Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Jouliano · 16 février 2008 à 23:47 28 messages · 17 participants · 11 600 affichages | | | | 16 février 2008 à 23:47 Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 862 affichages · Partager Que faut il prendre pour voyager léger pendant 1 mois en mais en Inde? 1er voyage de ce type en couple, peut on facilement et sans risques laisser nos sacs dans les hotels ?..
Merci d'avance | | | À: Jouliano · 17 février 2008 à 1:39 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 836 affichages · Partager Sac dans les hotls: oui. En 25 ans de voyage (des centaines peut etre milliers d'hotel dans le monde), jamais il n'y a eu un seul vol. | | | À: Jouliano · 17 février 2008 à 8:59 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 803 affichages · Partager Que faut il prendre pour voyager léger pendant 1 mois en mais en Inde? 1er voyage de ce type en couple, peut on facilement et sans risques laisser nos sacs dans les hotels ?..
Merci d'avance
Prendre des vêtements!!!!!      Pour laisser le sac à dos à l'hôtel et bien oui et fermé mais des voleurs il y en a partout!!!! | | | À: Jouliano · 17 février 2008 à 9:18 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 801 affichages · Partager Eviter de se charger en vêtements. Vous trouverez TOUT sur place. En mai, il fait très chaud mais mieux vaut ne pas s'habiller à l'occidental (jambes et bras nus, ne serait-ce qu'à cause des moustiques éventuels et aussi pour ne pas choquer).
Ne prendre que ce qui est essentiel : médocs et autres choses incontournables.
Je n'ai jamais été volée dans les hôtels. Toujours bien fermer son sac et garder un look simple. | | | À: Jouliano · 17 février 2008 à 14:27 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager Une bonne protection anti-moustiques, un vêtement lèger et ample qui couvre bien et un drap cousu ("sac à viande") qui peut être utile suivant les lieux où vous comptez dormir. Pour les sacs à dos dans les hôtels, aucun soucis! | | | À: Jouliano · 17 février 2008 à 17:54 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 749 affichages · Partager un couteau style opinel, un fil en nylon et pinces a linge, un reveil (??!! lol), doliprane, une moustiquaire, BOULES QUIES, multiprise avec un cable assez long (dans les hotels en general une seule prise, deja "prise" par la tele, si y en a), mais, tout ça a acheter sur place (sauf l'opinel) Si on roule, prendre du tabac et des feuilles, a part Mamallapuram je crois que c'set introuvable);mais, j'imagine que vous ne fumez pas... | | | À: Jouliano · 19 février 2008 à 5:34 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 520 affichages · Partager Le mieux est de ne pas trop se charger parce qu'une fois en Inde on devient vite dépensier.  En mai il fait très chaud et on peut très facilement laver ses vêtements, il y a des shop partout qui vendent des petites doses de lessive. Etant donné que les compagnies aériennes demandent un poids limité (20 kg en soute très souvent), il vaut mieux partir avec 10 kg seulement.
Pensez à prendre un pull léger au cas ou vous iriez dans des endroits climatisés, le couteau suisse pourra être utile, les médocs nécessaires mais pas la peine d'en prendre 3 kg (on trouve vraiment tout ce qu'il faut en Inde sans problèmes). Pour les moustiques, il existe une crème Odomos qui ne coute rien et qui est assez efficace (cependant pense à t'en remettre régulièrement), et prendre une moustiquaire (avec des crochets adhésifs). Quand il fait nuit pour vraiment être tranquille, mettez des manches longues et badigeonnez bien vos pieds de crème dans les moindres recoins !! En ce qui concerne la tenue vestimentaire, en général dans les endroits touristiques il n'y a pas de problèmes. Bien sur pour les femmes, c'est préférable d'éviter les hauts au-dessus du nombril et les shorts trop courts. Dans des villes un peu moins touristiques, le mieux est de porter des pantalons amples avec de longues tuniques (le salwar kameez). Par contre on peut montrer ses bras sans problèmes. Pour les hommes, rien de particulier niveau tenue.
Enfin, vous pouvez laisser vos bagages dans les hôtels car ils ont une pièce spéciale qu'ils ferment à clé devant vous. Parfois ils demandent de payer mais c'est très rare. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet. | | | À: Marcomarco · 19 février 2008 à 6:58 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Si on roule, prendre du tabac et des feuilles
Non mais franchement, on aura tout vu !
Et en plus, on trouve l'un comme l'autre partout, sans problème... | | | À: Djoh · 19 février 2008 à 8:01 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 510 affichages · Partager non, du tout, dans le Tamil Nadu introuvable, mais, on ne parle pas de ganja mon cher, ça, effectivement, ça pousse tres bien la bas... quant a la pipe... | | | À: Marcomarco · 19 février 2008 à 8:15 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 508 affichages · Partager My mistake then.
Au maharshtra, il ne faut pas chercher trop longtemps pour en trouver. Mais les lois sont différentes, c'est vrai. | | | À: Jouliano · 22 février 2008 à 16:16 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 280 affichages · Partager Un mois en mai !!! A prendre impérativement dans son sac, de la patience et encore de la patience. C'est pas loin de l'été, donc les chaleures les plus fortes du sous continent. C'est aussi les vacances d'été pour les indiens, donc avec la nouvelle midel class qui ne cesse de singer les touristes occidentaux, bus, trains, voir certaines catégories d'hôtels risquent d'être assez booké.
Pour le sac, vide de préférence, juste le set de vêtement porté lors du départ et des sous vêtements dans le sac. Un opinel peu effectivement être très utile pour le reste tout ce trouve sur place à des prix bien moindre qu'ici.
Dans les hôtels no problemo, avec juste un constat. Les hôtels de gamme moyenne et luxe sont largement plus souvent volé que les petits hôtels ou les guest house simple. Surtout dans le sud. | | | À: Tchoubo · 22 février 2008 à 21:17 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager Salut merci pour ta réponse...plus intéressante que d'autres...Tu dis que c'est la période des vacances, vaut il mieux réserver quasi tous les hotels et trajets ou ce n'est pas la peine?.. J'aimerais faire le Rajasthan ( delhi/ Bikaner/jaiselmer/ jodhpur/udaipur/ bundi?/ Jaipur/ puis agra et j'aimerais beaucoup varanesi avant le retour pour Delhi)Est ce un parcours réalisable ? et dans quel ordre est préférable? Y'a t'il des petites perles rares ?..bref...varanesi j'y tiens beaucoup, donc surement avion, au moins pour le retour.. as tu d'autres conseils SVP? moustiquaires est ce indispensable?..
Bon j'arrete.. Merci d'avance | | | À: Jouliano · 23 février 2008 à 14:07 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 239 affichages · Partager commencons par la conclusion : c'est si bon de se sentir leger en route, d'autant qu'en transpirant moins, on lave moins, et plus leger, on avance plus vite et plus loin
apres qques experiences recentes en ASE, je repondrai : RIEN, ne rien mettre ou presque ds son sc a dos, surtout pour un mois...
sauf : ds ce petit sac a dos (pas plus de quinze litres) une boite medecine pas plus grosse qu'une boite de sucre 500gr, avec dolip, acide a.s. aspegic, collyre, antiseptique liquide pour mains et qques antibios, un anti diarrheique lunettes soleil, chapo-casquette app photo drap-housse un guide type LP un agenda-carnet de notes
tout le reste a rejeter car achetable sur place et svt meilleur marche, des cartes-memoire aux vetements, en passant par savon, rechanges, tube de lessive etc il y a tout au pays ou tu vas.. et les gens du cru apprecieront que tu portes de temps a autre un vetement "couleur locale", tel le salvar-kamiz.
mais en retour de cette legerete-liberte, il te faudra faire preuve d'organisation, par ex : lavage le soir et etendage-sechage la nuit, planification-programme pour les 3-4 jours a venir.. et tu donneras ce dont tu ne te sers plus, de preference apres l'avoir (fait) lave (r).
attention au canif et autre paire de ciseaux, qui doivent rester en soute, sinon.. confisques a l'aeroport !
si tu as reussi a decoller leger, prends en cadeau des CPostales de ton pays, ta region, ta capitale, des stylos en pagaille, de petits dicos anglais, qui manquent cruellement ds toutes les ecoles et campagnes. si tu decouvres de petits dicos anglais-hindi, c'est un must ! que Durga t'accompagne chaque jour..
tu verras comme le corps leger rend la tete legere et ouvre l'esprit. | | | À: Jouliano · 23 février 2008 à 14:17 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 236 affichages · Partager a prendre aussi : j'ai ommis deux ou trois spray anti-moustiques et/ou une moustiquaire. jette aussi ton portable.. pour un mois, c'est jouable.. et ca, c'est magique, ca permet d'etre hors du temps, seuls les vieux routards savent le faire. en Inde, c'est la cerise sur le gateau.. | | | À: Visitation · 23 février 2008 à 14:58 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager Merci pour ta réponse je compte partir avec le minimum je te fais confiance, je pensais quand meme prendre un sac de 50 litres qui bien sur sera quasi vide à l'aller... Un pull un pantalon un tee shirt sur moi alors dans le sac : sous vetements, short, sandales, médocs, moustiquaires, guide, Kdos, sac à viande, crèmes solaires, chapeau, photocopies des papiers...quoi d'autres ? quel type de chaussures prendre? basket ou chaussures de marche même si je pense qu'en mai ce sera beaucoup sandales..
merci d'avance | | | À: Jouliano · 23 février 2008 à 20:37 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 192 affichages · Partager une petite combine avant de partir : scannes tes papiers : passeport, visa, billets, assurance, etc, (num tel pour ta carte bleue) et mets ça dans ta boite mail, ça peut servir... a tout moment et n'importe ou dispo | | | À: Marcomarco · 23 février 2008 à 21:27 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager ne pas oublier non plus une lampe torche: pas mal de coupures de courant et même en ville dans les rues mal éclairées, c est plus sécurisant pour être vus par les voitures rickshaws, motos,...
je te conseille un modèle avec dynamo (pas besoin de piles); nous, on a pris celui ci qui a très bien marché
www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=205775
et puis bien penser à avoir une copie papier de ton passeport sur toi et le numéro 24h/24 de ton assurance en cas de pépin | | | À: Jouliano · 23 février 2008 à 21:34 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager De bonnes sandales aux pieds, c'est tout. Si elles sont neuves.... prends des petits pansements qui collent bien avec la chaleur, difficiles à trouver en Inde.
Moustiquaires, çà ne sert pas à grande chose - les salles d'eau sont pleines de moustiques - et tu trouveras des crèmes sur place pour te tartiner après la toilette et des serpentins à faire brûler la nuit. Tu sais aussi bien sûr que la nuit tombe très tôt d'où l'intérêt de s'habiller en "local". Surtout pas de short. | | | À: Jouliano · 24 février 2008 à 0:02 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 172 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé un mois en Inde en octobre dernier. J'ai souvent laissé mon sac dans de petits hôtels, en fermant la porte de ma chambre avec un cadenas. J'avais aussi un dispositif spécial de fermeture avec cadenas de mon sac à dos, pour éviter une mésaventure vécue à Bali, ou l'hôtelier m'a dérobé des bijoux. Je prenais cependant soin de garder mes affaires importantes sur mon dans une veste légère multi-poches. Je suis parti avec très peu de vêtements que je lavais régulièrement, à la main dans un évier, avec un morceau de savon. J'avais par exemple juste deux chemises à manches courtes et à séchage rapide.
Bon voyage. | | | À: Jouliano · 24 février 2008 à 1:28 Re: Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 168 affichages · Partager les trois reponses qui suivent la mienne (puis la tienne) sont impec (20h30 -- 22h). mais qd tu dis prendre un sac de 50 litres, encore une fois non, tu acheteras un sac correct en route, lorsque tu auras choisi tes cadeaux-souvenirs.. c'est un art de partir avec le minimum pour le retour, tu fais ce que tu veux.............. bonne route | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |