C'est sur entre les châteaux de la Loire et le
Grand canyon, la différence c'est la route... c'est plat pour les premiers

Après c'est une questions de goût.
Aller je complique un peu la chose avec notre cas et la compréhension de l'Esta.
On atterrit le 21 avril à
Las Vegas, on entre au
Canada début juillet.
Le 17 aout on quitte
Vancouver pour
Lima avec une escale à
Dallas l'après midi où on change d'avion qui ne décolle que le 18 après midi. (donc un peu plus de 24h à rester dans l'aéroport de
Dallas.)
Sur le
site de l'ambassade
on peut lire :
Q : Quelle est la durée de validité de l’autorisation de voyage « ESTA » ?R : Les autorisations de voyage sont valables deux ans, et le bénéficiaire peut se rendre aux
Etats-Unis à plusieurs reprises au cours de ces deux années sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. Les personnes dont la demande est approuvée mais dont le passeport expire avant ce délai, recevront une autorisation valide jusqu’à la date d’expiration de leur passeport.
Il n'y est pas dit si j'ai un bonus de 90 jours à consommer sur cette période de 2 ans ou si j'ai le droit d'y séjourner plusieurs fois 90 jours pendant ces 2 ans.
Dans ce dernier cas, combien de temps doit il s'écouler entre ces 2 périodes de 90 jours?
Le type qui m'a renseigné à l'ambassade m'a fait comprendre que dans ces 90 jours, ils englobaient les pays frontaliers (ce que je n'ai pas "encore" trouver sur le site de l'ambassade.)
si on passe au
Canada on nous demande rien mais comme on repasse pour une sorte de transit aux
USA il me faut un Esta mais qui, s'il font l'amalgame, me fera un séjour de 140 jours... et s'il ne le font pas... les 1 mois et demi au
Canada suffiront ils à mon nouveau passage éclair sur le sol des
etats unis?