|  |  |
 | | | | Voir autre chose que les "habituels" de Paris Riclairouyou · 1 décembre 2019 à 9:05 · Une photo 19 messages · 11 participants · 4 024 affichages | | | | 1 décembre 2019 à 9:05 Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 1 de 19 · 4 024 affichages · Partager nous passons 2 jours à Paris (croisière resto bateau mouche réservé) et j'aimerais visiter autre chose que les habituels, soit faire le coin de Montparnasse, soit Menilmontant. Nous avons pris un hôtel porte de Montrieul ! quelle distance? quelle station de métro? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riclairouyou · 1 décembre 2019 à 9:21 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 2 de 19 · 4 020 affichages · Partager Pour la distance, il suffit que tu utilises G maps par exemple, et un moteur de recherche quelconque pour la station de métro. Pas vraiment besoin du forum. | | | À: Riclairouyou · 1 décembre 2019 à 13:44 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 3 de 19 · 3 992 affichages · Partager il y a des sites genre paris zig zag ou bien d'autres sur le Paris insolite avec de plein d'idées..... vous tapez Paris insolite sur google, embarras du choix.
vous faire des listes n'est pas bien utile, il y en a tant.... | | | À: Giacomina24 · 3 décembre 2019 à 18:38 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 6 de 19 · 3 936 affichages · Partager dans le coin j'ajouterais le quartier de la Mouzzaïa | | | À: Riclairouyou · 3 décembre 2019 à 20:05 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 7 de 19 · 3 930 affichages · Partager 'aimerais visiter autre chose que les habituels, soit faire le coin de Montparnasse, soit Menilmontant. Nous avons pris un hôtel porte de Montreuil ! quelle distance? quelle station de métro?
En étant Porte de Montreuil (plutôt excentré), vaut mieux privilégier la rive droite plutôt que la rive gauche. Et privilégier les visites vers le 20e via le T3, ou à Paris intramuros via la ligne 9.
Et en 2 jours à Paris, vu que déjà une soirée est réservée, il va falloir faire des choix drastiques. Et sans connaître les goûts d'une personne, difficile de lui conseiller des visites... | | | À: Masterpo · 3 décembre 2019 à 20:09 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 8 de 19 · 3 929 affichages · Partager Et pour reprendre les propositions déjà faites, les buttes-Chaumont couplées au quartier de la Mouzaïa et ses villas pittoresques , ça peut être une bonne idée. Ne pas oublier de voir le point triple où les rues de la liberté, de l'égalité et de la fraternité se croisent (bon, c'est juste pour le symbole, parce qu'il ne s'y passe pas grand chose  )... | | | À: Masterpo · 11 décembre 2019 à 10:12 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 9 de 19 · 3 886 affichages · Partager par rapport à mon message et compte tenu des grèves j'aimerais savoir où trouver les lignes de métro n° 1 et 14 (automatiques) depuis la porte de Montreuil merci | | | À: Riclairouyou · 11 décembre 2019 à 10:37 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 10 de 19 · 3 884 affichages · Partager Pour prendre la 1 depuis la Porte de Montreuil, il suffit d'aller Porte de Vincennes, une dizaine de minutes à pied... | | | À: Masterpo · 12 décembre 2019 à 8:38 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 11 de 19 · 3 872 affichages · Partager Pour prendre la 1 depuis la Porte de Montreuil, il suffit d'aller Porte de Vincennes, une dizaine de minutes à pied...
grand merci | | | À: Riclairouyou · 13 décembre 2019 à 11:00 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 12 de 19 · 3 852 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage pour prendre la 1. Elle est hyper saturée en ce moment. Il faut s'armer de patience. Nous on y va demain, en espérant que le samedi ce soit moins la pagaille sur cette ligne.
10 lignes sur 16 sont fermées aujourd'hui et sur les 6 restantes beaucoup de stations sont closes. Vive la France ! | | | À: Riclairouyou · 14 décembre 2019 à 19:59 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 13 de 19 · 3 827 affichages · Partager sinon il y a le site de la ratp qui fonctionne très bien en ce moment.  J'habite porte de Montreuil, vous pouvez aller vers la place de la réunion remonter ensuite sur le père lachaise, monter la rue des pyrènes pour aller vers Menil....le tout à pied. Après c'est affaire de gout mais le "resto" mama shelter qui a été conseillé, c'est un truc pseudo branché et pas terrible, il y a beaucoup mieux dans le quartier | | | À: Veve75020 · 14 décembre 2019 à 20:17 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 14 de 19 · 3 821 affichages · Partager J'habite porte de Montreuil
Tu connais Odette et Charlus, rue des Pyrénées ? Je passe régulièrement devant, et le nom est littérairement attirant, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer... | | | À: Veve75020 · 16 décembre 2019 à 19:17 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 15 de 19 · 3 792 affichages · Partager elle est bien ta photo de présentation | | | À: Masterpo · 16 décembre 2019 à 19:54 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 16 de 19 · 3 789 affichages · Partager salut,
je passe devant fréquemment, mais pas encore testé | | | À: Riclairouyou · 16 décembre 2019 à 23:55 · Modifié le 17 déc. 2019 à 0:21 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 17 de 19 · 3 780 affichages · Partager bonsoir, liste en vrac *les passages couverts (chercher sur le site Paris Info ou "passages couverts" dans G..gle) Il y en a des très beaux
*les galeries d'art dans le 6ième arrondissement en allant vers le Quai Conti et en partant de Saint-Germain des-Près en empruntant la rue de Seine *le Louvre des Antiquaires *la rue du Chat Qui Pêche à côté de la place Saint-Michel qui est la rue la plus étroite de Paris... si j'ai d'autres idées je les mettrai | | | À: Riclairouyou · 17 décembre 2019 à 14:12 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 18 de 19 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
En fait la ligne 1 n'était pas du tout saturée ce week-end. Nous avons pu prendre la ligne de l' Esplanade de la Défense jusqu'aux Tuileries sans être bousculés. Bon... c'est le week-end, en semaine ce doit être autre chose. Ma fille m'a dit ce matin qu'elle n'a pas eu trop de peine à traverser la capitale de Saint-Denis à Sèvres - Babylone. 1 heure au lieu de 3 la semaine dernière. Visiblement, d'après elle, la ligne 13 ré-ouvre demain. | | | À: Riclairouyou · 2 février 2020 à 12:42 Re: Voir autre chose que les "habituels" de Paris Message 19 de 19 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, j’arrive tout juste d’un voyage a Paris et je n’ai voyagé qu’en prenant le métro. Si vous avez un téléphone intelligent il y a plusieurs applications de disponible, mais celle que j’ai préférée est le MÉTRO PARIS & RER. En 2 jours malheureusement vous devez choisir ce que vous voulez voir, site historique ou non.... il y a pleins de chose à voir. Rechercher sur le net selon vos besoins et vous allez trouver. Bonne visite! Image attachée: | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |