| Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Lyra64 · 28 novembre 2015 à 22:43 · Une photo 6 messages · 4 participants · 805 affichages | | | | 28 novembre 2015 à 22:43 Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Message 1 de 6 · 800 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL . Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte, je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information.
Est-ce normal? J'ai le souvenir d'avoir toujours rentré les informations de mon passeport avec différentes compagnies.
Je vous remercie: | | | À: Lyra64 · 29 novembre 2015 à 13:16 Re: Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Message 2 de 6 · 759 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL . Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte, je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information.
Est-ce normal? J'ai le souvenir d'avoir toujours rentré les informations de mon passeport avec différentes compagnies.
Je vous remercie:
Bonjour,
Quand les compagnies aériennes demandent un numéro de passeport, c'est parce que le pays de destination leur exige de fournir cette information à l'avance (pour des raisons de contrôle d'immigration), et non pas pour leurs besoins propres. Il est possible que le Japon ne le demande pas. | | | À: Lyra64 · 29 novembre 2015 à 15:22 Re: Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Message 3 de 6 · 745 affichages · Partager En général, le Japon le demande et il est possible que tu reçoives plus tard un message de la JAL, même éventuellement la veille de partir (ça m'est arrivé avec AF).
Dans tous les cas, ne panique pas, le Japon ce n'est pas les Etats-Unis, tu pourras quand même partir ! | | | À: Kujila · 13 mars 2016 à 22:10 Re: Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Message 4 de 6 · 539 affichages · Partager Je vous remercie pour vos messages. J'en profite pour vous solliciter encore. Le départ est pour aprés-demain. Malheureusement je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne. Ça m'affiche ça: (et impossible de sélectionner l'aller).
Est-ce normal? Ça m'inquiète un peu. Image attachée: Photo postée par le membre Lyra64. | | | À: Lyra64 · 13 mars 2016 à 22:40 Re: Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Message 5 de 6 · 531 affichages · Partager Le départ est pour aprés-demain. Malheureusement je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne. Ça m'affiche ça: (et impossible de sélectionner l'aller).Est-ce normal? Ça m'inquiète un peu.
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas. Les échecs d'enregistrement en ligne ne sont pas rares, même avec des billets banals sur des compagnies aériennes solides. Ce n'est pas pour autant qu'il y a un problème avec votre billet. Je vous accorde volontiers que c'est stressant la première fois  (en ce qui me concerne, je m'en souviens très bien).
Bon voyage ! | | | À: Lyra64 · 13 mars 2016 à 22:42 Re: Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL Message 6 de 6 · 530 affichages · Partager Bonsoir,
la plupart du temps, l'enregistrement en ligne n'est ouvert que 24 h à l'avance. Pas de panique donc. Au pire, vous ferez l'enregistrement sur place et irez donc un peu plus tôt à l'aéroport... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |