|  |  |
 | | | | Bouznikaka · 17 août 2014 à 6:20 13 messages · 9 participants · 10 870 affichages | | | | 17 août 2014 à 6:20 Achat alcool en duty free à Tokyo ou Doha Message 1 de 13 · 10 781 affichages · Partager Bonjour à tous!
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais bien acheter du whisky japonais, seulement ma valise est déjà bien remplie et j'avoue j'ai un peu peur que les bouteilles se cassent en soute, donc j'aurais voulu acheter l'alcool à l'aéroport de Tokyo mais j'ai une escale à Doha au Qatar. L'an dernier j'étais déjà venue au Japon, et les vendeuses à l'aéroport de Tokyo m'avaient dit que je ne pouvais pas acheter de l'alcool si j'avais une escale, mais vu que c'était une autre compagnie je me demande si je peux tenter cette année ?
Des avis ?
Merci d'avance! | | | Bonjour,
c'est pas une question de compagnie mais de sécurité, tu dois acheté tes bouteilles dans la zone international de l'aéroport ou tu te trouves. Je vais tous les 6 mois et en octobre je pars également avec qatarTous contenu de liquide de plus de 100ml est saisie quand tu passes le control. en avril dernier je suis parti avec Finnair à l'aller et la JAL via Helsinki au retour j'ai acheté du saké, je l'ai bien enroulé dans un drap de bain et ca a pas bougé dans la valise. | | | Si l'emballage de marchandise fragile était une discipline olympique, le Japon se classerait premier très loin devant toutes les autres nations. Signalez lors de l'achat que vos bouteilles vont voyager en soute dans vos bagages et vous aurez davantage de risques de trouver des chaussettes brisées que vos bouteilles 
J'ai ramené au fil des ans du saké, de la céramique, des laques et autres objets fragiles du Japon (cette année une bouteille de sirop de yuzu au miel, miam), jamais le moindre problème dans mes bagages. | | | Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais bien acheter du whisky japonais, seulement ma valise est déjà bien remplie et j'avoue j'ai un peu peur que les bouteilles se cassent en soute, donc j'aurais voulu acheter l'alcool à l'aéroport de Tokyo mais j'ai une escale à Doha au Qatar.
Aucun problème, dans la valise, bien emballée, la bouteille arrivera en bon état. | | | Ok, merci à tous pour vos réponses! J'abandonne clairement l'idée d'acheter à l'aéroport alors et je tente de mettre les bouteilles en soute!
Merci encore ! | | | j'ai souvent transporté du vin champagne...en soute sans jamais cassé quoi que ce soit, il faut très bien protéger ta bouteille au milieu de la valise, c'est encore mieux si ta bouteille a déjà sa boite d'emballage propre
Sinon vérifie sur le site Duty free aéroport Doha si j'ai bonne mémoire il est possible de faire des commandes avant ton vol et tu verras si ils ont le produit recherche ! il y a tellement de trafic asiatique que tout est possible ! | | |  Tu ne dois rien acheter en duty free au Japon
ça ne passera pas les controles à Doha
Par contre (s'ils en ont...) tu peux acheter en duty free à Doha
Si tu veux etre tranquille la prochaine fois prends un vol direct Japon / France là ce sera ok pour le duty free au Japon
Ou alors tout en soute ce qui ne risque absolument rien comme te le disent bcp de membres VF si tu conditionnes bien tout ça, bien sur il y a le poids à gérer...
Pas facile les voyages hein | | | Salut,
J'ai voulu acheter du saké la semaine passée à Tokyo mais je n'ai pas pu car j'avais une escale à Helsinki et mes bagages étaient enregistrés jusqu'à Paris.
En fait si tu récupères tes bagages à ton escale, alors tu les mets dedans et pas de problème, mais tes bagages suivent en soute, tu ne peux pas. | | | Salut, et merci encore pour les réponses!
Pour le poids ça devrait aller, j'ai le droit à 30 kilos donc je pense que vous m'avez définitivement convaincu, je vais acheter les bouteilles directement au Japon!
Sinon, ben les vols directs ça coute souvent trop cher donc même si il y a de nombreux avantages, c'est pas pour moi ;) | | | Oui si bien serrée dans le plein centre du bagage les bouteilles ne se cassent pas. J'ai vécu un truc désagréable de Toronto à Tokyo. J'avais acheté une bouteille de wisky au hors-taxes et la caissière ne m'a pas prévenu. À Tokyo, je n'y suis que pour correspondance donc un contrôle entre les 2 avions... Bouteille de plus de 1oo ml...Poubelle ! Si Tokyo avait été ma destination finale, j'eusse conservé la susdite bouteille. Donc, acheter les plus de 100 ml à l'avant-dernier aéroport. Ou si vous l'avez lors de l'enregistrement des bagages, pas le chois, soute. | | | À: Yagunat · 19 mars 2015 à 10:32 Re: Achat alcool en duty free à Tokyo ou Doha Message 11 de 13 · 8 879 affichages · Partager Oui si bien serrée dans le plein centre du bagage les bouteilles ne se cassent pas. J'ai vécu un truc désagréable de Toronto à Tokyo.
Tu ne crois pas que pour quelqu'un qui posait cette question en étant au Japon en août 2014 le problème a été résolu depuis  ? | | | À: Kujila · 19 mars 2015 à 10:58 Re: Achat alcool en duty free à Tokyo ou Doha Message 12 de 13 · 8 865 affichages · Partager Oui je comprends... mais ce sont des trucs vécus par tellement de voyageurs que je trouve le sujet toujours d'actualité. Le fait qu'une seule personne aie lu ma remarque est, je crois, est déjà bien ! | | | Bonjour
L'année dernière en juillet je prenais un vol CDG / ANGELES CITY (philippiques) avec la Qatar, donc une escale a Doha
Dans une boutique de duty free de Roissy, j'ai voulu acheter une bouteille de whisky
Au moment de régler la bouteille au comptoir, un des salaries me demande la carte d'embarquement et s'aperçoit mon vol pour Doha en transit, et me déconseille de l'acheter cars arrivé a Doha au niveau de la sécurité, je risquais d'avoir des soucis et qu'il me prennent la bouteille
Donc j'ai suivi le conseil du vendeur et j'ai rien acheté a Roissy | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |