| Achat appareil numérique pour TDM Delbretto · 28 décembre 2004 à 15:28 17 messages · 4 participants · 3 530 affichages | | | | 28 décembre 2004 à 15:28 Achat appareil numérique pour TDM Message 1 de 17 · 3 463 affichages · Partager Le pere noel est passé et avant de partir faire le TDM en avril, je dispose d'un budget entre 300 et 375 euros pour cet achat Voulant immortaliser mon périple et étant completement néophyte dans la connaissance numérique, je venais vous demander certains renseignements 1) privilegier combien de millions de pixels pour un bon appareil? 2)quelle type de carte mémoire pour un bon stockage des photos? 3)pour ce type de voyage, faut il mieux un zoom optique et numerique? 4)qu'est ce qui est le plus pratique pour transferer photos dans un cyber café?est ce difficile? 5)pour vous, quel serait celui qui correspondrait mieux pour un voyage comme cela avec un budget de mon type? 6)on m' a conseillé le minolta Z1 ou 2 au niveau rapport qualité-prix? 7)on a offert a ma compagne un numerique vivicam 3625 avec 2, 1 millions de pixels.Est ce que ca vaut le coup ? 8)allant dans des endroits reculés est ce qu'il vaut mieux piles ou chargeur.Je n'y connais absolumment rien....
Merci de répondre a une ou plusieurs de ces questions!! | | | À: Delbretto · 28 décembre 2004 à 15:36 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 2 de 17 · 3 456 affichages · Partager 1/ 3 à 4 mo devrait suffire, si tu ne fais pas d'agrandissement important
2/ 256 ou 512 m cela laisse une bonne autonomie j'évite toujours de prendre une seule grosse carte, je préfere en prendre deux petites...
3/ optique !!!!!
4/ sais pas car j'ai un disque dur portable type xdrive,
5/ j'aime bien le minolta Z3, mais les gouts et les couleurs.....
6/ le Z3 a un zoom 35-420 stabilisé
7/ connais pas
8/ je prefere les piles rechargeables (car je peux à défaut de pouvoir les recharger, utiliser les piles alcalines...) | | | À: Delbretto · 28 décembre 2004 à 20:30 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 3 de 17 · 3 445 affichages · Partager Bonjour
Je confirme les conseils de cristaline, le minolta Z3 est un bon choix, accompagné d'un chargeur rapide (avec possibilité de recharge sur allume cigare), 3 jeux de piles, un adaptateur de prises "mondial" (vendu chez Leroy Merlin), un XS drive de 40 Go (C'est un disque dur nomade pour décharger les cartes). Une réserve de piles alcalines, si tu te trouves parfois en zone "sans courant". Au moins 3 cartes de 256Mo, et hop cela devrait suffire.
N'hésites pas à acheter sur internet. | | | À: Alain972 · 28 décembre 2004 à 21:38 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 4 de 17 · 3 443 affichages · Partager N'hésites pas à acheter sur internet.
voire mm en allemagne... j'ai économisé 150 € sur mon apn par rapport aux prix sur certains sites français... | | | À: Didou47 · 28 décembre 2004 à 23:17 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 5 de 17 · 3 439 affichages · Partager en effet, on m'avait conseillé le Z3 mais avec la carte memoire et le reste, c un peu cher pour mon budget... comme deuxieme choix, on me conseille le canon ixus 40, qu'en pensez vous? | | | À: Delbretto · 29 décembre 2004 à 12:29 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 6 de 17 · 3 431 affichages · Partager en effet, on m'avait conseillé le Z3 mais avec la carte memoire et le reste, c un peu cher pour mon budget...
pour 350€ tu peux avoir le z3 chez nomatica, avec 50€ de + tu as la housse le mini trepied et le chargeur avec 4 accus.
chez asmobilities.com tu as les cartes sd 256 à 23€
Je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre et je pense que tu peux trouver les meilleurs prix en utilisant un moteur de recherche sur internet.
d'accord cela depasse les 350-375€, mais en cherchant un peu je suis sure que tu trouveras mieux.... | | | À: Cristaline · 29 décembre 2004 à 12:49 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 7 de 17 · 3 428 affichages · Partager en effet, on m'avait conseillé le Z3 mais avec la carte memoire et le reste, c un peu cher pour mon budget...
pour 350€ tu peux avoir le z3 chez nomatica, avec 50€ de + tu as la housse le mini trepied et le chargeur avec 4 accus.
chez asmobilities.com tu as les cartes sd 256 à 23€
Je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre et je pense que tu peux trouver les meilleurs prix en utilisant un moteur de recherche sur internet.
d'accord cela depasse les 350-375€, mais en cherchant un peu je suis sure que tu trouveras mieux.... 
je vais rester sur le qui-vive en attendant d'eventuels promos mais avec un budget maximum de 375 euros, je suis sceptique pour avoir un kit comprenant l'appareil photo, les 2 cartes sd a 256, chargeur... mais sait on jamais... en tout cas merci pour la réponse et si quelqu'un a un avis sur le canon ixus 40 en attendant que le Z3 baisse, n'hesitez pas... | | | À: Delbretto · 29 décembre 2004 à 18:39 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 8 de 17 · 3 424 affichages · Partager Bonjour
aie aie non y'a pas photo entre les 2 APN, et surtout pour voyager, l'optique du canon ne peut rivaliser avec le zoom stabilisé du Z3!!
De plus, le Z3 est un bridge qui te permet une visée type reflex, et tu te rendra vite compte de l'utilité de ce type de viseur pour shooter avec le soleil dans le dos!!! là ou l'écran du canon devient invisible, à moins de viser par le "viseur" avec les problèmes de cadrage que ça engendre..
Un site pour des tests : www.megapixel.net
A ton service pour toute autre info, surtout que j'ai un Z3 et un A1 | | | À: Alain972 · 29 décembre 2004 à 20:07 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 9 de 17 · 3 421 affichages · Partager Bonjour
aie aie non y'a pas photo entre les 2 APN, et surtout pour voyager, l'optique du canon ne peut rivaliser avec le zoom stabilisé du Z3!!
De plus, le Z3 est un bridge qui te permet une visée type reflex, et tu te rendra vite compte de l'utilité de ce type de viseur pour shooter avec le soleil dans le dos!!! là ou l'écran du canon devient invisible, à moins de viser par le "viseur" avec les problèmes de cadrage que ça engendre..
Un site pour des tests : www.megapixel.net
A ton service pour toute autre info, surtout que j'ai un Z3 et un A1
merci alain! je viens d'aller sur le site et c'est vrai que le Z3 a l'air bien coté...je me demande malgré tout en tant que débutant si le Z3 n'est pas trop perfectionné pour moi?pour que j'en tire le maximum alors que je pars deja dans 4 mois... Un vendeur m'a certifié a la Fnac que le Z3 ne fonctionnait qu'en piles mais lorsqu'on est loin de tout comme ca va etre le cas, est ce que cela ne va pas etre difficile de trouver des piles ou des recharges?au niveau autonomie, ce vendeur m'a certifié qu'au bout de 60 photos apeupres, le Z3 se déchargeait?Qu'en penses-tu? De plus, il m'a conseillé de ne pas le prendre et de plutot acheter le kodak DX 7590 qui selon lui est nettement meilleur en qualité de photos et possede une autonomie de 120 photos.. Si tu pouvais me donner ton point de vue, ça m'eclairerait, merci! | | | À: Delbretto · 30 décembre 2004 à 11:39 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 10 de 17 · 3 411 affichages · Partager Avec mes premiers accus, j'ai pu faire pres de 200 photos (haute résolution) et j'ai fait des essais de films, comme je regardais souvent le resultat sur l'ecran, j'ai déchargeais pas mal les piles... mais c'était mes débuts avec le z3.
Ce qui m'a vite limité c'était plutot la capacité de la carte memoire !
Avec deux jeux d'accus, plus quelques piles alcalines, tu as une assez bonne autonomie et tu peux recharger les accus avec un chargeur il faut juste avoir l'adaptateur international. Bon moi je te dit cela, quand je pars en vacance c'est pour 2 à 3 semaines...
Le kodak dont tu parles est un 5 millions de pixels, plus que le 4 m du Z3, c'est un fait, mais pour des develpment papier en 10x15 ou des visualisation sur ecran d'ordinateur, y a t'il une si grande différence?
D'autre part en regardant sur internet, le prix du kodak est equivalent au z3, voir un peu plus cher....
Encore une fois je n'ai pas d'actions chez minolta, mais j'aime bien mon z3... | | | À: Cristaline · 30 décembre 2004 à 12:15 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 11 de 17 · 3 392 affichages · Partager Avec cet" hymne" au Z3, vous allez finir par me faire craquer | | | À: Delbretto · 30 décembre 2004 à 12:34 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 12 de 17 · 3 391 affichages · Partager piles ou batterie, il y a bien un moment où il faut recharger; sauf que les piles, dans n'importe quel bled du monde, tu dois pouvoir en trouver; de plus, comme cela a déjà été dit, avec 2 jeux d'accus et un chargeur on s'en sort très bien...
vas-y, craque!!! (moi je n'ai pas le Z3, mais bon...  ) | | | À: Delbretto · 30 décembre 2004 à 19:44 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 13 de 17 · 3 380 affichages · Partager Bonjour
L'autonomie quelque soit l'APN, dépendra de la résolution choisie, de l'envie de voir tout de suite les photos etc.. le kodak à une batterie, c'est à la fois un avantage et un inconvénient car une fois dechargée.. pffuit!! à moins d'en avoir une seconde.. tandis que des jeux de piles ça se gère plus facilement..
Et là, j'insiste lourdement: le zoom stabilisé suffit pour moi pour départager les 2 APN, tu peux shooter à main levée sous le 1/30..., et prendre une photo sans "bougé" au dessus de 200mm... bref tu m'as compris je suis pro Z3...
MAIS,  l'objectivité m'oblige à t'envoyer vers
www.hardware.fr/articles/520/page1.html , | | | À: Delbretto · 26 février 2005 à 12:39 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 14 de 17 · 3 183 affichages · Partager Finalement, vous m'avez tous convaincu et j'ai acheté le Z3 que j'ai etrenné il y a quelques jours... En effet, utilisation simple et photos qui ont l'air bien meme si je ne les ai pas fait encore developper.. Par contre, je n'ai pas acheté de piles rechargeables et je me suis rendu compte assez rapidement de la vitesse a laquelle des piles classiques AA (meme alcaline) se dechargeaient;. (.D'ailleurs qu'est ce qui dure le + longtemps accus ou piles classiques?) alors je me suis décidé a acheter des accus, j'ai pris 6 piles rechargeables (3 paires) mais il me manque le chargeur!! comme je pars en Argentine, Chili, NZ, Australie, Vietnam, Chine et Mali quel type d'achat et de chargeur me conseillez vous pour que je ne sois pas "piegé" dans un pays au niveau des prises? Alain 972 me proposait un chargeur rapide (mais lequel?) et un adaptateur de prise mondiales chez leroy merlin Et vous? quels sont les conseils que vous me proposeriez??
merci | | | À: Delbretto · 5 mars 2005 à 16:27 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 15 de 17 · 3 137 affichages · Partager personne pour m'eclairer? | | | À: Delbretto · 5 mars 2005 à 18:17 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 16 de 17 · 3 133 affichages · Partager n'importe quel chargeur rapide (plein de marques se valent... en général, ça coute entre 50 et 80€, donc tu vois dans ces prix la... les marques de piles en font, le mien est un GP Powerbank, aucun soucis)
et une prise universelle comme te l'a conseillé (je ne sais plus qui) qui se trouvent un peu partout maintenant (j'en ai vu cette semaine à Auchan).... | | | À: Delbretto · 2 septembre 2005 à 10:46 Re: Achat appareil numérique pour TDM Message 17 de 17 · 2 766 affichages · Partager Tiens je viens de voir le z3 à 275 euros chez digital shopping... les prix baissent (et cela aurait été pile dans ton budget...) trop tard !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |