Bonjour]
Nous partons mon mari et moi à
Abu Dhabi début août. J'ai trouvé un emploi dans mon domaine mais mon mari (qui est commercial mais aussi professeur de tennis) cherche toujours. [..] est il facile sur place de trouver un travail?
Tout dépend de ce que cherche votre mari. Professeur de tennis, c'est rarement à plein temps, et commercial, ça dépend dans quel domaine...
Et est ce qu'il est envisageable d'aller travailler à
Dubai tout en habitant à
Abu Dhabi? (Il semble qu'il y ait plus d'offres à
Dubai)
C'est possible: à 135km par autoroute à 4 voies et radars à 140km/h. Mais ça signifie donc beaucoup de trajets. Et ça dépend où dans
Dubai. Sachez aussi que le logement est plus cher à
Abu Dhabi qu'à
Dubai.
Autre chose: nous n'avons toujours pas de logement: quels quartiers doit on cibler à
Abu Dhabi? J'ai aussi lu qu'il fallait faire attention à certaines offres de logement illégales (dans des villas?) Si quelqu'un peut m'éclairer...?
Vous n'aurez pas de logement sans visa. Il faudra rester à l'hôtel le temps des formalités. Il y a beaucoup de quartiers sympas à
Abu Dhabi. Appartement près de la Corniche (voire avec vue sur la mer)? Villa dans un compound avec verdure et terrains de sport? Ça dépend par exemple si vous avez des enfants.
Mis à part ça, je serais ravie d'avoir des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu la bas! (condition de la femme, qualité de vie, etc!)
Je trouve personnellement que la qualité de vie est très agréable, y compris pour les femmes (c'est la mienne qui parle quand je dis ça)
Bon courage,