| Achat d'un moustiquaire pour le Mali Djules · 23 février 2008 à 16:32 7 messages · 5 participants · 4 210 affichages | | | | 23 février 2008 à 16:32 Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 1 de 7 · 4 182 affichages · Partager Salut!
Je suis maintenant à l'étape d'acheter quelques trucs pour mon voyage prochain au Mali. Je voulais avoir quelques infos pour l'achat d'un moustiquaire. Lequel est le meilleur, celui avec la lotion anti-moustique dessus ou celui qui a les plus petits trous? De plus, j'ai lu à quelque part qu'il était suggéré d'acheter celui-ci une fois à Bamako, car ils sont vraiment moins chers...qu'en pensez-vous? 
Merci encore une fois pour vos judicieux conseils! | | | À: Djules · 23 février 2008 à 17:09 Re: Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 2 de 7 · 4 176 affichages · Partager Salut,
Tu en trouveras surement sur place à moins cher, et de plus ça te feras ça en moins dans ton sac. Prends en une à mailles tres fines, et tu pourras si tu veux l'imprégner de produit si tu veux. A+ | | | À: Djules · 23 février 2008 à 17:47 Re: Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 3 de 7 · 4 152 affichages · Partager personnellement je mets une tapette avec un morceau de fromage... et un panneau sur la porte de la chambre : "attention chambre piégée !" | | | À: Djules · 23 février 2008 à 18:43 Re: Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 4 de 7 · 4 146 affichages · Partager Bonsoir!!!
ne te charges pas avec une moustiquaire, tu en trouveras effectivement à Bamako et tu achètes parcontre du produit au Québec pour l'enduire de ce produit pour chasser les moustiques!!!
amicalement | | | À: Djules · 23 février 2008 à 21:45 Re: Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 5 de 7 · 4 128 affichages · Partager Bonjour! On trouve des moustiquaires sans problèmes au Mali environ 4000fcfa pour une grande. Personnellement, je n'aime pas trop les moustiquaires imprégnées parce que ça dégage une odeur désagréable et celles qui ne sont pas imprégnées sont efficaces. Tu parles d'un stage d'enseignement, ça m'intéresse. Peux-tu me dire ce que tu vas faire précisément? Bons préparatifs! CL
chambresabamako.canalblog.com | | | À: Coléon · 23 février 2008 à 22:29 Re: Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 6 de 7 · 4 124 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...je vais donc me l'acheter là-bas 
Coléon, je vais faire un stage dans une école de Moribabougou (sûrement à l'école LeDevenir, mais ça reste à confirmer)...et j'aimerais également faire un tour dans une école du préscolaire. Nous avons un contact là-bas qui s'occupe de nous placer dans une école du village. Nous voulons par cette expérience faire des échanges pédagogiques avec les enseignants afin de pouvoir revenir au Québec en ayant de nouveaux outils. Nous croyons que nous avons beaucoup à apprendre et vice-versa. Nous avons tellement hâte de constater les différences entre les écoles de votre pays et du nôtre...une expérience, en fait je l'espère, qui sera une des plus enrichissante de ma vie | | | À: Djules · 25 février 2008 à 15:22 Re: Achat d'un moustiquaire pour le Mali Message 7 de 7 · 4 077 affichages · Partager Je suis moi-même dans l'enseignement et les échanges sur le sujet m'intéressent. On pourrait peut-être échanger sur nos mails. Voici le mien: coletteffr@yahoo.fr
CL
chambresabamako.canalblog.com | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |