Le "lampion de rangement", je confirme c'est très utile lorsqu'on reste quelques jours au même endroit ! Corde à linge, pinces à linges, sacs de congélation,...
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent toujours "on trouve tout sur place", c'est un conseil que j'ai souvent lu, et pas que sur ce forum.
Je vois pas en quoi il est dérangeant de devoir partir avec un sac contenant nos affaires, si c'est pour de toute façon le remplir quand même une fois sur place ?! En
France aussi on trouve facilement des vêtements bon marchés (si, si ça existe), des choses qu'on peut donner sans regrets à notre départ. En plus en
Inde, il faut savoir que la majorité des vêtements cheap déteignent au lavage...
Lors de mon 1er voyage avec 2jours à
Mumbai pour commencé, j'ai été ravie de n'avoir pas suivit ce conseil, car j'avais vraiment autre chose à faire que de courir pour des achats en tout en genre ! Perso, j'emmène toujours tout ce qu'il me faut sans que mon sac n'arrive à un poids trop lourd pour moi, c'est une façon de bien commencer le voyage, sans stress et ayant un minimum de confort qui fait du bien.
Par contre, j'aime beaucoup les produits qu'on trouvent en
Inde, shampoings, savons, crèmes, etc... Peu chers et de bonne qualité.
A la pharmacie on trouve de tout, et c'est bien moins cher que chez nous. Mais ne pas hésitez à emmener ce dont vous avez besoin/l'essentiel (Doliprane, quelque chose pour la diarrhée, etc...), puis entre nous, c'est tellement lourd à porter dans le sac, des médicaments

Bon voyage en
Inde, bientôt le 5ème pour moi !