Tsagoii · 2 août 2016 à 3:27 35 messages · 7 participants · 2 410 affichages | | | | Salut Barefoot,
1500$ CAD C'est le budget que j'ai reservé pour le billet d'avion.
3000$ -CAD C'est le budget que je prévois avoir comme argent de dépense voyage.
4500$ CAD à 5000$ CAD Budget Total, incluant Avion et argent de poche A noter:En ce qui concerne la liste des points d'intérêts, ce ne sont que des points d'intérêts. Cette liste n'est pas mon itinéraire de voyage. C'est simplement pour lister les trucs a voir, faire, visiter afin de me donner des choix et une idées de ce qu'il y a d'intéressant.
Quand je vais avoir coulé dans le béton mon trajet, je vais être en mesure de choisir des endroits qui vont respecter mon parcours.
Après avoir considéré vos avis, j'en suis à revisé mes plans. 1. Est-ce que je fais les 4 pays ou j'en fais 3 ou 2? 2. Quel sont mes incontournables? 3. Je dois me définir un itinéraire plus précis | | | Alors moi qui suis gourmand et plutôt sucré j'ai été un peu en manque. Au retour, c'est systématique, je rachète du Toblérone noir dans les aéroports 
Le chocolat noir dans les pays Asiatiques : bof bof Les glaces : je ne les trouve pas bonnes
Pas contre, au Viet Nam ou au Cambodge : un "iced coffee" sucré : à tomber par terre tellement c'est bon. A chaque fois je ramène du café de "là bas" lol
Pour les restos, tu as raison. J'ai eu 2 mauvaises expériences à Siem Reap ou on nous a fait bouffer de la "daube".... La règle qui s'impose : comme en Europe ou ailleurs je pense, aller là où il y a du monde 
Et puis ca veut dire quoi " une idée des coût approximatifs, en moyenne? " ????
Je fais attention à ce je dis car YellowMP me surveille de près, de très très près même | | | Salut Pascal, Voici quelques précisions sur mon itinéraire de voyage en Asie du Sud Est.
Itinéraire de voyage
BangkokDurée: 48 à 72 Heures But: Je souhaite faire de la photographie urbaine à Bangkok. Ses ruelles, les marchés, les gens, photographie de nuit etc.
Chiang MaiDurée: Minimum 7 jours - Maximum 15 jours But: Étant donné que j'adore manger, j'ai choisis d'aller apprendre à cuisiner des mets traditionnels Thaïlandais. On ma informé que c'était l'endroit pour ce type de projet.
Je souhaite également visité le sanctuaire d'éléphant et tigres, les temples Bouddhistes, un trek en montagne et visité quelques villages indigènes. Je crois que c'est au Nord que je vais pouvoir faire ceci. Veuillez me corriger et me ramener à la réalité si je fais erreur
Mae Hong Son Loop Durée: Minimum 7 Jours - Maximum 15 jours But: J'aimerais bien faire la boucle Mae Hong Son en scooter afin de pouvoir faire du Kayak dans la ville de Soppong. Je souhaite également visiter Pai lors de cette boucle pour les chutes et faire la fête un peu (:
- Dilemme!! - C'est ici que cela se brouille pour moi suivant vos directives et conseils. Je suis au Nord de la Thaïlande et je devrais avoir fait 50% de ce que je souhaitais faire et je suis au Nord de la Thaïlande. Maintenant je dois décider:
1.Est-ce que je fais la boucle Laos, Vietnam, Cambodge? 2.Vais-je avoir le temps sans en faire un marathon? (Après avoir fait le Nord, il devrait me rester environ 30 à 35 jours) 3. Est-ce que Je réduis mon choix à deux Pays afin de pouvoir profiter plus du moment présent et vraiment explorer? 4. Est-ce que je reste en Thaïlande et me concentre uniquement sur ce pays?
Voici la suite de l'itinéraire advenant que je choisis de faire un ou plusieurs pays.
Itinéraire (suite)
Laos, Vietnam, Cambodge: Je suis présentement à compiler mes recherches concernant le Laos, Vietnam et Cambodge.
Question: 1.A vrai dire, je vous demande vos avis, selon vous, à partir du Nord de la Thaïlande et avec 35 jours a faire, est-ce possible de continuer la boucle, sans tout voir mais avoir assez de temps pour vivre une belle expérience la la culture locale?
2.Si oui, que conseillez vous comme trajet, en considérant déjà vos conseils par rapport au endroit a visiter? S.V.P. Veuillez spécifier les moyens de transport qui accompagne vos suggestions.
Réflexion: Je commence sérieusement a considérer retourner plus d'une fois en Asie du Sud Est, impossible de tout explorer en si peu de temps. | | | À: Tsagoii · 3 août 2016 à 23:10 · Modifié le 4 août 2016 à 0:07 Re: 60 jours en Asie du Sud-Est Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager 4500$ CAD à 5000$ CAD Budget Total, incluant Avion et argent de poche
Aah ok, le budget me semble plus réaliste mais tape plutôt dans les 5000$ CAD si tu souhaites réaliser un maximum de tes projets.  Tout comme Eric, je vais m'abstenir de te donner un coût approximatif et laisser à yellow serpillière ou tignasse (rayer la mention inutile puis faut arriver à déchiffrer son écriture), et d'autres membres le soin de te conseiller judicieusement sur ton itinéraire de voyage  Néanmoins, il m'a fallu plus d'un voyage et sur plusieurs années pour pouvoir faire le tour de tes points d'intérêts. Tu reviendras sans doute... Chok dee. | | | B  nsoir Tsa (et Eric  , que je tiens à l'œil et sous le contrôle duQuel je m'exprime),
Je lis que vous vous éTRIPez, BIG UP aussi pour votre sens de l'écoute. Je ne vais pas répondre tââââtillonnement (j'voudrais po ennuyer Barefoot) mais livrer mon modeste point de vue qui, je l'espère, nourrira/confortera votre réflexion personnelle:
Comme déjà dit, je suggère de proroger le Viêt Nam.Ne crâmez/bâclez pas vos rêves Sud-Est Asiatiques, le Pays de l'Oncle Hô mérite beaucoup mieux que 10 jours. Thaïlande, Laos& Cambodge ont de quoi vous faire grave kiffer sur 2 mois (en train, bus/minivans, boats, motorbikes, songtheaws...et à pinces). Loopez dans le sens des aiguilles d'une montre et ptêtre zappez Sihanoukville pour privilégier les plages/îles Thaï (Archipel de Koh Chang par exemple), avant de boucler la Boucle à BKK. L'accueil Local général se nuance selon l'étape: plus elle est "touristique", plus il vous semblera superficiel sinon "commercial", mais toujours avec le sourire, hein.L'accueil particulier, lui, c.a.d. dans vos échanges humains (mais pas que...), est proportionnel au cœur que vous y mettez.Aussi, en tout lieu, en tout instant, <il est là le bonheur (de la rencontre), il est là> (speciale dédicace au poête C.Mae  .Si vous ne le connaissez po, laissez tomber). Ceci dit, vous le sentirez par vous-même, Thaïs, Lao&Khmers de tempéraments différents sont. Que vous dire d'autre? Bien-sûr, l'improvisation, le miracle du destin, la Grâce de Bouddha.
Je reste à votre dispo, n'ASIEtez po.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | (speciale dédicace au poête C.Mae  .Si vous ne le connaissez po, laissez tomber).
Je laisse tomber car je n'ai pas votre culture generale, par contre par rapport a votre citation ci dessous, je dirais: "Peut mieux faire"
Thaïs, Lao&Khmers de tempéraments différents sont
Allez expliquer ça aux Thaïs/ Issan du Nord qui parlent le Lao Et, aux Thaïs/ Issan du Sud qui parlent le Khmer | | | Sur la forme: Ben, déjà, j'fais c'que j'peux, ObeOne. Khrap quand même de m'accorder cette capacité à <pouvoir mieux faire>, je suppose que c'est un compliment (je prends!!) et qu'il vient de votre cœur.
Sur le fond: il existe, soit/probablement, des particularismes régionaux (aux 4 coins/vents du Royaume alors), mais je veux parler ici d'impressions globales (personnelles et partagées par...quelques uns).Lors de passages transfrontaliers Thaïlande- Laos et Cambodge- Thaïlande, j'ai été saisi, comme d'autres hein, du changement singulier d'atmosphère, de comportements des habitants (les Thaïs beaucoup plus speedés, plus rompus au tourisme...). On tâtillonne, on titille, c'est sanouk!!! (c'est po grave, Tsa!!)
Je respecte votre point de vue, je maintiens le mien. Je compte sur vous pour apaiser les Issans, du Nord et du Sud, dîtes-leur que je viens en ami des Hommes et que nos différences/nuances sont belles héhé
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | Bonsoir Pascal, 3 pays au lieu de 4 en 2 moisPlus j'y pense et plus votre conseil fait grandement du sens.
Vous avez vue juste concernant mon itinéraire et ce que je compte faire, garder le sud pour la fin de mon voyage, histoire de faire le plein avant la neige du Québec.
à l'attention de YellowMop A.K.A. Paskou (: Question:
...et ptêtre zappez Sihanoukville pour privilégier les plages/îles Thaï (Archipel de Koh Chang par exemple),...
J'ai constaté via quelques photos prisent de voyageur sur Instagram, qu'il y a de très belle plages au Cambodge également.
Est-ce possible une fois au Cambodge de me diriger vers ces plages et ensuite me diriger vers les plages de la Thailande?
Question à tous:
Maintenant que mon périple ce concentre sur 3 pays : Thailande, Laos, Cambodge et sachant que je commence par le nord de la Thailande et tout en suivant le sens de l'aiguille d'une montre, Laos, Cambodge, Thailande et BKK.
Des suggestions pour le Laos et le Cambodge?
Priorité: Éviter les clichés touristiques, afin de pouvoir m’immerger auprès de la vraie populace locale.
Est-ce que je peux trouver des maison toute simple, Bamboo style, Gazebo, avec simple toit et hamac etc.. pret des plages en Asie du Sud Est?
Je vois toute sorte d'hébergement sympa. | | | Les amis, restons dans le vif du sujet. Le voyage aux voyageurs, la politique aux politiciens.
Sachez que je regarde à peine les infos et que je n'ai pas de télévision chez moi depuis 10 ans déjà. C'est vous dire que moi la politique....C'est le dernier de mes soucis.
L'Asie par contre, les cultures différentes de la mienne, c'est ce qui m'intéresse. Le sucre et la bonne bouffe et le reste... | | | Pour Sihanoukville je te conseille la plage OTRES1. Presque déserte et du sable blanc.... J'ai également loué un scooter pour aller vers celles plus au nord (me rappelle pas leur nom) mais bof, bcp trop touristique et de boutiques.
Il y a également Kep, mais je ne connais pas.
Pas de soucis pour remonter sur la Thaïlande côté mer. En transport local (minibus) ca se fait très bien. Attention, tu payes pour une destination finale : si tu t'arrêtes en cours de route, ton ticket est fichu et tu seras obligé d'en repayer un autre pour aller sur la destination de départ. | | | S  wasdee (Thaï)/Sabaïdii (Lao), Soursdey (Khmer) Tsa,
Of Course y a de belles beaches au Cambodge, mais je maintiens que perso je tracerais sur celles du Siam, tout pesé.Mais vous voyez...
Tenez, cadeau (sans prétention): voyageforum.com/...avril-2013-d5936849/
Perso je trimbale toujours mon hamack de poche.
Ne vous embarassez po de trop de questions, surtout de confort (bamboo hut...), on trouve toujours ce qu'on cherche, suffit d'ouvrir ses chakras héhé.Et pis le bouche-à-oreille, dans les GH....La life qui échappe aux radars du Net vous réserve de merveilleuses surprises...
Selon moi, votre prépa de séjour est presque bouclée, gardez des questions en suspens et confiez-les au Mektoub/Destin.L'impro, c'est fun: You and I (mprévu) is MORE !!!
Yell  wmop. | | | Tenez, cadeau (sans prétention)
J'adore le "sans prétention"    !! Un trip poste en 2013 puis reboosté en 2015 par son propre auteur !
@ khun Obeo, c.mae, je ne sais pas si dans tes lointaines rizières le chanteur Christophe Mae te dit quelque chose mais si tu ne connais pas, je te rassure, ça ne fait pas de toi un inculte 
@ Tsa, le post de Tokara est justement une question de culture et non pas de politique. Même si tu t'en contrefous, il y a une distinction de culture et de langue dans cette partie de la Thailande. Voyager, ce n'est pas simplement profiter d'une méteo clémente et d'un niveau de vie plus bas que le nôtre, c'est aussi partager et apprendre de nos différences. Comprendre, c'est aimer. | | | Pour Sihanoukville je te conseille la plage OTRES1. Presque déserte et du sable blanc.... J'ai également loué un scooter pour aller vers celles plus au nord (me rappelle pas leur nom) mais bof, bcp trop touristique et de boutiques.
Il y a également Kep, mais je ne connais pas.
Pas de soucis pour remonter sur la Thaïlande côté mer. En transport local (minibus) ca se fait très bien. Attention, tu payes pour une destination finale : si tu t'arrêtes en cours de route, ton ticket est fichu et tu seras obligé d'en repayer un autre pour aller sur la destination de départ.
Merci du conseil Eric Je suis désolé chers contributeurs pour ce silence virtuel temporaire (: C'est que entre le travail et les vacances, j'ai profité un peu de l'été loin de la ville.
De retour dans cette jungle de béton, je me remets a mes devoirs concernant l'organisation de mon voyage. | | | Salut Barefoot, "Politique", merci de me faire réaliser que je n'avais pas choisis le bon mot. Dans le message de Tokara, il était effectivement question de culture. Le message que je souhaitais formuler avant tout est que les comparaisons de cultures ne m'intéresse guère. Je vais constater la beauté et les différences en personne sur les lieux.
La raison première de mon voyage est justement les cultures. Bien que la météo clémente accompagné d'un coût de la vie favorable au dollars étranger soit d'excellent incitatifs, c'est bel est bien la culture du sud ouest Asiatique qui m'attire, d'ou la raison de se voyage.
Je maintiens par contre que la politique...I couldn't care less!
Maintenant que je reviens a mes moutons...
Au cambodge dans la région de Shinoukville, Ericdu38 me suggère une visite à Otres1 Yellowmop me suggère d'aller jeter un coup d'oeil dans la région de Siam. Il me suggère également de me garder quelques questions et de ne pas tout préparer à l'avance. Laisse place à l'imprévue.
Merci du judicieux conseil et ne soit pas Inquiet Yellowmop. J'ai une belle expérience de vie et je suis très familier à l'imprévue, aux aventures, à l'énergie, la bonne foi et les bonnes intentions (:
Je souhaite quand même partir avec un maximum d'informations et gérer a bon escient à mon arrivé. Il est agréable d'avoir une bonne idée ainsi que plusieurs options en main. | | | Bonsoir a tous, oui cela me semble peu..!
Pour mon prochain voyage en Thaïlande et Birmanie, Laos, e prévoit pour 24 jours : 30€ par jour logement, nourriture et scooter, + billet avion 390,00€ air china du 6 mars 2017 au 30 mars 2017. On arrive vite à 1500€ avec d'autres frais, le top est de partir avec 2000€ si on souhaite ramenez quelques souvenirs..!. Sans oubliez de ramenez de France quelques petite choses à offrir aux gent croisez sur ma route et dans les tribus du Nord, les Lahous, meos, lisou, Karen et bien d'autres..!. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |