|  |  |
 | | | | Kilika · 5 mai 2015 à 15:57 · Une photo 31 messages · 9 participants · 3 588 affichages | | | | À: Kilika · 6 mai 2015 à 20:48 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour, Tout ce qui a été répondu est pertinent. Après, cela dépend aussi de ce que tu aimes et des enfants. A mon avis, 2 options. Option cool pour les enfants: MRK = la Medina/Souk, la Menarha, Majorelle + Loc voiture= Côté Ouirgane, l' Ourika (2 jours). Bref, en 6 jours, tu y es. Option "Japonaise" 1 : -Mrk, Agadir (par la rte) - Tafraoute (par Aït-Baha). A Tafraoute (2 Nuits, les gorges d'Aït-Mansour), les enfants vont adorer! -Retour MRK par Igherm, Taroudant, Tizi N'Test (grosse journée). Option "Japonaise" 2 : - Essaouira par la rte. Eaouira Agadir par la rte "touristique". Retour MRK par autoroute, Have a good journey, Your truly your, Razul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sally23 · 6 mai 2015 à 20:52 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour ! J'arrive après la bataille, désolée ! Pour la chaleur, je ne trouve pas que ce soit un motif de décalage de voyage ! Il faut prévoir des points d'eau (piscine, mer) une fois dans la journée (prendre un coca dans un hotel avec piscine au pire !), voir faire la sieste au frais de temps en temps, mais ça passe ! Sur mon site, tu peux lire le témoignage d'une maman qui a fait la côté... www.voyagefamily.com/destinations/25 ~le-maroc
A bientôt et profite bien, le maroc est top et définitivement family-friendly ! Caroline | | | À: Jcaud · 7 mai 2015 à 12:01 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Bonjour JC, De quand date cette carte ? Je demande ça parce que le réseau d'autoroutes est de plus en plus dense et ça réduit fort les temps de trajet ? c'est juste pour savoir si je peux me baser dessus. Merci. | | | À: San25be · 7 mai 2015 à 12:43 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Bonjour Ali Il est vrai que le réseau autoroutier c'est développé de façons considérables ce qui raccourci le temps. Je ne pense pas que tous les touristes les empruntent, ils préfèrent prendre les Rn pour découvrir les villages sur le parcourt et aussi faire des arrêts photos. Les autoroutes ne peuvent pas ce faire partout car trop montagneux et infaisable, de ce fait les temps de route précisés sur cette carte sont toujours valables Tu peux te baser dessus Pour ma part quand je vais sur Agadir centre ville en Partant de Marrakech de Gueliz je gagne une heure en passant par l'autoroute. | | | À: Razul · 8 mai 2015 à 10:56 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Nomad, merci, je vais de ce pas visiter le lien!
Razul, haha, j'ai bien aime tes options cool vs japonaise! lol On va y aller plutot a la cool je pense, les gorges d'Aït-Mansour sont magnifique mais ce sera pour une autre fois je pense, ca fait trop loin pour cette fois ci! 
Merci de tous vos conseils!
Maintenant je suis a la recherche d'une voiture de loc si vous avez des conseils!    Merci encore! :) | | | À: Kilika · 8 mai 2015 à 18:23 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour. On vous a proposé d'aller jusqu'à Taliouine!! Oubliez, sauf si vous décidez ensuite d'aller à Taroudant, Tafraoute et environs et de revenir par Agadir par exemple (en gros le voyage japonais de Razul) mais cela ne semble pas votre option. Le tizi n'test, dans mes souvenirs est magnifique mais de là à se le taper dans les 2 sens dans la journée, non, d'autant que taliouine l'été ne vaut pas le détour, l'intérêt résidant essentiellement dans la culture du crocus donc en janvier-février. Sinon, la chaleur est supportable pour peu que l'été londonien vous y ait un peu préparés (!!), que les hébergements et la voiture soient climatisés, la piscine faisant le reste, soit aux heures les plus chaudes soit en fin de journée, selon le programme de cette journée. Cordialement. | | | À: Alquesn · 8 mai 2015 à 21:54 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Haha, l'ete londonien est un oxymore!  Non, nous n'iront pas si loin cette fois ci pour sur, nous n'avons pas assez de temps pour ca et c'est seulement un premier voyage, donc on va juste tater le terrain et profiter a notre rythme! | | | À: Alquesn · 8 mai 2015 à 23:13 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement le Tizi-N'Test est magnifique. En partant tôt, c'est faisable dans la journée (pour la période concernée, la nuit arrive très tard). Outre le paysage, à Timnel, on peut visiter la (vieille, pas la nouvelle) Mosquée. Enfin, je ne sais pas si c'est encore ouvert, mais à Ouirgane, on mangeait plutôt bien au "sanglier-qui fûme". Nb: La Mosquée de Timnel est une des deux seules Mosquées du Maroc où l'entrée est permise aux "incroyants". Razul | | | À: Razul · 8 mai 2015 à 23:24 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager On ne peut rentrer dans aucune autre mosquee si on est pas musulman??  Je suis tres etonnee que ce soit comme ca au Maroc!
update : j'ai fait quelques recherches, et ayant visite pas mal de mosquees ailleurs dans le monde j'ai ete tres surprise que ce ne soit pas autorise au Maroc!! Bref, merci de l'avoir precise Razul parce que j'aurai surement fait une gaffe en essayant de rentrer dans l'une d'entre elles! (couverte et respectueuse hein, mon mari est musulman!) | | | À: Kilika · 9 mai 2015 à 10:20 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est étonnant, mais, au Maroc, c'est ainsi. Avec Timnel, l'autre, c'est la grande Mosquée de Casablanca. Pourquoi "l'interdit"? Il paraitrait que cela date du protectorat; Lyautey aurait voulu que les "colons "laissent les Musulmans "tranquilles". Razul | | | À: Kilika · 9 mai 2015 à 13:29 Re: 6 jours au Maroc ( Marrakech) en famille avec jeunes enfants Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour je le permets d'y ajouter mon grain de sel : Je suis allée 3 fois au maroc avec ma fille. La dernière fois c'était pour les vacances de paques il y a 2 ans: elle avait 5 ans et demi. La chaleur cette semaine la fut catastrophique, avoisinant les 40. Du coup comme notre logement n'avait pas de piscine on a passé une journée au parc aquatique oasiria. Le lendemain impossible de faire toutes les visites que j'avais prévues, elle n'a cessé de râler, et moi aussi j'avais très chaud j'avoue ! Du coup changement de programme j'ai loué une voiture et on est parti passer 3 jours aux cascades d'ouzoud. Un de mes meilleurs souvenirs du maroc. C'est à 2h30 de voiture de Marrakech si mes souvenirs sont bons: magnifiques cascades, des singes partout, une promenades en bateau de fortune très kitch au pied des cascades, un guide génial qui nous a fait faire une superbe balade à dos d'ânes pendant toute une journée. Votre option du logement sur airbnb avec piscine en plus me paraît de loin la meilleure solution. Le soir les spectacles et les jeux sur la place vont enchanter vos enfants, bref régalez vous au maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |