Antoineroy · 3 octobre 2012 à 7:32 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 11 672 affichages | | | | Salut Antoine, je cherche aussi a acheter un terrain au Nicaragua, je suis Québecois et connais le André (Casa del titito) que Mamphre te parlais. Es tu encore interessé? Moi je pars le 1er janvier 2013 Pour masachapa. Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Philippe, je me nomme Alexandre et je suis québécois Je men vais au Nicaragua pour acheter un terrain et y construire un auberge et camping en janvier 2013. Tu as l'air au courant de tout les fonctionnalités puis aussi si tu vis là bas, ça peux être pratique d'avoir plusieurs contacts entre francophone. As tu de judicieux conseil. Comme par exemple je pourrais entamer ma demande de nationalité et regrouper tout le papiers nécessaire et les faire traduire tout de suite. Est ce une bonne idée pour simplifier les choses?
Merci
Alexandre | | | Salut j'ai trouvé sur le site du mific des informations sur les incitatifs aux investisseurs.
www.tramitesnicaragua.org/...asp?l=es&mid=270
Je n'est pas tout lu, j'ai l'impression qu'il y a un montant d'investissement minimum. mais possibilité d'exention d’impôt, pas de taxe sur les importation de conteneur.. etc, etc.
Alex | | | À: AlexNica · 4 mars 2013 à 2:33 Re: Achat de maison au Nicaragua Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Salut Antoine, je cherche aussi a acheter un terrain au Nicaragua, je suis Québecois et connais le André (Casa del titito) que Mamphre te parlais. Es tu encore interessé? Moi je pars le 1er janvier 2013 Pour masachapa. Alex
Salut Alex,
Je suis un Nica-Québécois, je suis né labas (jusqu'à 16 ans), mais je demeure dans la ville de Qc depuis 25 hivers. J'ai plus de temps passé ici que de vécu labàs. Je lisais ton message d'aller t'installer a Masachapa. Les terrains face à mer sont des plus en plus cher depuis une dizaine d'années (je cherche moi aussi) et je voulais juste te dire de faire attention avec les annonces sur Internet car elles ne donnent pas l'heure juste sur le prix réels des propriétés. La meilleure façon c'est d'y aller sur le terrain et de chercher soi-même. Aussi, il faut que tu t'entoures de gens compétenst et connaissant la loi nica. Si tu veux en discuter écris-moi cela me fera plaisir...
Oscar | | | À: Aros70 · 22 mars 2013 à 8:01 Re: Achat de maison au Nicaragua Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager merci de ta reponse
ajoute moi sur facebook si tu veux: Alexandre revolutionnaire masse
jai trouver dekoi finalement. Au nord sur le bord de la mer dans l;estuaire pade ramos
Alex
A plus | | | À: Yazzzou · 25 janvier 2015 à 18:46 Re: Achat de maison au Nicaragua Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Bonjour! Je ne sais pas si j'aurai une réponse car ce poste a déjà 2 ans mais comme vous êtes établie au Nica je prends une chance Nous prévoyons d'ici tout au plus 2 ans nous installer au NicaraguaMa crainte est a/s de la santé Y a t'il possibilité d'acheter une assurance aux soins de santé Je n'ai pas encore décidé si nous quitterons pour de bon le Québec ou ferons 6 mois/6 mois Notre seule préoccupation est l'accès aux soins médicaux en cas de besoins Merci Hélène et Miguel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |