Salut
pardon pour mes fautes en français, je vais essaier de vous aider.
Alors je pense que ce que vous cherche c'est, comme on appelle ici en
Portugal, les Azulejos. C'est ça le mot que il faut fixer: azulejos.
Oui, on a beaucoup de azulejos en
Portugal, de plusieurs styles, etc. Par contre, j'ai pas juste bien compris quel genre de azulejos vous cherche mais je pense que c'est le plus traditionels,
un peu ce genre en bleu et blanc
, n'est ce pas?
Il faut aussi savoir combien de azulejos vous avez besoin. 5? 50? 500? ça c'est important pour vous conseiller des places ou vous trouverais ça.
Par example: si vous voulais juste 2 ou 3, je vous dirais de aller au Marché au Puces de
Lisbonne et acheter des Azulejos ancienes. Mais si vous voulais beaucoup plus (et je pense que c'est le cas) peut etre c'est mieux de acheter azulejos moins chers, dans des magazins specializés, ou vous trouverais des azulejos nouveau mais (pas ancienes) MAIS avec le dessin/style/peinture dans le memme style que les anciens (comme c'est que j'ai montré avant).
J'ai jamais acheter des azulejos mais je sais que il existent des magazins avec ça. Je pense (mais j'ai pas sure) que memme dans les grands magazins genre "aki" ou "le roy merlin" vous trouverais choses comme ça. Mais je peux essaier de savoir ça et je dirais de ici en quelques jours.
J'ai trouvé
ce site ici
maintenant mais ils n'on pas le prix online et peut etre que ça peut devenir un peu hors de prix.
Et ici
dans ce site vous avez une liste
de petit entreprises que fabriquent et vendre ça à coté de
Lisbonne
Par contre, si vous pense venir en
Portugal avec camping car, vous aller surement passer par des magazins/petit usines de azulejos dans quelques routes de
Portugal, on a ça un peu partout. Donc, pas de soucis!
Si vous avez polius de questions, demandez!
Bon voyage
cris