|  |  |
 | | | | | Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Gancel26 · 28 janvier 2013 à 11:26 8 messages · 3 participants · 1 639 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 11:26 Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 1 de 8 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques | | | À: Gancel26 · 28 janvier 2013 à 19:10 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 2 de 8 · 1 611 affichages · Partager Bonsoir,
Mon 2ème camping car avait fait une saison de location. Il a été révisé entièrement et garanti pendant un an. Jamais eu de problèmes, et effectivement le prix était intéressant avec seulement 12000 kms. Par contre je me pose la question, pourquoi votre professionnel a attendu 6 ans pour vendre ces campings cars. Maintenant s'il vous le garanti 2 ans cellule et moteur, je pense que vous ne risquez pas grand chose. Très important, lui imposer le certificat d'étanchéité. Je vous souhaite de trouver le bon véhicule avec lequel vous aurez de bons souvenirs. 
Serge | | | À: Sergio83 · 28 janvier 2013 à 20:21 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 3 de 8 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse,
En fait nous pensons avec mon mari que le concessionnaire n'a pas réussit a vendre ces CCar. (car il en propose au moins 10 en dessous de 30 000 euros avec des KM bas mais par contre sans aucune installation)
En fait c'est une concession qui loue des CCar et après les revend dès la fin de la première saison.
ce qui nous contrarie vraiment c'est que pendant 7 ans ces CCar n'ont pas bougés de leurs places.
Nous comptons faire un long voyage et nous ne voulons pas nous tromper... après on se doute bien que pendant notre périple il risque de nous arriver quelques bricoles! Mais comme on est vraiment novice et qu'on se méfie bcp des concessions on préfère demander des conseils avant.
Merci pour vos bons conseils que nous notons bien précieusement pour le jr de l'achat | | | À: Gancel26 · 28 janvier 2013 à 23:20 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 4 de 8 · 1 589 affichages · Partager A votre place je choisirai 2 ou 3 camping cars qui m’intéresseraient chez ce concessionnaire, puis n'hésitez pas à comparer les mêmes dans d'autres concessions ou sur le bon coin. Vous dîtes qu'ils ne sont pas équipés, pas de store extérieur, pas de porte vélos, pas de panneau solaire, etc... si vous devez faire un long voyage c'est un handicap. Ne vous pressez pas d'acheter et réfléchissez à ce que vous avez besoin : une capucine, un profilé, un intégral ? Tout dépend de votre budget et si vous partez avec des enfants ou pas. Bonne chasse!! Serge | | | À: Sergio83 · 29 janvier 2013 à 10:25 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 5 de 8 · 1 582 affichages · Partager OK serge
Merci pour vos conseils, nous allons effectivement prospecter un peu plus.
De tte facon nous avons encore le tps pour ca
Bonne continuation à vous
et encore merci.. | | | À: Gancel26 · 29 janvier 2013 à 14:11 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 6 de 8 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'expérience des camping-cars de location, comme gestionnaire du site locationcampingcarfrance. com
 Points positifs : Un camping-car de location doit être bien entretenu pour être loué et toujours remis en état si besoin. Je loue mon camping-car et j'en fais un argument de vente. Les locataires font attention, pour ne pas perdre leur caution. Ce n'est pas toujours le cas avec les propriétaires, j'en ai vu frotter les branches sans ménagement. Bonjour les rayures !
 Point négatif : Un camping-car de 6 ans dont 1 saison de location, avec 14000km au compteur, ce n'est pas crédible. Et s'il y a plusieurs camping-cars dans le même cas, méfiance !!!
Un prix à 30.000€ n'est pas forcément correct si c'est un bas de gamme récent valant 35.000€ neuf. Demandez toujours le prix neuf. Pas de réponse = n'achetez pas. Pour un camping-car de 6 ans, même avec peu de km, 30.000€ c'est un prix exorbitant.
JP Combaud | | | À: 9pcjpc · 29 janvier 2013 à 17:56 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 7 de 8 · 1 555 affichages · Partager Jean pierre merci de vos conseil
Pour exemple voici le type de vehicule que ce pro nous propose et qui entrerait dans nos criteres :
Roller Team Modèle Autoroller 7 2006 Prix 26 990 € 1ère mise en circulation 31/07/2006 Dimensions 6.81 x 2.28 x 2.9 Marque du chassis Fiat Carburation Turbo Diesel Puissance 2800 Nombre de places CG 7Nombre de places jour 6Nombre de places nuit 7
Chauffe-eau OuiCapacité frigo 97 litresRéservoir eau propre 130 litresRéservoir eaux usées 110 litres
Options Incluses: Climatisation de Cabine - Autoradio Lecteur de CD.
Principales Caractéristiques : Motorisation 127 CH - Verrouillage Centralisé des Portes Cabine - Vitres Electriques - Rétroviseurs Electriques Dégivrants - Rideaux Isothermes de Cabine - Douche Séparée - Couchette Basse Relevable Pour Transformation Garage.
Qu en pensez vous? Ce Ccar n a pas bouge depuis 2006 et est stocke dehors depuis....
A vous lire | | | À: Gancel26 · 29 janvier 2013 à 19:40 Re: Achat de camping-car de location, faible kms, année 2006 Message 8 de 8 · 1 542 affichages · Partager Voila la cote argus consultable sur internet : "La cote officielle de votre camping-car en fonction de vos critères est de : 14 254,00 €.Cette cote est reconnue comme référence par les experts automobiles du Bureau Commun Automobile (BCA), et par l'alliance nationale des experts en automobile. (ANEA) "
Ajoutez les options et les km qui manquent, vous n'arriverez jamais à 20.000€. Certes la cote argus est sous-estimée, mais les pros qui en profitent pour vous reprendre votre camping-car à bas prix doivent aussi admettre qu'il faut en tenir compte à la vente.
J'imagine que l'immobilité de 5 ans n'est pas faite pour arranger certains éléments comme les joints. Surtout si c'est dehors !
Roller Team Autoroller 7, c'est de l'entrée de gamme (terme commercial à traduire par bas de gamme).
Vous avez quelques éléments de + pour choisir. Vous pouvez me contacter par mon site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |