuits dans le secteur du lac Louise (pour profiter du lac Louise et de Yoho NP qui est juste à côté) ; - 2 nuits à Jasper > cela fait un jour complet pour le parc de Jasper.
A cela, il faut ajouter des étapes entre Jasper NP et la ville de Vancouver : - Clearwater à l'entrée de Wells Gray Provincial Park ; - Kamloops, pour couper la route
et d'autres étapes, éventuellement : - Valemount entre Mont-Robson Provincial Park et Clearwater ; - Hope ou Whistler entre Kamloops et la ville de Vancouver.
A+ | | | À: Ted421 · 1 mars 2015 à 18:26 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Hello Teddy,
nous les avons fait dans des hôtels et non pas en campant car j ai trouvé que cela revenait aussi cher voir plus cher que des hôtel 4 étoiles
Tu veux dire qu'une nuit de camping revient plus chère qu'un hôtel 4 étoiles  ???? Je pense que tu dois faire référence au matériel acheté au départ mais celui-ci est amorti au bout de 2 à 3 nuits en hôtel. | | | Bonsoir Christine, Je vois que vous etes en ligne. Pensez-vous qu'il serait utile de mettre sur ce site un endroit peu connu pour camper s San Francisco. Cordialement Alex | | | Bonjour,
Tout cela a l air bien sympa, j ai vu ton blog, et là encore je me dis faire Yosemite puis glacial national park puis les Rocheuses Canadiennes, n'y a t il pas redondance dans tout ces paysages
Teddy | | | Bonjour. Tu me donnes ton planning mais pourrais tu plutôt me dire le planning idéal et si possible m indiquer ce qu il y a à voir dans les villes que tu me cites (nous ne connaissons ni Seattle ni Vancouver) De même pour les étapes citees Merci pour le temps que tu nous consacre Teddy | | | Désole Je me suis mal exprimé, je parlais de camping car
Ted421 | | | À: Ted421 · 5 mars 2015 à 20:38 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager Bonjour Teddy,
Je pense que tu veux dire " Glacier National Park". Nous y sommes allés en été (en Juillet) et il n'était pas "glacial". Il est appelé " Glacier National Park" parce qu'il y a des dizaines de glaciers dans ce parc. On peut également y admirer de superbes et grands lacs.
" Yosemite National Park" est aussi un parc de haute montagne. Il est situé dans la Sierra Nevada. Mais, les paysages sont différents. La vallée est très verdoyante. On y voit des chutes d'eau. Une des caractéristiques de ce parc, ce sont ses dômes granitiques spectaculaires. Dans certains secteurs du parc, on peut y admirer des séquoias géants. Mais, je ne me souviens pas avoir vu de superbes lacs comme dans " Glacier National Park". Dans Glacier NP, j'ai particulièrement aimé "Iceberg Lake" qui est dans un cirque glaciaire. La glace tombe dans le lac et la couleur de l'eau était émeraude. Je ne possédais pas encore d'appareil numérique quand j'y étais. Je ne peux donc pas publier de photos, à moins de les scanner. Mais, tu trouveras facilement des photos sur internet et en regardant les carnets de voyage de ceux qui sont allés dans ce parc. Tu pourras les retrouver en tapant " Glacier NP" en mots clés dans la rubrique des carnets de voyage.
Par ailleurs, chaque parc des rocheuses canadiennes a sa particularité et, pour nous, c'était un plaisir renouvelé d'y retourner.
Et puis, tu peux varier les paysages en allant sur l' île de Vancouver et à Olympic NP.
Cordialement. | | | À: Ted421 · 5 mars 2015 à 21:03 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 923 affichages · Partager je parlais de camping car
Ah, je comprends mieux | | | À: Ted421 · 5 mars 2015 à 21:29 · Modifié le 5 mars 2015 à 21:56 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Le planning idéal sera fonction du nombre de jours sur place. Tu disposes de combien de jours exactement ?
Dans les villes,
à Drumheller, nous avons visité l'extraordinaire musée sur les dinosaures : le "Royal Tyrrell Museum" ( www.tyrrellmuseum.com )
à Calgary : le "Heritage Park" qui reconstitue la vie à l'époque de "La petite maison dans la prairie". On peut visiter les maisons et boutiques, faire une promenade sur le plan d'eau sur le bateau à aubes, visiter l'exposition de voitures anciennes. Nous n'avons pas fait d'autres visites à Calgary. Si vous y êtes au moment du Stampede (du 3 au 12 juillet en 2015), cette grande fête western pourrait vous intéresser. Regardez sur leur site : cs.calgarystampede.com
à la sortie de Kamloops : nous avons visité le "Secwepemc Museum and Native Heritage Park" ( www.secwepemcmuseum.com ), musée consacré aux indiens de la région et, à l'extérieur, il y a un petit circuit qui permet de voir et d'entrer dans des habitations traditionnelles reconstituées grandeur nature. Une colonie de marmottes y a élu domicile.
à quelques kilomètres de Cache Creek, nous avons visité le "Hat Creek Ranch" qui est un site historique, ancien relais avec des bâtiments restaurés ( www.hatcreekranch.com )
à Vancouver : - la tour panoramique ; - le quartier de Gastown avec son horloge à vapeur (très touristique, commerçant) ; - Canada Place et longer le port jusqu'à Stanley Park (beau et grand parc avec un bel aquarium) ; - le parc floral "Queen Elisabeth" ; - le "Museum of Anthropology" avec ses mâts totémiques ; - Jericho Beach - la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai fait un survol en hydravion. Et il y a d'autres endroits que nous n'avons pas visités.
au nord de la ville de Vancouver : - Lynn Canyon avec son pont suspendu ( lynncanyon.ca/ ) ; - Lighthouse Park, parc forestier au bord de la mer avec un phare, pas loin de là où nous avons pris le Ferry pour aller sur l' île de Vancouver
à Seattle, je n'ai fait qu'y passer, je n'ai pas visité cette ville. Il est possible de visiter l'usine Boeing.
Cordialement. | | | À: Ted421 · 7 mars 2015 à 2:07 Re: Un 5ème voyage aux États-Unis Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 873 affichages · Partager Bonsoir Teddy, Yosemite, Glacier National Park, ou les Rocheuses Canadiennes ont en commun les montagnes assez hautes, mais ne n'y sens pas la meme atmosphere. Je ne me lasse jamais de les visiter et chaque fois je decouvre quelques chose de nouveau  Difference oui, redondance non  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |