| Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Mariecurry · 27 novembre 2017 à 7:18 6 messages · 3 participants · 16 238 affichages | | | | 27 novembre 2017 à 7:18 Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Message 1 de 6 · 16 238 affichages · Partager Bonjour à tous,
Auriez-vous une astuce, une combine (autre que l'option taxi) pour éviter les très (trop) nombreux escaliers sur le trajet de la ligne 4 entre la gare Montparnasse et la gare de l'Est ? Beaucoup de marches, pas d'escalator excepté celui qui mène au long tapis roulant à Montparnasse. Une épreuve quand on traîne une encombrante et lourde valise à roulettes, ce qui ne doit pas être rare pour qui se rend d'une gare à l'autre. Je me demande d'ailleurs comment font les personnes à mobilité réduite ou les mamans et papas avec poussette. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariecurry · 27 novembre 2017 à 8:11 Re: Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Message 2 de 6 · 16 229 affichages · Partager Il suffit de faire le trajet en extérieur. L'entrée de métro qui donne un accès presque direct au quai de la ligne 4 de la station Montparnasse se situe à l'angle de la rue du départ et du boulevard Montparnasse.
Les personnes à mobilité réduite globalement ne prennent pas le métro puisque pratiquement aucune station ne répond aux normes actuelles pourtant exigées à tout commerce... | | | À: Kujila · 27 novembre 2017 à 19:10 Re: Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Message 3 de 6 · 16 212 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Arrivant de la gare Montparnasse, le trajet devient une véritable galère une fois le grand tapis roulant passé. Pour accéder aux quais, il faut monter un escalier, en descendre un autre, puis en remonter un pour encore en descendre un autre. Je ne vois pas où on débouche si on emprunte le chemin que tu évoques. Passer par l'extérieur permet-il de zapper ces escaliers ? | | | À: Mariecurry · 27 novembre 2017 à 19:12 Re: Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Message 4 de 6 · 16 210 affichages · Partager Sinon il y a le bus (91 jusqu'à Port Royal puis 38 jusqu'à Gare de l'Est, ou 96 jusqu'à St Michel St Germain et encore 38). | | | À: Mariecurry · 27 novembre 2017 à 19:24 Re: Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Message 5 de 6 · 16 204 affichages · Partager Quand tu viens de la gare Montparnasse, il faut sortir de la gare et longer la tour Montparnasse sur la droite (la station est au carrefour juste une fois après avoir passé la tour).
Dans l'autre sens, il faut prendre la première sortie quand on est à l'arrière du métro de la ligne 4. Il faut cette fois longer la tour (elle est sur la droite) en direction de la gare. On arrive donc à l'extérieur, face à la gare (on n'emprunte aucun des longs passages sous-terrains et aucun tapis roulant)
Il reste les escalators dans la gare même pour accéder aux quais, inévitables quelle que soit la manière dont on arrive à la gare. | | | À: Kujila · 27 novembre 2017 à 19:46 Re: Accessibilité métro ligne 4 entre gare Montparnasse et gare de l'Est Message 6 de 6 · 16 201 affichages · Partager @ Kujila Je testerai la prochaine fois. J'aurais dû poster mon message plus tôt, j'ai fait ce trajet hier.
@Sarnia Le bus, oui j'y ai bien pensé. Mais j'étais entre deux trains et je trouvais risqué de prendre un bus avec changement un dimanche.
Merci à vous deux. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |