Achat ou location camping-car pour le Portugal Mic13840 · 7 mai 2019 à 8:44 3 messages · 2 participants · 754 affichages | | | | 7 mai 2019 à 8:44 Achat ou location camping-car pour le Portugal Message 1 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour j envisageais de descendre au Portugal avec une location de camping pour prospecter pendant 1 a2 mois..et chercher une maison a acheter.... (secteur Obidos Setubal Sesimbra) car néophyte dans ce domaine après réflexion je me demande si je ne devrais pas plutôt en acheter un et le louer par la suite.....mais là "dilemme cornélien "....que choisir j ai un penchant pour " un profilé " nous ne sommes que deux retraité mais peut être prévoir +....je vois des modèles " nombreux" en références et en marques...... dans une fourchette de prix de 45.000 a 55.000€ je souhaiterais une boite automatique...... alors ma question !!!!!que choisir (moteur marque etc etc etc) j attends de vous " caristes" des conseils et commentaires chacun me dira mon modèle est le meilleur ou peut être.....Si j'aurais su, j'aurais pas venue cordialement...merci d avance...signé un futur cariste....michel | | | À: Mic13840 · 7 mai 2019 à 21:21 Re: Achat ou location camping-car pour le Portugal Message 2 de 3 · 735 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas tout à fait tout compris, entre acheter une maison, un camping car, le louer?? Bref, concernant un choix de camping car, il faut : 1. en louer d'abord un, pour voir si ce mode de vie et de voyage vous convient 2. en fonction de vos impressions de location, il faut dresser la liste de ce qui est important pour vous: grand pour y vivre, ou petit pour aller partout facilement? un four ou pas? la clim? quelle autonomie:panneaux solaires, ? bonbonne de gaz ou réservoir GPL, quel type de chauffage? un camping car pour aller à la montagne en hiver? quel type de couchage: 1 grand lit ou 2 lits, en long ou en large? la liste des questions peut être infinie.Automatique, vous l'avez mentionné 3. aller en visiter, soit dans une grande concession ou dans un salon si vous voulez voir les modèles neufs les plus récents. Le coup de coeur 4a compte aussi. 4.question moteur je n'y connais pas grand chose, voire rien, en gros il y a majoritairement des moteurs Fiat (le porteur Ducato est très très répandu), Mercedes, Ford. Parfois, selon les constructeurs, un même aménagement peut être livré avec un choix du moteur. (Fiat ou Mercedes par exemple) Le carburant, en Europe c'est uniquement diesel à ce jour. | | | À: Sissi57 · 8 mai 2019 à 7:40 Re: Achat ou location camping-car pour le Portugal Message 3 de 3 · 729 affichages · Partager bonjour merci merci.....pour vos commentaires peut être mal expliqué je souhaite descendre Espagne et Portugal en camping car pour trouver une maison a acheter car en cette période de vacances peut de locations et chambres d hôtes tout est complet, avec le camping car cela nous donnent le temps de bien prospecter dans nos recherches, et apres le garderons pour le louer il me semble qu il y a de la demande......hier avons visité un modèle Benimar ref Tessoro 497 qui me semble bien avec moteur Ford et boite automatique bien entendu d apres le vendeur c 'est un des mieux...... j ai déjà avancé...... dans la définition du modèle un " Profilé " !!!!!!et aujourd hui j ai vu un salon (mini) a Hyères dans le Var.. encore merci de votre aide car le choix est assez flou pour nous cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |