| Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Damzoo · 24 avril 2006 à 18:18 6 messages · 4 participants · 10 205 affichages | | | | 24 avril 2006 à 18:18 Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Message 1 de 6 · 10 191 affichages · Partager Bonjour, J'arrive à Bamako cet été pour une durée indéterminée. Je souhaiterais acheter/louer une moto sur place qui puisse me conduire à travers le Mali. Est-ce possible? Combien cela couterais (CFA)?. Merci pour tout renseignement.
Damzoo | | | À: Damzoo · 24 avril 2006 à 20:33 Re: Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Message 2 de 6 · 10 148 affichages · Partager salut le biker tu peut trouver une 100 yamaha neuve a 250000 cfa a monter toi même, elle arive en boite de bois, carre, et je ne suis pas sur que la notice qoit dans la boite.mais tu doit pouvoir la faire monter pour10000 fr. un scooter poue 350000 (monter). tout depend ce que tu veut faire avec. j'entend par la ou tu veut rouler et quel distance. s'il te manque des infos n'esite pas. mes contact a bamako peuvent te servir et tu poura même la revendre sans trop de probleme. | | | À: Lapirogue · 25 avril 2006 à 18:32 Re: Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Message 3 de 6 · 10 116 affichages · Partager Hello, ça m'a l'air bien comme prix, mais je n'ai jamais monter de moto encore  je pars avec un pote depuis Dakar jusqu'à Bamako (surement en train) et après à la découverte du Mali. on a pas de projet précis encore, mais ça va se décider! merci pour l'info en tous cas, je te ferai savoir quand j'en saurait un peu plus.
Damzoo | | | À: Damzoo · 5 mai 2006 à 18:55 Re: Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Message 4 de 6 · 10 059 affichages · Partager Salut Damzoo! Juste un petit conseil: Au Mali, il vaut mieux du solide pour rouler en deux roues!! Moi j'ai passé 6 mois à Bamako, et j'ai acheté une simple mobylette pour ménager mon budget. Mais du coup ma mob (de fabrication chinoise) a trés mal "vécu" ses 6 mois à Bamako. J'ai eu que des pannes, les pièces les unes après les autres ont lâché... Heureusement que les mécanos de là bas sont des boss. Ils te répareraient une carcasse s'il le fallait! En tout cas ma mob n'était pas du tout fiable... Faut dire que je rouler sur pas mal de terre (quartier de Lafiabougou) et en saison des pluies, mais bon j'ai pas fait d'extravagance à travers le Mali puisqu'elle n'est pas sorti de Bamako. Donc mon conseil est d'acheter du solide (même si c'est un peu cher)surtout si tu reste longtemps au Mali Voilà, bon courage! Pierre | | | À: PC · 6 mai 2006 à 20:30 Re: Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Message 5 de 6 · 10 052 affichages · Partager Salut,
Merci pour tous ces conseils! Finalement je pense qu'on va prendre une voiture, parce que la moto me semble un peu complique. On a pas encore pris de decision...on verra sur place je pense. maintenant qu'on a plus d'info c'est cool!
Merci encore
Damzoo | | | À: PC · 5 septembre 2007 à 21:19 Re: Achat/location d'une moto à Bamako (Mali) Message 6 de 6 · 9 388 affichages · Partager je suis a la recherche d'une location mobylette pour 15 jours.as tu une idee du prix et des possibilites? merci d'avance petula | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |