|  |  |
 | | | | Pacharot · 29 juillet 2012 à 19:13 11 messages · 3 participants · 5 355 affichages | | | | Je pars avec ma femme et mes 3 garçons (14, 17 et 19 ans) en Jordanie fin aout et je n'ai pas compris, à travers les guides et forums, comment accéder au canyon du wadi mujib. Je pensais faire le le siq trail mais il parait que le site est interdit aux mineurs, est ce vrai ? Quelqu'un as t-il la réponse à mes questions ? | | | Vous y accédez en prenant la route de la mer morte en venant du nord, c'est sur la gauche (inversement si vous venez du sud  ) il y a un parking, vous verrez une cabane en bois et des passerelles Je ne sais pas pour ce qui est des mineurs
D'après ce que je viens de lire il n'y a pas de guide pendant le ramadan
Bonne découverte de la Jordanie | | | Merci de votre réponse pour le ramadan pas de problème car il se termine le 20 aout, mais apparemment on peut faire le "siq trail " (2h) sans guide (d'après le guide du routard) et vu la chaleur du mois d'aout, je pense que cette rando sera suffisante. Connaissez vous le site, car le routard conseille des chaussures de randonnée, mais si nous évoluons dans l'eau, ne serait ce pas plus pratique d'utiliser des "chaussures d'eau" (style décathlon) ? | | | Je n'ai pas fait le siq trail, justement parce que je n'étais pas équipée en " chaussures d'eau ", après tout dépend de l'état physique de chacun, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes... à supposer qu'il y ait encore de l'eau fin août, ça je ne sais pas 
Si vous faites une recherche sur ce site, vous trouverez plusieurs personnes qui ont fait le wadi mujib et le siq trail paraît être presque une balade de santé...que j'espère faire un jour | | | Exact pour les mineurs. Par contre, si tes garçons sont de grands gaillards et qu'ils ne se présentent pas directement au guichet, ils ne te demanderont rien. Sinon, pour l'accès, effectivement, c'est par la route qui longe la mer Morte. Tu ne peux pas le louper...
Pour les chaussures, il faut qu'elles te serrent un minimum car il peut y avoir pas mal de courant. Et concernant le siq trail, il n'y a jamais de guide, tu évolues seul. Tu peux voir, si tu le veux, les photos et les textes que j'ai écrit sur la Jordanie sur mon blog (y compris sur le siq trail).
Si besoin... | | | Bonsoir, bon avec vos réponses (véro34 et Biboun51) c'est clair pour le Wadi mujibmais j'avais une autre question sur les hotels, j'ai réservé uniquement un hotel à aqaba pour le premier soir (notre avion arrive a 20h à aqaba) Ya t il un intérêt à réserver les hotel à l'avance car apparemment il y a peu d'hotel avec piscine en jordanie (hors aqaba) et certains ont la piscine et pas de clim et vu l'époque de notre voyage, on appréciera sans doute de pouvoir se rafraichir certains soirs ou passer certaines nuits au frais sauf si effectivement la température nocturne est supportable
Et bravo pour le blog, travail (gros travail) de pros | | | Merci pour mon blog. J'espère qu'il t'a servi... Pour les hôtels, pas nécessaire de réserver à la période où tu pars, sauf si tu as vraiment un coup de coeur pour un hôtel et que tu ne veux pas prendre de risque. Pour moi, ça a été le cas pour le El Nawatef camp à Dana. | | | Bonjour,
Pour ce qui est des hotels avec piscine, la 2 ème fois, j'avais sélectionné que des hotels avec piscine sauf le mosaic city à Madaba, sinon le Mariam à Madaba, My hotel à Aqaba, Le Pétra palace hotel à Wadi musa, OK c'était en octobre, mais il faisait vraiment très très chaud y compris la nuit...les piscines étaient vides parce que glacées !!!
Donc à moins de ne pas craindre l'eau froide, ça ne vaut pas le coup
Aqaba c'est très vivant le soir ou du moins c'était je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle, la Jordanie doit souffrir de ce qui se passe en Syrie, non ???
C/R au retour ????
Merci | | | Oui, effectivement, la guerre en Syrie doit jouer sur l'affluence touristique en Jordanie, c'est pour cela que nous partirons, malgré tout avec une liste d'hébergement, mais sans rien réserver, nous verrons bien sur place Promis nous ferons un compte rendu au retour, début septembre | | | juste un renseignement sur le siq trail du Wadi Mujib, je lis ds le petit futé : "4h de marche (...) mais pas pour tout le monde! (...) avec des passages à la nage et d'autres à flanc de falaise." Mes garçons connaissent le canyoning pas les falaises. Je ne voudrais pas emmener la famille ds une galère. Donc toi qui l'a fait est ce vraiment jouable ?
Patrice | | | Le siq trail, environ 1h30 de marche aller / retour. Pas de grosse difficulté, surtout si tes fils connaissent le canyoning (que je pratique aussi...). Lis mon blog dans lequel je raconte cette journée et tu t'en rendras compte... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |