Chanceux! Je vais te faire une confidence. Tu va faire la plus belle croisiere qui soit dans les caraibes. Je l'ai fait deux fois. Le Valor accoste à
Charlotte Amalie qui est la capitale de St-thomas. Il y aura des boutiques où le magasinage de bijoux ou de produits electroniques est tres populaire. Il y a quelques années, le National Geographic disait que cette ile comptait deux des plus belle plages au monde. La numéro 1 étant st-john (tu devras prendre un traversier pour t'y rendre, c'est un parc national). La dixieme est Magen's Bay. Tu peux prendre un taxi qui prend environ 15 minutes. À vol d'oiseau la plage est tres proche mais le taxi contournera la montagne. Du haut de la montagne prepare ton appareil photo, la plage sera en bas a gauche en forme de fer a cheval, magnifique. Tu pourras dire au taxi de revenir te chercher à l'heure désiré. Il y a un prix d'entrée qui est de 7 dollars par personnes je crois. Il y a un case croute. Sur la plage, va au fond a gauche, il y a des oiseaux qui plongent pour manger des poissons. Au retour, tu peux demander au taxi de te laisser au marché, il y a quelques kiosques d'artisanat. De cet endroit, tu verras le bateau qui sera à 15 minutes de marches. Tu contourneras la baie en allant au bateau.
Un livre intéressant: Croisière dans les caraibes des éditions Ulysse
Bon voyage et si tu veux d'autres infos sur cette croiriere, dis le moi!