|  |  |
 | | | | Abonnement pour les routes à péage en Floride? Jules68 · 12 mars 2013 à 20:57 54 messages · 11 participants · 10 784 affichages | | | | 12 mars 2013 à 20:57 Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 7 944 affichages · Partager Bonsoir, Partant en Floride et atterrissant à Orlando, j'ai vu sur google map que je vais devoir emprunter des routes à péage et ce dès la sortie de l'aéroport. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce parcours? peut-on payer au coup par coup en espèce? faut-il prendre un abonnement? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience. | | | À: Jules68 · 12 mars 2013 à 21:30 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 7 897 affichages · Partager Bonjour Vs n'etes pas forcés de prendre des routes à péage depuis l'aeroport.
regardez RAND MC NALLY ou VIAMICHELIN pour avoir exactement l'itineraire sans péage. | | | À: Jules68 · 13 mars 2013 à 1:03 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 7 852 affichages · Partager je vais devoir emprunter des routes à péage et ce dès la sortie de l'aéroport.
Faux. vous n'êtes pas obligé de prendre une route a payage...... partout en Floride. Les autoroutes en Floride, ce sont les route idéales pour ne rien voir. | | | À: Jackdps · 13 mars 2013 à 10:55 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 7 831 affichages · Partager Merci Jackpds pour ta réponse, mais mon souci n'est pas tant ce que je vais voir ou ne pas voir (j'arrive de nuit, première fois aux US et aucune connaissance pratique du réseau routier). j'ai vu que le chemin le plus simple et le plus rapide pour me rendre de l'aéroport à l'hôtel que j'ai réservé passe par l'autoroute, j'aimerais donc savoir à quoi m'attendre. C'est vrai qu'il existe d'autre chemins, qui eux sont gratuits mais qui je pense en pleine nuit seront moins facile à trouver. Donc si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience avec les autoroutes payante en Floride, toutes infos seront les bienvenues  . | | | À: Jules68 · 13 mars 2013 à 11:34 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 7 823 affichages · Partager L'été dernier nous avons payé l'autoroute entre Orlando et l'aéroport en cash. Il y a plusieurs sections (c'est un peu énervant car on a l'impression de passer son temps à payer! Ce qui n'est pas faux, d'ailleurs). Ce n'est pas donné : je n'ai plus le détail, mais je dirai dans les 8$ | | | À: Jules68 · 13 mars 2013 à 13:37 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 7 808 affichages · Partager Simplement demander une carte routière et des indications au guichet de la compagnie de location de voiture. | | | À: Jules68 · 13 mars 2013 à 15:31 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 7 797 affichages · Partager bonjour
Parfois certaines autoroutes sont mentionnées à péages mais ce sont des voies rapides situées à gauche qui permettent d'éviter certains axes.
Le plus simple c'est d'indiquer sur son GPS "éviter les péages" ou autre solution prendre le Sun Pass chez le loueur
bon séjour | | | À: Jules68 · 13 mars 2013 à 15:41 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 7 791 affichages · Partager Bonjour,
entre l'aéroport et Orlando tu peux payer en espèces mais il vaut mieux avoir des pièces de monnaie, il n'y a des guichets qu'aux grands péages et sorties principales. Au pire si tu passes dans un péage qui n'a que le système automatique, ta plaque d'immatriculation sera enregistrée et le loueur te facturera 5 $ environ pour ce service.
Connaissant bien ce coin, j'éviterais de prendre une route en arrivant de nuit pour un premier voyage : il y a pas mal de travaux en ce moment et ce n'est pas simple de s'y retrouver en débarquant et avec le décalage horaire.
Selon où tu vas le prix sera d'environ 5 $ (4.25 $ entre l'aéroport et Disney). En prenant la 417, les deux premiers péages ont des cabines donc tu peux faire de la monnaie, le dernier est automatique, donc il faut avoir 50 cents pour la machine... | | | À: Samsagace · 13 mars 2013 à 22:02 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 7 765 affichages · Partager Merci beaucoup Samsagace pour ces infos précises et précieuses! | | | À: Jules68 · 13 mars 2013 à 23:15 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 7 750 affichages · Partager Bonjour,
J'etais a Miami et Orlando la semaine derniere. J'ai loue une voiture chez Budget. La voiture avait un badge (sans que je le demande), valable sur SunPass et E-Pass, que je pouvais l'utiliser. Budget me facturera, sur ma carte bancaire, les frais de peages.
C'etait bien pratique car je pouvais franchir le peage a la vitesse normale (50-60 mph). Sur la plupart des portions d'autoroute, on pouvait payer au guichet mais il y avait souvent des bouchons.
Si vous comptez passer a Key West, optez pour le badge (demande a la societe de location). Sinon ils vont vous facturer le double du prix de peage (c'est ecrit en gros sur les routes).
Bon voyage. | | | À: Camnet · 13 mars 2013 à 23:49 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 7 579 affichages · Partager Bonsoir Camnet,
"Si vous comptez passer a Key West, optez pour le badge (demande a la societe de location). Sinon ils vont vous facturer le double du prix de peage (c'est ecrit en gros sur les routes)."
La route qui va à Key West est payante??? Je viens de lire sur une autre conversation qu'il n'y avait pas de péage! Donc payante ou pas payante? je n'y comprends plus rien  ! Pouvez-vous me donner un peu plus d'explication: de Naples à Key West sans prendre la Aligator alley on ne paye pas, non? | | | À: Jules68 · 14 mars 2013 à 10:59 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 7 557 affichages · Partager La route qui va à Key West est payante???
Si tu reste sur la 95 puis la 1 la réponse est non
Si tu prend la la Turnpike (voie rapide qui te permet de faire le contournement)il te faut le télepéage
de Naples à Key West sans prendre la Aligator alley on ne paye pas, non?
Si tu reste sur la 41 au départ de Naples (ce que je te conseille) il n'y a pas de péage
voili voilou | | | À: Toppich · 14 mars 2013 à 23:14 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 7 530 affichages · Partager Ok, merci Toppich pour ces éclaircissements, j'ai bien localisé sur la carte les routes à péage, ça devient vraiment plus clair, donc en dehors de mon premier soir à Orlando je dois pouvoir les éviter pendant tout mon séjour  . | | | À: Jules68 · 14 mars 2013 à 23:33 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 7 526 affichages · Partager bonosir,
j'ai roule d' Orlando a Florida City (je ne peux donc pas vous repondre sur la portion Naples- Key West). Avant d'entrer dans la ville (pour aller a Travelodge), je suis passe par 2 ou 3 portions de route payantes (il doit avoir un moyen de passer par un autre chemin sans payer).
Ensuite de Florida City a Key West, c'est gratuit (du moins, je n'ai pas vu de paneau SunPass ou Toll by Plate).
Pour moi avoir un SunPass, c'etait super. Ca m'evite de reflechir pendant les vacances :-). Il y a 2 ans, j'etais a Orlando. Je n'avais pas de SunPass (voiture de location de New York) et a un moment, j'avais pris une "mauvaise" sortie qui n'acceptait que SunPass ou les pieces "Exact Coins". Seulement je n'avais pas assez de pieces. Impossible de reculer. Je suis quand meme passe. Resultat: une amende d'une quinzaine d'euros, preleve directement sur ma carte bancaire.
Bon voyage. | | | À: Camnet · 15 mars 2013 à 10:46 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 7 507 affichages · Partager Merci Camnet, l'important quand on ne prend pas le sunpass est donc d'avoir beaucoup de pièces de 25 cents dans la poche  ! | | | À: Jules68 · 15 mars 2013 à 11:59 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 7 481 affichages · Partager J'en garde toujours un paquet d'avance
dans certains endroits il y a encore des parcmètres avec ce genre de pièces Et il en faut, car avec 25cts tu restes 11 minutes 
bon séjour | | | À: Jackdps · 11 mars 2014 à 17:24 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 6 748 affichages · Partager Je lis diverses discussions sur le sunpass (très opaque tout ça - le loueur le propose à 124 dollars les 2 semaines) mais ça va quand même plus vite avec autoroute, non ? Merci ! | | | À: Aurelie28 · 11 mars 2014 à 17:33 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 6 737 affichages · Partager Bonjour,
plus rapide que quoi ? Selon les endroits, il vaut mieux effectivement prendre les autoroutes à péage qui sont moins encombrées et parfois coupent pour aller plus vite, ailleurs c'est sympa de prendre les petites routes.
Pour el prix, 124$ cela me parait un peu cher, sachant que tu peux acheter un boitier sunpass dans les supermarchés à 24 $ (prix d'il y a un an, ça n'a pas dû bcp augmenter). Un fois acheté tu t'enregistre sur internet et tu peux l'utiliser indéfiniment. | | | À: Aurelie28 · 11 mars 2014 à 17:34 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 6 735 affichages · Partager Bonjour Chez HERTZ il y a 2 ans, j'avais une etiquette sur la pare brise m'indiquant que je pouvais prendre les autoroutes à péage, et que tout me serait debité à la fin de la location, avec une commission de 2.5 $ par jour d'utilisation. | | | À: Aurelie28 · 11 mars 2014 à 17:36 Re: Abonnement pour les routes à péage en Floride? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 6 739 affichages · Partager A de rares exceptions près, on trouve toujours des routes gratuites. S'arrêter dans un office du tourisme pour récupérer une carte de Floride et se faire expliquer les routes à péage Sun pass.
Le pass peut aussi s'acheter sur place (de mémoire dans les 35$) et être chargé en $ sur internet avec la CB (peut-être le plus délicat de saisir ses n° de CB depuis un ordinateur ou un réseau Wifi qu'on ne connait pas). Je ne n'lai jamais fait car jamais eu besoin. Ca me semble beaucoup moins cher que les 124$, à moins que ça ne comprenne un "forfait péages compris", ce qui serait étonnant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |