|  |  |
 | | | | | Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Hery · 2 janvier 2009 à 11:25 24 messages · 10 participants · 5 081 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 11:25 Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord, je ne comprends RIEN du sujet "portable". En Allemagne, je ne possède pas un, mais j'ai acheté un portable simple au Mali...
Pour ma prochaine visite, j'aime apporter un bon portable à une amie malienne. Au Mali, on "achète un crédit" (bande à un code du Malitel ou Orange ; Fcfa 1.000, 2.000 ou 5.000. On gratte et entre le code...). Chez nous, en France, en Allemagne,..., il y a (encore) des portables à acheter qui marchent selon ce principe ou non ?!
Merci pour toute réponse utile !
hgb | | | À: Hery · 2 janvier 2009 à 11:31 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager il te suffit d'acheter un portable débloqué pour que tu puisses utilise n'importe quelle carte sim.
la seule chose a verifier est la frequence utilisé au mali | | | À: Hery · 2 janvier 2009 à 11:57 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Bonjour, Les trottoirs de Bamako (comme dans presque toute l'Afrique surement) regorgent de téléphones débloqués, et compatibles avec le réseau, à petit prix, pourquoi en amener ?? | | | À: Hery · 2 janvier 2009 à 12:53 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Bonjour,
Tu as le choix entre ce que dit Nemo ou d'acheter un portable sur place comme dit Raoulx. On a eu acheté des portables comme ça en Afrique... y en a un acheté au Sénégal il marche toujours, c'est pas forcément de mauvaise qualité acheté sur la boutique du trottoir. Après si tu as envie de faire un beau portable cadeau d' Allemagne, il te suffit de le faire débloquer avant de partir et de prendre une carte et crédits là bas...
++ | | | À: Hery · 2 janvier 2009 à 14:20 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager bonjour hery excepter si tu as déjà un bon téléphone en Europe tu peu l'amener et le faire débloquer facilement au mali pour env 3000 cfa (pour 15000cfa en france), sinon comme le dit raoulx mieux vaut acheter sur place ils sont beaucoup moins chere nous avons acheter au mali pour venir en france. willynomad | | | À: Choucarde · 2 janvier 2009 à 18:05 · Modifié le 2 jan. 2009 à 19:24 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Bonjour,
cela veut dire quoi, "débloquer" ?! Je ne pige que dalle...
Acheter un téléphone portable au Mali, bien sûr, ça serait la meilleure solution ; il y a de très bons (moi, j'ai acheté un Nokia, le plus utisé là-bas ; Fcfa 12.000). Lapirogue, Raoulx et toi, vous avez tous raison mais - que faire ?! - la Dame veut un téléphone de l'Europe : le plus cher, le plus joli, à 5.000 fonctions, et,..., de l'Europe...
hgb | | | À: Hery · 2 janvier 2009 à 19:10 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Hello, Quand tu achètes un téléphone il est bloqué par un seul fournisseur, donc il faut le débloquer ce qui te permet d'utiliser d'autres fournisseurs. Pour le débloquer le fournisseur te donne un code. Lapirogue a raison, tu pourras aussi le faire "débloquer" au Mali. Madame montrera son beau téléphone à ses copines  , c'est un trrès beau cadeau! | | | À: Choucarde · 2 janvier 2009 à 19:14 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 2 janvier 2009 à 19:19 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Avec du Pax lessive ! N'exagérons rien, le mieux alors était un(e) employé pour faire la lessive à la place de Madame, didon!  | | | À: Choucarde · 2 janvier 2009 à 19:32 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Se réjouir du malheur des autres, ça vous plaît !
O.k., o.k., je le retiens...
hgb | | | À: Nemo1001 · 2 janvier 2009 à 19:32 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Bonsoir,
"la seule chose a verifier est la frequence utilisé au mali "
Encore qu'il n'y ait pas de mali trouver la bonne vibration...  
Michel | | | À: Harlaut · 2 janvier 2009 à 21:10 · Modifié le 2 jan. 2009 à 21:52 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager tu vas l'embrouiller avec ta fréquence, non comme dit choucarde de débloquer, sa sert a changer d'opérateur, mais franchement il y a des téléphones largement aussi bon au mali pour beaucoup moins cher qu'en Europe. régale toi du pays, vainnard. willynomad | | | À: Hery · 2 janvier 2009 à 21:43 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager "Se réjouir du malheur des autres, ça vous plaît ! "
Arg, mais non! Ok c'est peut etre lourd  | | | À: Hery · 3 janvier 2009 à 14:44 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Bonjour Hery, 
Pour parler, non de ton cas particulier (que je ne connais pas), mais sur un plan plus général... Précautions oratoires pour éviter un malentendu.
L'utilisation d'un portable, sur des terres d'Afrique parmi les plus pauvres de ce continent, connaît une progression fulgurante, alors que bcp d'utilisateurs sont dans des situations économiques précaires... Il devient incontournable de se balader avec un portable, ce qui peut s'avérer rapidement à l'usage très ruineux et préoccupant pour des familles qui ont à peine le minimum pour survivre. Combien de personnes rencontrées au cours de déplacements dans ces contrées, m'ont donné leur numéro de portable pour que je les appelle de France à mon retour. Témoignage de sympathie, certes, mais il faut savoir que le système laisse à leur charge une partie de la facture lorsqu'on les joint de l'étranger sur leur portable...
C'est peut-être un des éléments d'appréciation qui doit être pris en compte, si l'on envisage de faire un cadeau.
Michel | | | À: Harlaut · 3 janvier 2009 à 14:49 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour,
'mais il faut savoir que le système laisse à leur charge une partie de la facture lorsqu'on les joint de l'étranger sur leur portable...'
C'est special a l'Afrique alors. Tu es sur de ca ? Dans les endroits que je connais ce n'est pas le cas, et si par hasard - ce qu'a Dieu ne plaise - tu appelais dans l'instant mon portable turc tu paierais toute la communication.
Michel | | | À: Harlaut · 3 janvier 2009 à 15:05 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Témoignage de sympathie, certes, mais il faut savoir que le système laisse à leur charge une partie de la facture lorsqu'on les joint de l'étranger sur leur portable...
depuis quand ?? | | | À: Lapirogue · 3 janvier 2009 à 16:09 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager bonjour a vous tous et bonne année.. je ne connais pas grand chose au portable.. je n' en possede pas en france.. nous avons un fixe à la maison et cela nous suffit amplement.. mais pour le voyage là c' est tres différent notre fils nous a refiler son vieux portable debloqué et depuis cela nous facile énormement les contacts dans des pays ou les déplacements sont souvent difficilles..il fait desormais parti des choses indispensable dans notre sac...nous avons aussi remarqué aupres de nos amis africains au mali, benin, senegal que cela leur permet d' eviter de nombreux deplacements longs et couteux.. par contre dernierement je n' ai pu l' utiliser du brésil...une histoire de bande il parait... de plus comment reprocher le cote un peu fun de la chose alors que chez nous ca sonne de tout coté...et que cela coute une petite fortune en abonnement petit coucou à la piroge et sa petite tribu.. amicalement christian | | | À: Tatra · 3 janvier 2009 à 17:36 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bonjour,
Il y a qqs années une personne de la famille a constaté qu'une communication par portable entre la France et l' Allemagne était facturée aussi bien à l'envoyeur qu'au destinataire qui a eu cette mauvaise surprise.
Le 9 décembre 2008, même chose pour une communication que j'ai établie de la Suisse vers l' Allemagne. Par contre pour les SMS, seul l'envoyeur est facturé.
Cela dépend-t-il du bon vouloir des opérateurs ou des législations locales ? Et comme à ce sujet les opérateurs ne sont pas très diserts, allez donc savoir ?
Michel | | | À: Harlaut · 3 janvier 2009 à 17:46 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu appelles mon portable francais en roaming quand je suis en Turquie, je paie aussi ma part, pas si tu appelles le portable turc.
Michel | | | À: Harlaut · 3 janvier 2009 à 17:47 · Modifié le 3 jan. 2009 à 18:32 Re: Achat d'un téléphone portable en Europe: utilisable au Mali? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager dans certain pays en effet vous payer la communication avec votre opérateur et votre correspondant, au sien. tout depend souvent des "forfait" mais ce n'est pas le cas au mali. la plupart des maliens non pas de crédit on ne pourrais donc les joindre ? et il est vrais que le portable est une consommation comme beaucoup d'autre que peu viser un africain mais sans conteste bien plus utile que milles autres. willynomad amitié atoll. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |