|  |  |
 | | | | Envallis · 14 juillet 2012 à 22:17 19 messages · 9 participants · 11 542 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 22:17 6h d'escale de nuit à Dubaï pour les Seychelles avec Emirates Message 1 de 19 · 11 308 affichages · Partager Bonsoir,
Je regarde des billets pour les Seychelles, et l'un des propositions les pus intéressante, avec Emirates, implique 6h d'escale à Dubaï (de 20h à 2h du matin)... 
Est il possible de s'occuper à l'aéroport ? j'ai déjà connu une longue escale à Singapour, mais nous avions pu faire une visite guidée de la ville (gratuite, de plus)... Là, je ne vois rien comme cela sur le site internet de l'aéroport (ni celui de Emirates...)
L'autre solution couterait 200 euros de plus, mais ferait "économiser" 4h d'escale... Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci à tous
Mika
PS:ça fait du bien de passer sur VF de temps en temps | | | Alors après recherche sur le forum, il semble que la sortie de l'aéroport n'est possible que pour des escales de 8h minimum, mais ce n'est pas très clair... Vrai/Faux
Sans sortir de l'aéroport, 6h d'attente dans un centre commercial (image que je me fais de DXB), ça doit être insupportable, non ? | | | Bonjour,
Dubai est une plateforme très importante avec moultes boutiques. On peut ne pas s'y ennuyer ! Sortir de l'aéroport est toujours possible. Un taxi pour le centre ville ne coute pas très cher. Personnellement, je ne dépenserais pas 200€ de plus pour limiter le temps d'escale qui n'est pas énorme si tu tiens compte des temps de débarquement et d'embarquement sur le vol en correspondance. | | | Et encore, vous allez quitter l'aérogare de Dubai au moment du "pic" des départs et arrivées généralement entre minuit et trois heures du matin. Il y a bcp de monde à ces heures dans les halls et nombre de passagers en transit dorment par terre. Il y a de quoi s'occuper pendant une heure ou deux mais après cela devient un peu lassant surtout dans la foule. Cependant, vous pouvez aller faire un tour en ville pendant deux ou trois heures, soit en métro, soit en taxi qui, comme le dit un autre intervenant, ne sont pas chers du tout. Emirates ne se charge pas de faire visiter la ville aux personnes en transit. | | | Vous pouvez sortir de l'aéroport prendre un taxi et par exemple aller manger dans un restaurant à Deira, un quartier proche de l'aéroport. Revenez assez tôt et vous visiterez le duty free en attendant d'embarquer | | | Vous pouvez sortir de l'aéroport prendre un taxi et par exemple aller manger dans un restaurant à Deira, un quartier proche de l'aéroport. Revenez assez tôt et vous visiterez le duty free en attendant d'embarquer
ok.
donc il n'y a pas de limitation de temps de transit pour obtenir un visa ?
Merci | | | Personnellement je vais souvent à Dubai, je n'y passe pas en transit mais je n'ai jamais entendu parler d'un nombre d'heure minimum, tu passes l'immigration comme tous ceux qui sortent de l'aéroport on te mets un tampon sur ton passeport. | | | tu ne peux pas profiter de Dubai pendant 6 h déjà faire la queue à la douane à l'arrivée, ça peut aller jusqu'à 30min. autant rester dans le centre commercial de l'aéroport, déjà très grand. et n'oublie pas que c'est le ramadan après le 20 juillet et le soleil se couche tard, donc pour manger quelque chose ce sera dur | | | tu ne peux pas profiter de Dubai pendant 6 h déjà faire la queue à la douane à l'arrivée, ça peut aller jusqu'à 30min. autant rester dans le centre commercial de l'aéroport, déjà très grand. et n'oublie pas que c'est le ramadan après le 20 juillet et le soleil se couche tard, donc pour manger quelque chose ce sera dur
Bon, on y va en octobre, ce sera fini la ramadan d'ici là...  mais je suis surpris que les restos soient fermés pendant le ramadan | | | ok alors sinon pendant le ramadan les restos ouvrent le soir, pendant la journée c'est fermé partout, les magasins, resto, etc profitent pour partir en vacances. cependant les étrangers peuvent manger à midi dans les grands hôtels (avec le prix d'un grand hôtel !), et leur resto fermé par une cloison. | | | C'est normal que tout soit fermé pendant le ramadan, les Musulmans ne doivent pas manger ni boire ni fumer jusqu'au coucher du soleil c'est donc normal que les touristes respectent pour ne pas les tenter, d'ailleurs il est interdit même pour les non musulman de boire et manger en public. En plein été c'est trés dur pour eux avec les chaleurs qu'il y a en ce moment | | | (...)d'ailleurs il est interdit même pour les non musulman de boire et manger en public. (...)
Allez en Indonésie ou en Malaise à la place; pas de dictats de ce genre. | | | C'est la règle aux Emirats, après chaque pays fait comme il veut. | | | Je pars au japon le 13 Avril avec la compagnie Emirates. J'atterris à Dubaï à 19h50 et décolle pour Tokyo à 2h50, soit une escale de 7 heures. J'ai vu sur le plan que Dubaï Creek est tout près de l'aéroport. Aurai-je le temps de faire un dîner croisière ou un autre type de soirée resto ? Sinon, je fais une escale de 2 jours au retour, ce qui sera l'objet d'une autre discussion. | | | Tu pourras tout à fait sortir de l'aéroport et aller vers la Creek ce n'est pas loin, tu pourras y aller en métro mais le retour en taxi car me métro sera fermé à cet heure. | | | Merci Rongre. En fait, je pense à une sortie de 3 heures au maximum, mais je rejoindrais l'aéroport certainement avant minuit, car il faudra aussi dormir pour récupérer du décalage horaire (- 7h à Tokyo). | | | Attention, pour sortir de l"aéroport lors d'une escale, il faut 2 conditions : voyager avec Emirates (pas diffilcile c'est quasi la seule compagnie a Dubai) et avoir une escale de + de 8 heures. Pour ce dernier point j'ai vu pas mal de choses contradictoires et j'ai donc appelé Emirates (numero sur leur ouvert 24/24) qui me l'a confirmé : pas de sortie si - de8 h d'escale. En tant que français pas de visa | | | À: Eiger · 22 mars 2013 à 15:33 Re: 6h d'escale de nuit à Dubaï pour les Seychelles avec Emirates Message 18 de 19 · 9 657 affichages · Partager C'est quoi ces fausses infos !!!! Tout d'abord tu peux sortir de l'aeroport sans problèmes si tu es Français et que tu as un passeport en court de validité, tout cela n'a rien à voir avec Emirates. Tu es tout à fait libre et c'est la même chose dans tous les aeroports du monde, sauf si besoin de visa, dans le cas de Dubai ou des Emirats en général le visa est fait dès ta sortie et cela prend 5 mn. Tu confonds pour les 8 h d'escale en fait tu as droit à une chambre d'hôtel payée lorsque tu prends ton billet avec Emirates, donc rien à voir avec le fait de pouvoir sortir de l'aéroport. | | | Bonjour a tous les connaisseurs de Dubaï ! Nous rentrons du sri lanka ce vendredi 31 janvier et nous avons une escale à Dubaï de 20 h25 à 3h20 du matin. Nous voudrions sortir de l'aéroport et faire un petit tour dans la ville. Au vu des avis des gens l'ayant déjà pratiqué ous avions l'intention de prendre un taxi, mais ma question est qu'as t'on le temps de faire dans ce laps de temps, et que visiter à cette heure là ! Merci de vos réponses Marie | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |