Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Marie64100 · 4 mars 2013 à 15:39 · 6 photos 36 messages · 9 participants · 4 282 affichages | | | | 4 mars 2013 à 15:39 Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une maman solo, je pars du 29 avril au 06 mai prochain avec ma fille de 9 ans et demie et mon fils de 7 ans à Marrakech. Les 3 premiers jours nous avons loué un tout petit riad adorable (2 chambres !) nommé Dar Tarik (qq'un connait ?) dans la médina, puis nous partons ensuite pour les 4 jours restants à Terres d'Amanar, à une trentaine de kms de Marrakech, réserve naturelle et base multiloisirs. Si vous vous trouvez dans la même période et pas très loin de ce périple, nous serions heureux de faire des connaissances. N'hésitez pas sur les conseils, les idées, j'avoue ne pas être très sereine (nous avons 2 avions à rendre à l'aller et 2 au retour car nous partons du nord de l' Espagne, nous passons par Madrid à l'aller et par Barcelone au retour / je ne connais pas du tout marrakech / je suis plutôt nulle en orientation en ville...). A bientôt ;-) | | | À: Marie64100 · 5 mars 2013 à 17:43 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Il y a de très bon plans gratuits dans les hôtels ou agences de voyages.....et même les kiosques. Marrakech est grand, mais en gros il y a la place Jmââ et Fna et la médina (souks et qq monuments) et la ville nouvelle et ultra-nouvelle (expansion massive) avec.....pas grand chose à y voir sauf boutiques modernes et MacDo ! Pour avoir un peu de modernité (sans le MacDo) restez "devant" la place, derrière la poste dans les rues piétonnes.....très animé mais plein de bazars.....entre souk et boutiques branchées.
Pour l'aspect typique entrez dans les souk et furetez...si vous êtes perdue, suivez les touristes....ou demandez de l'aide aux habitants.
Un bon plan avec des enfants (aussi pour les adultes !) et le bus touristique rouge (genre bus à 2 étages de Londres) fait le tour de la ville (pour un forfait intéressant, vous pouvez circuler 24h (monter et descendre à chaque arrêt), souvent devant des endroits à visiter: jardins Majorelle, jardin de l'Agdal, palais de la Bahia, etc. (je ne me souviens pas de tous les arrêts par coeur). Il y a un grand tour et un petit tour, vous trouvez des dépliants dans les hôtels aussi ou en face de la Koutoubia - un des arrêt du bus - tous les matins, des agents sont là en rouge et distribuent les papillons et vendent le tickets de bus.. Vous aurez un bon aperçu de la ville moderne sans devoir marcher, ni négocier le taxi (attention si vous êtes sur la galerie = pollution en prime !)
S'il fait très chaud, il y a une piscine avec toboggan à 7 km du centre ville Oasiria: un peu cher mais les enfants adorent. Vérifiez avant si tout est ouvert on a parfois des surprises....piscines ou toboggans fermés....
Bon séjour ! | | | À: Marie64100 · 5 mars 2013 à 18:54 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Nouveautés à Marrakech !
1) Les arrêts de bus sont enfin indiqués avec les numéros des lignes et un plan du réseau à chaque arrêt ; cela parait normal, mais ils viennent juste de s'en rendre compte!
2) Autre nouveauté : il y a maintenant des parcours fléchés de visitede la Medina de couleurs différentes avec de temps à autre un panneau explicatif des principaux lieux ; tous indiquent le retour sur la Place Jemaa El Fna ; je ne sais pas encore s'il y a un plan de ces parcours : il faut que j'aille enquêter à l'office du tourisme........ | | | À: Mendouga · 6 mars 2013 à 8:51 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour et merci Mendouga !! Que de détails et de choses intéressantes !! Pour la piscine Oasiria, je connaissais le plan, je pense effectivement que nous allons y aller vue la chaleur qui doit être assez lourde début mai. A propos, connaissez-vous à peu près les températures ? il y a une grande différence entre le jour et les soirées plus fraîches ? Merci encore ! | | | À: Fangui · 6 mars 2013 à 9:04 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Merci Fangui également ! Effectivement cela va m'aider avec les panneaux me ramenant à la place Jemaa El Fna. Il faudra que j'en fasse mon point d'attache, notre riad n'étant pas très loin il me semble...entre la place Jemaa El Fna et le quartier Mouassine. Vous connaissez ?
A quoi correspondent les couleurs des parcours ? A différentes difficultés ou bien différentes sortes de visites ?
ET sinon, globalement, la ville est-elle très grande ?
Merci encore ces réponses sont très précieuses !! | | | À: Marie64100 · 6 mars 2013 à 9:36 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
Le quartier Mouassine est tout près de la Place
Les différentes couleur correspondent à différents parcours de la Medina, mais comme c'est nouveau, je ne sais pas o ù on trouve un plan de ces parcours comme dit !J'enquête !
La ville est grande mais les quartiers sont très localisés ; la medina, pas si grande que çà, le Guéliz qu'il faut parcourir une fois au moins (par exemple en revenant des Jardins Majorelle, "quartier moderne" à l'ambiance très différente de la médina (de Jemaa El Fna bus n°1 qui peut vous poser au niveau de l'Office du tourisme 3,50 dhs ou petit taxis pour 3 :10/15 dhs maxi); ce sont essentiellement les deux quartiers qui vous concernent en tant que touriste
N'hésitez pas à vous perdre dans la medina (aucun danger et vous ferez de belles découvertes) Quand vous voulez rentrer, vous demandez à un commerçant la Place jemaa El Fna et ils vous l'indiqueront avec amabilité
SURTOUT pour votre tranquilité, ne répondez jamais et ne demandez rien à un pseudo-passant qui voudra soi-disant vous aider ; ce sont des faux-guides qui ne voudront plus vous lâcher !
Evitez d'acheter Place Jemaa El Fna et dans les rues autour : bien plus cher qu'ailleurs ! En règle générale, divisez les prix par trois!
Méfiez vous aussi des charmeurs de serpent et montreurs de singes qui essaieront de vous faire payer 100 ou 200 dhs pour une photo!!!!!!!!!Un maximum de 5 dhs est un pourboire suffisant et laissez les crier !
En règle générale : aimable, polie, mais ferme sont les règles de la tranquilité à Marrakech
Bon séjour et ne stressez pas........ | | | À: Fangui · 7 mars 2013 à 10:36 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour Fangui Vous êtes marocaine ? Encore merci pour votre aide, effectivement je suis un peu pensive pour que tout se passe bien, mes enfants sont assez curieux de tout et j'ai bien peur de passer mon temps à leur demander de me tenir la main pour que l'on ne se perde pas tous les 3 !  Nous allons bcp improviser sur place et je voudrais qu'ils en gardent un souvenir plus magique que compliqué. Je retiens bien vos indications. Croyez vous que nous allons avoir très chaud ? Nous partons le 29 avril jusqu'au 6 mai et je ne sais pas trop quoi acheter ou préparer (certes j'ai le temps mais j'ai des voyages de prévu pour mon travail et je dois toujours m'organiser à l'avance pour préparer petit à petit les choses).
A bientôt !! | | | À: Marie64100 · 7 mars 2013 à 12:31 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne suis pas marocaine, mais marrakchia à temps partiel depuis 30 ans!
Pas de stress, tout s'arrange et normalement votre hébergeur est aussi là pour vous conseiller......... 
Un petit truc que j'utilisais quand je voyageais avec mon fils petit qui était très fugueur : je lui mettais dans la poche une carte de l'hôtel ; comme cela s'il se perdait, on pouvait le ramener !
