Bonsoir. La costa verde est une très belle région.
Paraty est une ville coloniale aux multiples attraits: l'architecture, le charme, les plages du coin, l'arrière pays couvert de forêt, des resto sympa pour tous les budgets. Vous pouvez faire un tour en bateau, soit petit bateau pour vous seul et vous pouvez choisir les destinations, escales...soit " goélette", qui ne fonctionne qu'au moteur, avec plus de monde évidemment mais ce fut pour nous une très agréable journée (départ 11h, retour vers 17), avec arrêts baignade dans de chouettes endroits, de la musique brésilienne " live", et surtout un cadre de rêve que cette baie. Il suffit d'aller sur, le, prt dans la matinée. Bon, d'accord, c'est uńpeûtouristique mais franchement, c'était cool. Pas loin,
Paraty Mirim vaut le détour, belle route d'accès, village riquiqui du bout du monde, belle baie, personne. Par contre, Trindade est décevant, la " piscine naturelle" n'a aucun intérêt particulier et les parkings sont payants sauf tout au bout, près de la plage mais on essaie de vous arrêter avant...
Ilha Grande, non loin, est un paradis pour les randonneurs semble-t-il, mais je n'y suis pas allé personnellement...
Sinon, dans le Minas Gérais,
Tiradentes peut être une étape sympa de quelques heures avant
Ouro Preto (mais pas le train de SaôJoao), et
Mariana aussi.Contrairement à un autre " forumer", j'ai aimé
Belo Horizonte, exemple de villes sorties de nulle part comme d'autres au
Brésil, moderne, propre. Bon, on s'y est arrêté car on y prenait un vol, je ne suis pas sûr que cela vaille un détour quand même.
Sinon, question bête: vous avez pensé à
Iguaçu? Vol depuis
Rio un matin, chutes côté brésilien (10 minutes de bus de l'aéroport)et Parqué de Aves (en face de l'entrée des chutes) l'après-midi, nuit à Foz ou côté argentin, le lendemain, chutes côté argentin (5-6 heures tranquillement) et vol retour. Spectacle naturel absolument grandiose (même si c'est aménagé),
impressionnant, un des plus beaux que je connaisse (bon, je ne suis pas une référence absolue...). Évidemment trouver un vol pour dans 10 jours n'est peut-être pas évident mais cela peut valoir le coup. Depuis
Rio, il y a des liaisons pour Foz, côté
Brésil et
Puerto Iguazu, côté
Argentine.
Bref, embarras du choix....Bon voyage.