|  |  |
 | | | | AeroFan · 10 décembre 2004 à 18:56 20 messages · 13 participants · 9 541 affichages | | | | Bonjour à tous, Je pars en RD en février avec Corsair. Etant passionné d'aéronautique, j'ai été voir sur le site d' "adp" pour trouver des renseignements sur mon vol. Décollage à 14h00 et 10h15 de vol (n° CRL932) mais surtout, un vol prévu pour être effectué par un 747-400. Alors comme ca je ne voyagerai peut être pas sur les F-GSEX et autres -300?? Il y a pas mal de temps qu'on entend parler de ce 744 chez Corsair, sera-t-il là en février ou est-ce simplement un avion d'une autre compagnie affrété par Corsair??? Pour quand ce monstre de technologie est il attendu réellement?? Les passagers ressentiront-ils des différences de confort entre les 300 et 400 (p. ex: ecrans individuels, plus d'espace etc...) ou les pilotes seront-ils les seuls à profiter du "glass cockpit" tout neuf???  Merci de répondre si vous avez des infos. Bon voyage à tous, n'oubliez pas que l'avion est le moyen de transport le plus sûr du monde.... alors pas d'panique !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | le 744 est bien prevu pour la zone caraibe a partir du mois de fevrier.Cependant il serait illusoire de croire que malgré l avancée technologique de cet appareil par rapport a ses grands freres (300-200-100) que les passagers benificieront des prestations et du confort digne des lignes internationales.
En 2002, corsair a mis en ligne l'A330, appareil technologiquement bien plus avancé que le 400 si j'en juge par les critiques provennant du magazine"air&cosmos".Les passagers n'ont pas beneficie pour autant des gadgets derniers cris:rangée de sieges"rentabilisée"  et aux normes des 300 et des 100.
Le 400 s'inscrit donc a mon avis dans la continuite de ce qui "se fait de mieux"au travers de la compagnie corsair. | | |  ouais j'y es travaillier il y a bien longtemps et c'est pas la politique maison ni le but d'avoir des billets pas cher avec tous les avantages des avions de compagnies régulieres ecrans + espace pour les jambes ect non faut pas revé comme tu la bien compris ça seras + confortable pour le personnel c'est tout si ce n'es peut etre encore plus de pax dans la carlingue ca reste tres abordable en prix. | | | Merci pour votre réponse. N'hésitez pas à me faire signe si vous avez des news... | | | Bjr
Désolé de te decevoir tu risque de voler sur n 'IMPORTE QUOI !!!
le 1er 747-400 est tjrs aux USA (a visiblement fait ses vols de réception mais à quand sa présence en France !!!!) un 747-300 dejà ressorti de la flotte un 2eme souvent en panne Corsair affrete de nombreux appareils et en autre un 747-200 d'EAL sur cette zone caraibes Ce que Corsair a affreté recemment ou affrete en ce moment !!!! B742 d'EAL (dont 1 pour au moins 1 mois1/2)B767 LOTB767 AviajetA310 Air plus CometA310 Island flug (pour la saison hiver et des vols au départ province)L1011 LuzairL1011 YESB743 Air Pullmantour
J'ai pour habitude de défendre les Cies françaises dont Cosair et affreter un appareil fait partie du "normal" mais cette année Corsair est en plein délire | | | salut, michel
Il me semble que tu en connaisses un rayon sur les avions et notemment corsair.
Alors je tente ma chance.
je part le 13 fevrier avec corsair à punta cana avec :
mon mari (ça c'est pas important)  et
surtout avec une fillette de 4 ans et un bébé de 1 an. les nacelles on n'en parle plus parait il qu'elle font 74 cm!! alors quels conseils peux tu me donner (places à demander...) pour voyager zen avec bébé en famille.
PS: bojour à tous les nantais qui sont sur ce forum (ancienne nantaise "immigrée malgré elle en mayenne!) | | | Salut, Alors si je peux me permettre un petit conseil, arrive tôt et demande la 1ère rangée tout devant, j'ai vu ça la dernière fois que j'étais parti (j'était juste derrière) et là ils te filent le nécessaire pour attacher bébé mais en plus vous avez la place de le laisser batifoler un peu durant le vol sans risques puisque personne ne vient vous déranger. Pour avoir discuté avec les gens qui était dans le cas, ils ont pu passer un super vol : ils avaient sorti les cubes et petites voitures etc... et un vol sans pleurs (super pour mes oreilles à moi  )
Voilà Bon vol et bon voyage. David | | | Bonjour,
Je pars pour La Romana RD, et Corsair ainsi que dernièrement l'aéroport de Nantes m'ont confirmé, le 1er par mail, que nous aurions un A330 de chez eux.
Nous verrons !  Bonne journée | | | merci dadouronron   .
pas mal la photo d'identité!! | | | Bjr
je venais de donner la meme reponse a AeroFan en MP ce matin ce jour c'est bien un A330 qui a fait le vol et c'est ce qui est prévu dans l'avenir
bon voyage | | | je reviens de punta cana, et, j'ai eu la mauvaise surprise d'etre sur des avions air luxor avec un equipage espagnole !!!! alors que corsair m'avais dis que se serais leurs avions et leurs equipages....
air luxor = vieux dc10 hors d'age (vintage) 
j'espere que vous aurez plus de chance que moi !!! | | | salut à tous, pour ma part voilà 3 semaine que je suis revenu de la RD, pour l'aller j'ai eu un 767, cart le 747 de Corsaire était en panne, par contre pour le retour pas de problème, un 747 de Corsaire et tout c'est bien passé. | | | bonjour aerofan,
je te confirme corsair attend son 747.400 normalement le F-GTUI pour fevrier (en remplacement du f-gsea qui est vendu)!!! il aurait deja du etre present depuis juin 2004 !!! ensuite reporte septembre 2004 puis avant noel mais il tarde a venir.
Il reste quand meme le f-gsex/sun/jac et sky des 747.300 !!! pour info il y aura 588 sieges sur 400 au lieu de 580 pour les 300 pas plus de confort uniquement un agrandissement du pont superieur en classe grand large !
a+ | | | Bjr nanasso
Le 1er 747-400 (F-HSUN en principe qui est en peinture a Amsterdam) devrait etre le 26 janvier sur l'aéroport de Nantes pour des vols d'essais mania. et ensuite aller a Orly pour un 1er vol ORY/NTE/PTP le 27
Alors !!! est ce enfin la nouvelle tant attendue de la mise en service des 747-400
A+ et tjrs calme | | | Bonjour michel
Merci pour ta reponse
Dit moi y a pas un F-GTUI aussi comme immat en preparation ? parce que le F- GSUN est toujour la et le nouveau se sera F- HSUN c'est ca ?
J'espere vraiment voir enfin ce 747 fin janvier et sans surprise technique !
A+ je vois bien que tu es calme c'est l'autre qui es... | | | Bjr
Oui il y a un F-GTUI (un air de famille !!) et il y aura pour les -400 des HSEA, HSEX, HSUN, un ptit clin d'oeil aux -300
Je crois que les passagers et le personnel Corsair vont apprécier l'arrivée du 1er -400 car il y a bcp de messages critiques sur les "vieux" Tristar ou 747-200 affretés. | | | Bonjour je pars en RD aux mois d'Avril avec Corsair (le 13 pour info)
Pensé vous que j'aurais leur nouveau Boeing
Merci d'avance ne me repondre dans les meilleurs déllai
P.S : pourais je avoir des renseignement sur l'hotel Punta Bonita
| | | Bjr
J'espere pour Corsair que les "nouveaux" 747-400 seront en service en Avril ! Mais trop tot pour te dire si, meme en service, ils seront sur le vol que tu va utiliser pour aller en RD | | | Le F-HSUN à AMS est le 2ème!!!
Le 1er, c'est bien le F-HTUI qui lui est toujours aux US mais paint.
Effectivement le personnel et les passagers de CRL attendent vivement cet avion....  
A+
Ramou' | | | info : le vol ne dure que 9h20 à l aller et 8h au retour, pas 10h15.. C est bien sur si le vol part a l heure ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |