|  |  |
 | | | | ChrisClem · 10 septembre 2013 à 21:51 58 messages · 16 participants · 7 661 affichages | | | | Compte tenu des autres retours, es-tu toujours certain de ça ? Merci d'avance | | | ce qui donne un voyage de 6 mois aux états-unis. Pas de passage au canada derrière. Ils ont donc dû obtenir un visa de 6 mois temps maxi d'un voyage touristique sur le pays.. | | | À: Zwoofffx · 12 septembre 2013 à 20:44 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bon pour répondre simplement, l'Esta est institué pour les étrangers qui vont 3 semaines à la découverte d'une région. Ce système est simple et fiable. Dés que votre démarche est plus aléatoire avec des limites de validité, des vols possibles ou improbables, des I/O au Mexique ou au Canada, vous vous soumettez aux lois aléatoires de la chance ou évidemment malchance. Le visa est cher car le déplacement à Paris est indispensable mais la tranquillité est totale, 1,2, 5 entrées (multi entrées), dans les 3 mois, les 6 ou plus... J'ai sous-entendu cela dans mon post précédent. Pour l'ESTA, les interprétations sont différentes selon les organismes US alors aux postes de douane !... et je ne parle pas de ceux qui ont un passeport de 2006 et sa validité !! | | | Rien à changer ni à ajouter sauf que mon dernier passage date de 2011 | | | L'explication de l'Ambassade sur l'Esta | | | Merci à tous pour toutes ces infos. Je reste sur mon idée première : Vol Aller ( France - USA) ; Vol retour ( Canada - France). Nous séjournerons moins de 3 mois aux USA puis 3 mois au Canada sans nouvelle entrée aux USA. Le truc bancal c'est que l'agent d'immigration aux USA ne sera surement pas assez rassuré par le billet retour prévu 6 mois après depuis un pays frontalier (le Canada) ou l'on n'est pas résident permanent... et je ne me suis pas encore franchement penché sur les conditions d'immigration au Canada depuis les USA... bref je vais commencer à penser qu'il faut que l'on change de destination... | | | bon ce que j'ai cité plus haut est ce qui m'a été dit pas l'ambassade. J'ai contacter un gars qui est resté plus de 90 jours cumulés cette année et voici sa réponse :
Pour le séjour en Amérique du nord, le document Esta est valable 2 ans. Le séjour par contre est limité à 90 jours consécutifs sur le territoire américain seulement. Lorsque tu passes au Canada, il n'y a aucune autorisation à demander lorsque tu fais partie de L'Union Européenne et tu peux y rester encore 3 mois sans problème. Lorsque j'ai passé la frontière, il n'y avait aucun contrôle à la sortie du territoire américain et je n'ai eu que le tampon de l'entrée au Canada où le policier m'a demandé combien de temps je pensais séjourner dans son pays.
Sinon sur ce site il y a des choses bien expliquées ... | | | À: Zwoofffx · 29 septembre 2013 à 20:56 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager une information qui est à vérifié entendue de la bouche d'autres cyclos en voyage.
pour rester 6 mois aux USA : ils partent avec un visa normal de 3 mois et au bout de deux mois environ (avec un peu d'avance en cas de délais) vont dans un bureau d'immigration sur place et demande à rester 3 mois de plus ; ils doivent alors payer 200 dollars pour être en règle et le visa est prolongé.
je viens de rentrer, pas encore eu le temps de chercher sur les forums anglo-saxon le vrai du faux... se serai en tout cas une bonne solution parait il, d’après eux un peu plus cher que le visa B2 de 6 mois.
Laurent | | | À: Timshel · 29 septembre 2013 à 21:29 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager ils partent avec un visa normal de 3 mois
d'accord, mais souvent la preuve du billet retour est demandé (dans le délais des 3 mois) alors effectivement, ça revient plus cher !  (si il faut sacrifier le premier billet retour...) | | | À: Pong · 29 septembre 2013 à 22:39 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager je ne me souviens pas bien, mais il ne me semble pas que mon billet retour me fut demandé à mon entrée aux USA par les chutes du Niagara...
je dois aussi partir là bas ( USA) et souhaite y passer 4 mois environ, et si on peut renouveler ce visa de 3 mois sur place...ça le ferai bien 
Laurent | | | À: Timshel · 30 septembre 2013 à 0:25 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager une information qui est à vérifié entendue de la bouche d'autres cyclos en voyage.
pour rester 6 mois aux USA : ils partent avec un visa normal de 3 mois et au bout de deux mois environ (avec un peu d'avance en cas de délais) vont dans un bureau d'immigration sur place et demande à rester 3 mois de plus ; ils doivent alors payer 200 dollars pour être en règle et le visa est prolongé.
je viens de rentrer, pas encore eu le temps de chercher sur les forums anglo-saxon le vrai du faux... se serai en tout cas une bonne solution parait il, d’après eux un peu plus cher que le visa B2 de 6 mois.
Laurent
Les autres cyclos sont citoyens de quel pays? C'est important. Etant francais, tu n'as pas besoin d'un visa pour entrer aux USA comme touriste, mais tu ne peux rester que 90 jours selon le " visa waiver program". Mais tu ne peux pas demander plus tard a rester 3 mois de plus. Mais si un francais a deja un visa B-2, il peut deja rester 6 mois je crois. Si tu as l'intention de passer 4 mois aux USA, je crois qu'il faut obtenir un visa B-2 a l'avance.
Si les autres cyclos dont tu parlais n'avaient pas la nationalite d'un pays qui peut participer au visa waiver program, les cyclos devaient avoir un visa pour venir aux USA, et dans ce cas j'ignore la duree maximum de la visite selon son visa. | | | ils n'ont pas demandé le renouvellement, ils m'ont juste expliqué la procédure... c'est pour cela que je voudrai vérifier leur information... ils sont espagnols.
De ce que j'ai trouvé sur le net cela ne semble plus possible, leur info doit dater " Mise à jour sur le sujet. Il n'est plus possible depuis 2013 de renouveler son visa depuis les US. La procédure par courrier existe encore mais uniquement depuis la France "
bonne soirée
Laurent | | | À: Timshel · 30 septembre 2013 à 9:44 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Mise à jour sur le sujet. Il n'est plus possible depuis 2013 de renouveler son visa depuis les US. La procédure par courrier existe encore mais uniquement depuis la France "
Merci pour cette info ! 2013, c'est assez récent... | | | À: Pong · 30 septembre 2013 à 10:57 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager il y a des infos intéressantes ici sur le visa B2 et sa procédure en détail :
pvtistes.net/...e-du-visa-b-2-a.html
un truc qui m'étonne et qui pourrait arranger ZWoofff "Le visa est valable 10 ans (ça peut surprendre !) et le petit M indique que vous pouvez entrer plusieurs fois aux USA pendant cette période. Cependant, vous ne pourrez certainement pas rester plus de 6 mois sur place à chaque séjour."
Si le visa est valable 10 ans, on peut alors le prendre plus d'un mois avant de partir et prendre du même coup un billet d'avion bien plus tôt donc moins cher 
Laurent | | | À: Timshel · 30 septembre 2013 à 11:14 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Précision : La validité du visa n'est pas de 10 ans mais celle du passeport c'est pourquoi il peut-être judicieux de refaire ce dernier, du moins pour ceux qui comme moi, habitent loin de Paris. | | | Bonjour à tous, Toutes ces formalités liées à l'immigration nous ont découragé. Par ailleurs, la période que l'on envisage (mars-août) n'est pas idéale niveau météo pour les Etats-Unis. Nous avions envisagé de coupler avec l' Amérique du Sud ou le canada mais notre timing de moins de 6 mois s'avère un peu court... et les conditions pour passer les douanes toujours trop floues. C'est pourquoi, nous nous sommes rabattus sur l'Europe et plus précisément l'eurovélo 6 qui s'avère plus simple, économique et davantage adapté au vue de nos contraintes (période, météo, timing). Merci encore pour votre aide | | | Bonjour, Pour le séjour aux USA, je te donne des informations concernant mon parcours du 14 mai au 22 août 2013. L'autorisation Esta m'a donné droit à 90 jours maximum de séjour sur le territoire des Etats Unis. Lorsque je suis passé au Canada, aucun visa n'a été demandé et je pouvais séjourner dans le pays dans la limite de 3 mois à partir de la date d'entrée au Canada. D'autre part, à mon entrée sur le territoire américain, on ne m'a pas demandé de billet d'avion pour le retour. C'est dommage que vous annuliez votre voyage uniquement pour ces raisons administratives car le voyage à travers les parcs nationaux américains a été fabuleux entre les rencontres et les paysages sublimes. (voir mon blog). Amicalement,
Jean | | | À: Lejeanj · 30 septembre 2013 à 17:52 Re: 6 mois à vélo aux États-Unis Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager C'est sur entre les châteaux de la Loire et le Grand canyon, la différence c'est la route... c'est plat pour les premiers  Après c'est une questions de goût.
Aller je complique un peu la chose avec notre cas et la compréhension de l'Esta.
On atterrit le 21 avril à Las Vegas, on entre au Canada début juillet. Le 17 aout on quitte Vancouver pour Lima avec une escale à Dallas l'après midi où on change d'avion qui ne décolle que le 18 après midi. (donc un peu plus de 24h à rester dans l'aéroport de Dallas.)
Sur le site de l'ambassade on peut lire :
Q : Quelle est la durée de validité de l’autorisation de voyage « ESTA » ?R : Les autorisations de voyage sont valables deux ans, et le bénéficiaire peut se rendre aux Etats-Unis à plusieurs reprises au cours de ces deux années sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. Les personnes dont la demande est approuvée mais dont le passeport expire avant ce délai, recevront une autorisation valide jusqu’à la date d’expiration de leur passeport.
Il n'y est pas dit si j'ai un bonus de 90 jours à consommer sur cette période de 2 ans ou si j'ai le droit d'y séjourner plusieurs fois 90 jours pendant ces 2 ans. Dans ce dernier cas, combien de temps doit il s'écouler entre ces 2 périodes de 90 jours?
Le type qui m'a renseigné à l'ambassade m'a fait comprendre que dans ces 90 jours, ils englobaient les pays frontaliers (ce que je n'ai pas "encore" trouver sur le site de l'ambassade.) si on passe au Canada on nous demande rien mais comme on repasse pour une sorte de transit aux USA il me faut un Esta mais qui, s'il font l'amalgame, me fera un séjour de 140 jours... et s'il ne le font pas... les 1 mois et demi au Canada suffiront ils à mon nouveau passage éclair sur le sol des etats unis? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |