Olistan · 3 avril 2008 à 13:44 33 messages · 8 participants · 5 975 affichages | | | | Pour exprimer plus clairement ma pensée, ce qui m'interpelle, c'est ce système qui consiste à vendre les animaux à des touristes qui ne sont dans le pays que pour quelques semaines voire quelques jours. Si l'animal était loué, les touristes devraient ensuite le ramener à son propriétaire une fois le trek terminé, et devrait donc ramener l'animal en bon état. Mais comme il est vendu, il appartient au touriste....qui le revend ensuite, ou en fait ce qu'il veut.... | | | Bonjour a tous
reponse au premier message:
Pour la taxe touristique comprise, c etait juste un jeu de mot avec ttc pour dire qu on l a paye trop cher. On a comprit apres que les anes n on pas vraiment de proprietaires mais appariennent plutot a la communautee, et sont assez mal aimes, alors un prix...
au 2e message: En voyage et sans ordi, on cherche les cyber cafe et les reponses peuvent prendre du temps...
Au kirghistan, on a donne notre ane dans une ferme de montagne avec de grands espaces et pleins d autres anes. On a cherche une bonne ferme pendant quelques jours et rencontre les fermiers, ils sont vraiment sympas, il est maintenant en montagne avec pleins d autres anes et non pas en plaine a porter 100kg avec les oreilles coupees.
Si on aime et l on connait les anes, alors les voyages avec eux sont quelque chose d extraordinaire. On l a fait au maroc, en france, au kirghistan, et peut etre dans quelque mois en inde...
Bonne fin de journee a tous
Si vous avez besoin dinfo techniques, n hesitez pas
charly et chloe | | | Merci Chloé pour ces réponses, et merci pour l'âne...en voilà deux (celui d'Olistan et le tien) qui peuvent se réjouir d'avoir rencontré des membres de VF en balade. | | | Bonjour à tous!
Nous arrivons bientôt au Kirghizistan par le Kazakhstan et nous aimerions beaucoup voyager avec un âne. Est-ce que quelqu'un a des informations fraîches sur la question? Est-il toujours possible d'en trouver sans trop de difficultés? Chloé tu sembles calée au sujet des voyages avec des ânes, tu aurais des conseils au sujet de la nourriture, des soins etc? Un grand merci d'avance! :D
Marie&Mario | | | Bonjour à tous!
Nous arrivons bientôt au Kirghizistan par le Kazakhstan et nous aimerions beaucoup voyager avec un âne. Est-ce que quelqu'un a des informations fraîches sur la question? Est-il toujours possible d'en trouver sans trop de difficultés? Chloé tu sembles calée au sujet des voyages avec des ânes, tu aurais des conseils au sujet de la nourriture, des soins etc? Un grand merci d'avance! :D
Marie&Mario
Salut à vous!
en ce qui concerne mon speech du début sur les anes au kirghistan, je ne changerais pas grand chose avec le temps, si c'était à refaire je m'y prendrai de la même façon. On a des amis qui y sont allé 6 mois après nous et qui on fait exactement la même chose en l'achetant au même endroit.
vous avez toutes vos chances d'en trouver !
bon voyage et profitez en bien! | | | Comme les Kirghizes ne mangent que de la viande tous les animaux finissent un jour ou l'autre à la casserole! | | | Ne mangent que de la viande?
Et les légumes sur les étalages des marchés, c'est pour qui ? | | | pour les Doughanes, les Russes, les Polonais, les Allemands, les Coréens, les Ouighours, et tous les autres groupes ethniques vivant en Kirghizie, mais pas les Kirghizes. Bien sûr qu'en ville certains mangent des légumes, des pâtes, du riz et des patates, mais dans la cuisine traditionnelle kirghize il n'y a que très peu de choses hors viande. Sous yourte, j'ai eu passé 2 jours complet sans voir un poil de non-viande... ça commence par l'oeil et tu finis par les filets au petit-déjeuner. Lorsque qqn dit être végétarien, cela fait peur, et les Kirghizes pensent qu'il va bientôt mourir. | | |  C'est drôle car si quelqu'un me disait qu'il ne mange QUE de la viande, je me dirais qu'il va bientôt mourir....de constipation. Mais bon, il y a de tout sur terre. Mais je pensais que dans les yourtes, on mangeait aussi du fromage, du genre lait fermenté et fromage séché. Je me trompe ? | | | Bien sûr, c'est assez caricatural; durant l'histoire contemporaine, ils ont appris à manger autre que de la viande. Les produits laitiers sont importants (crème fraîche, beurre jaune, lait de jument, boulettes de mozzarella séchées et sur-salées), et le pain. Il y a des mets qui comportent du riz et des herbes, comme dans certains boudins ou saucisses d'abats. L'influence des cuisines voisines aussi est importante, on pourrait presque dire que le riz pilav, les shashlyks, le kurdak et les lagmans font partie intégrante de la nourriture kirghize. Le kurdak qui est un plat ouighour à base de légumes, patates et viande, est proposé dans certains restaurants : viande+oignons uniquement, le "kurdak noir". Aussi, tous les Kirghizes n'ont pas les moyens de manger que de la viande, où vous verrez des patates rôties ou des pâtes à cuisson rapide. Mais ce qui me frappe le plus, c'est qu'ils ne mangent pas les champignons et l'ail sauvage qui poussent en abondance autour des yourtes. Ils sont rares aussi à pêcher et à manger le poisson, et les rares pêcheurs vendent leurs prises pour acheter de la viande. | | | Bonjour, Je m'intègre dans cette conversation qui m'intrigue et me pose question: Nous partons au Kirghizistan cet été en famille avec nos 3 enfants, nous aimerions essayer de loger chez l'habitant, en particulier dans les jailoos, et... nous sommes végétariens ! On se doute qu'il faudra faire quelques concessions comme manger des légumes ou féculents ayant cuits avec la viande (ce que nous ne faisons jamais d'habitude), mais dites nous qu'il n'y a pas QUE des plats de viande ? On va bien réussir à se nourrir quand même ? | | | Salut Siléo,
Beau programme en perspective !
Il y a moyen de manger autre chose que la viande, mais comme dit précédemment, c'est vrai que c'est le plat principal. Maintenant, si vous allez essayer de passer chez l'habitant, je trouverais cela un peu limite que de refuser de la viande, car on vous en proposera à coup sûr. Si c'est un critère discréminant pour vous, je ne pense pas que vos ayiez choisi la destination idéale...
Bonne route en tout cas,
Olistan | | | Bonjour,
je n'y suis pas allée, mais je me réfère à un des articles du membre "Saint", qui parle du Kirghyzistan en 10 points. Au point "nourriture", il parle de pâtes maisons fourrées à la pomme de terre et accompagnées d'une sauce au fromage, et aussi de pains ronds. Et puis, il y a des légumes au marché.....vous devriez donc trouver de quoi manger, sans grande variété toutefois.
Chez l'habitant, je ne sais pas. Je suis aussi végétarienne et, quand j'ai logé chez l'habitant en Arménie, j'ai parfois vu les visages se renfrogner quand je disais que j'étais végétarienne, car ils ne voyaient pas bien quoi faire. Mais je citais tout ce que je mange, et là, ils se détendaient. J'ai même eu droit à une préparation maison d'épinards sauvages, un vrai délice.
Voici l'article dont je parlais : voyageforum.com/...ost=6558120;#6558120
Bonne chance | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |