Merci pour la réponse.
Pour ma part je me présente un peu: J'ai 50 ans et suis marié. Ma femme et moi, comme beaucoup d'autres sûrement, rêvons d'un pays où on peut passer quelques mois par an ou plus et y profiter du climat, des paysages (volcans, plages) et aussi se balader un peu partout, découvrir plein de choses et rencontrer plein de gens. Nos enfants ont 23 ans (jumeaux fille et garçon) et 20 ans (fille). D'ici 1 an, j'espère que les 2 plus vieux auront un travail.
Ici en
Belgique, le rallongement prévisible de l'âge de la retraite à 65 ans nous éloigne un peu plus de la perspective de pouvoir profiter de la vie en toute liberté et dans l'aisance. Cependant il faut choisir ce que l'on veut, n'est ce pas? Comme on dit il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie...
Je travaille dans les services informatiques d'une grande banque. J'ai été marqué ce matin par la mort de Steve Jobs. surtout par son discours en 2005 à l'université de Stanford: ne laissez personne vous voler vos rêves...
Ma femme vient de l'île de la
Réunion. Nous voulons trouver un endroit tropical, beau, où tout pousse. Ma femme adore les orchidées. Pour ma part j'aime jardiner, j'essaie de faire poussser des choux-choux (chayottes ou christophines, vous connaissez???) mais ici en
Belgique ils vons maintenant essayer de fleurir aux portes de l'hiver.
De votre côté, avez-vous des enfants? Si oui comment vivez-vous l'éloignement? Quel est votre âge? êtes-vous au quebecq pour l'instant ou au
Nicaragua? Combien de temps y passez vous et quelle période?
A bientôt j'espère.
Serge