Il va faire beau et chaud normalement, mais prévoir quand même une petite laine, car parfois quand le soleil disparait, il peut faire frais; ceci dit, il y a plein de boutiques de fringues partout et de pharmacies aussi (inutile de se charger) | | | À: Fangui · 7 mars 2013 à 15:00 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Fangui
J'ai effectivement prévu de ne prendre qu'un sac pour nous 3, assez gros certes mais je compte bien ramener pas mal de petites choses. Vu que nous partons à la fin du séjour sur les terres d'Amanar, près de Tahannaout, je pense plutôt acheter des choses là-bas car les prix doivent être plus raisonnables. Mais bon à mon avis, on se fera avoir, c'est le jeu aussi... Vous y allez souvent ? En touriste ? Quel rêve... je suis une passionnée de voyages depuis gamine, mes parents m'ont baladée partout et j'essaie de transmettre çà à mes petits, encore petits d'ailleurs. Mais on débutera les grandes distances bientôt ! Le Maroc est proche et assez dépaysant, j'aimerais y aller une fois par an mais il y a tellement de choses à avoir sur le planète... compliqué de se résoudre à voir toujours les même pays, même si le Maroc peut présenter 1000 facettes différentes (j'y allais en raid 4x4 quand j'étais enfant, et je n'ai que très peu vu les villes finalement !). Le budget ne peut pas suivre pour tout.. En tous les cas merci encore, vraiment. Des gens comme vous donnent envie s'y aller encore et encore ! | | | À: Marie64100 · 7 mars 2013 à 16:06 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
J'ai travaillé 6 ans à Marrakech et maintenant j'y ai une maison d'hôtes.
Pour les achats, c'est à Marrakech que ce sera le mieux à condition de diviser les prix au moins par 3 !!!! | | | À: Marie64100 · 7 mars 2013 à 18:17 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager les terres d'Amanar, près de Tahannaout, je pense plutôt acheter des choses là-bas
Je ne rajouterai rien à ce que t'a dit Fangui : ce sont d'excellents conseils.
Tu vas à Terre d'Amanar, il n'y a rien acheter là bas, du moins au niveau vêtements. C'est un lieu de vacances pour se reposer ou pratiquer des activités sportives, mais c'est à 15 mn de Tahanaoute. | | | À: Fangui · 8 mars 2013 à 0:12 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Merci @Fangui ! Je découvre les changements au fur et à mesure......je ne connaissais pas les circuits de couleur.....mais je vais débarquer dans un mois....donc précieux tous ces conseils. et les arrêts de bus indiqués et numérotés.....!? je n'en crois pas mes yeux..... quelle aubaine...! C'était très compliqué avant pour les gens qui ne connaissent pas.
Pour le reste - la visite et les prix.....c'est tout juste comme je pratique la médina ! | | | À: Marie64100 · 8 mars 2013 à 8:32 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour,
En général, une femme avec des enfants n'a aucun (ou très peu) de problème de "harcèlement". Au contraire, les marocains adorent les enfants.Pas de soucis à ce faire de se côté_là. Pour les vêtements, toujours une polaire dans la valise, ça prend pas de place et le soir ou en cas de pluie ça peut-etre utile.
Comme vous Fangui, j'ai été très surprise de découvrir les plans de bus en décembre.Pas encore top, l'arrêt près de chez moi n'ai toujours pas matérialisé, mais loin aussi de centre, mais on y croit. Je suis très curieuse de découvrir ces nouveaux sentiers dans la médina.Au fait les vélos et mobylettes sont -ils toujours indésirables dans les souks (autre révolution!!!)?
Bon voyage | | | À: 6envadrouill · 8 mars 2013 à 8:56 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
Oui les deux roues sont toujours interdits dans les souks. Malheureusement dans certains secteurs seulement, ils sont vite rechevauchés dès qu'ils sortent des zones interdites. Mais il y a du progrès... Les commerçants riverains d'ailleurs sont contents de cette mesure. Et les touristes encore plus ! Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Marie64100 · 8 mars 2013 à 9:29 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager bonjour marie juste une petite info pour vous qui peu paraître hors sujet mais très importante comme vous ne connaissez pas Marrakech une bande d arnaqueurs sévissent dans la ville et cela depuis plusieurs années et malgré tout beaucoup de touristes se laissent prendre  NE VOUS LAISSEZ JAMAIS ABORDER PAR DES INDIVIDUS QUI SE FONT PASSER POUR DES AGENTS DE VOYAGE SOIT DISANT POUR UN SONDAGE ET EN SUITE ILS VOUS DIRONS QUE VOUS AVEZ GAGNER UN VOYAGE ATTENTION IL Y A AUSSI PARMI EUX DES FRANÇAIS SURTOUT PASSER VOTRE CHEMIN SUR LE FORUM DES INTERNAUTE SE SONT ENCORE FAIT AVOIR EN FÉVRIER ET J AI DES AMIS QUI SE SONT FAIT AVOIR YA 1 AN c est un grosse arnaque pour vous soutirer de l argent allez voir sur le site du forum dans la rubrique arnaque a Marrakech et vous allez vite comprendre!!! voila cela est dit malheureusement cela existe dans tous les pays du monde mais cela ne reflète en rien le Maroc bien au contraire mais cette minorité peu vous pourrir vos vacances et peu vous coûtez très cher car ils agissent au vu de tout le monde et en toute impunité. je vous souhaite de bonnes vacances dans ce très beau pays ou l accueil et la gentillesse des marocains sont de rigueur  
bien cordialement dominique | | | À: Dominous · 8 mars 2013 à 9:35 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour et merci Dominique de cette info importante !!! Promis je ferai donc attention et j'ai cru comprendre avec tous vos gentils messages à tous qu'il ne faut s'adresser qu'aux commerçants pour demander quoi que ce soit, qu'il faut absolument marchander dragstiquement les prix et qu'il faut garder le sourire tout en étant ferme. Ce forum est véritablement une aubaine pour prendre de l"info de ce genre, merci de vos encouragements, il me tarde de montrer tout cela à mes petits baroudeurs en herbe ! | | | À: Lacalo · 9 mars 2013 à 9:06 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Bonjour,
Oui les deux roues sont toujours interdits dans les souks. Malheureusement dans certains secteurs seulement, ils sont vite rechevauchés dès qu'ils sortent des zones interdites. Mais il y a du progrès... Les commerçants riverains d'ailleurs sont contents de cette mesure. Et les touristes encore plus ! 
bonjour,
Pourvu que ça dur!!! D'un autre côté j'ai un merveilleux souvenir d'une ballade en vélo dans les souks un matin très tôt, boutiques pas encore ouvertes, c'était mystérieux.
Sinon Marie, un petit truc qui marche bien. Quand tu achètes chez qq'un dans la discution ajoute que tu es en vacances chez des amis.Ils vont surement de demander le quartier (Ex ASSIF, quartier facile à retenir et se situant en dessous des jardins Majorelle), les prix s'envoleront moins vite. bon séjour. | | | À: 6envadrouill · 11 mars 2013 à 11:27 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Bonjour Sand
Merci de ce conseil ; j'ai une amie rédactrice en chef d'un magazine là-bas, je n'hésiterai pas à la citer car elle peut aider à la promotion de certains endroits...autant que cela aide tout le monde ;-)) | | | À: Fangui · 12 mars 2013 à 13:00 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Autre nouveauté : il y a maintenant des parcours fléchés de visitede la Medina de couleurs différentes avec de temps à autre un panneau explicatif des principaux lieux ; tous indiquent le retour sur la Place Jemaa El Fna ; je ne sais pas encore s'il y a un plan de ces parcours : il faut que j'aille enquêter à l'office du tourisme........
Bonjour Françoise 
Je viens d'y passer hier, à l'office de tourisme... Ils n'ont bien évidemment RIEN à ce sujet, et bien qu'au courant de la mise en place de ces panneaux, ils ne savent pas si une brochure et un plan général seront disponibles... En attendant, le balisage progresse. Ils viennent de mettre en place le panneau de la place des Epices. Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 12 mars 2013 à 18:43 Re: Marrakech du 29 avril au 6 mai avec deux enfants de 7 et 9 ans Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Yolande,
Bon, tout est normal......... 
Il y a un plan des circuits sur un grand panneau à Bab Agnaou ; il y en a sans doute d'autres ailleurs
Pour les bus, à Jemaa El Fna, il est à moitié illisible déjà (mauvaise qualité, dégradation ?) Mieux vaut donc imprimer le plan avant de partir sur le site Alsa
Profitez bien du soleil de Marrakech ! Ici, il neige et hier je suis tombée et me voilà avec une petite entorse........
Cordialement
Françoise | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |