Bonjour à tous!
Je suis Canadien, je termine un séjour de quatre mois en
Thaïlande et la semaine prochaine, retour à la maison!
Sachant que je serai huit longues heures en transit à l'aéroport d'
Istambul, j'aimerais savoir si j'ai suffisamment de temps pour une petite visite en ville (j'aimerais me rendre à un bazard), et surtout, qu'elle serait la meilleure façon de m'y rendre?!!
Merci beaucoup de votre aide!
bonjour Francois,
1 / compte tenu que tu es canadien, tu dois obtenir un VISA TURC pour pouvoir entrer sur le territoire = sortir de la zone internationale de l'aéroport = Atention plus de délivrance de visa sur place mais E VISA a prévoir 24 H avant le vol au plus tard pour avoir la réponse à imprimer et présenter à la douane. (prix variable sur internet selon la nationalité à priori !)
de toute facon la douane, selon les jours et les heures d'arrivée, compte entre 30 minutes et une heure à faire la file pour pouvoir juste passer la douane et entrer officiellement dans le pays !!
2 / si tu reste avec 2 vols de la meme compagnie aerienne, tu peux espérer enregistrer ton bagage dés le premier vol pour ta destination finale et donc etre les mains libres pour partir directement te promenr, sinon, il te faudra attendre ton bagage et aller le placer en consigne (de mémoire, une consigne automatique et une consigne manuelle disponibles à Ataturk) = si bagage = prévoir 30/45 minutes entre attente et mise en consigne.
3 / le temps de trajet en transport en commun entre l'aéroport et le souk est approx de 1H (en tenant compte des temps d'atente de la rame, des acahts de billets...) = compter 2H aller retour pour l'aéroport
4 / si tu pars en international, il te faut réenregister si tu n'as pas déja la carte d'embarquement de ton second vol, + passer de toute facon les douans à nouveau pour sortir du pays et etre à temps pour l'embarquement de ton vol, il faut compter pour tout cela d'arriver à l'aéroport au moins une heure avant le vol au minimum et si tu as déja ta carte d'embarquement, voir 1H30 sinon !!
TOTAL = sur tes 8 heures de dispo, tu va pouvoir passer entre 4 heures et demi au souk... ou au pire à peine 2H !!
à toi à présent de faire tes comptes de temps avec ce que tu dois faire (valises / douanes/ enregsitrement...) et le cout de ton visa pour calculer si vraiement ca vaut la peine ou non de sortir !
et bon voyage anyway !