|  |  |
 | | | | Jijipe · 12 octobre 2009 à 21:12 9 messages · 5 participants · 3 882 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 21:12 Achat d'une moustiquaire au Maroc ou en Mauritanie Message 1 de 9 · 3 864 affichages · Partager Bonjour,
je vais bientôt descendre en voiture vers l'Afrique de l'Ouest et je voulais savoir si on peut acheter des moustiquaires imprégnées au Maroc ou en Mauritanie à un prix plus intéressant qu'en France ?
Merci pour vos réponses.
jijipe | | | Non, je pense qu'il vaut mieux l'acheter en France vu que l'utilisation des moustiquaires n'est pas répandue au Maroc. Les seules que tu trouveras sont importées et donc chères. | | | Bonsoir
En Mauritanie il est possible de faire faire des moustiquaires sur mesure (1place, 2 places, etc), sauf qu'elles ne seront pas imprégnées de produits répulsifs.
Il faut aller au "Marché Capital" dans le centre-ville de Nouakchott.
Si vous descendez plus bas en Afrique de l'Ouest, le risque des moustiques est-il encore si grand après la saison de l'hivernage, càd hors des mois 07 et 08 ? | | | Bonsoir Larab,
donc au vu des réponses, pas judicieux au Maroc, mais ce sera possible plus bas.
Merci pour ta rapidité à répondre.
jijipe | | | Bonsoir Danièle,
Je ne sais pas s'il y aura encore beaucoup de moustiques dans les pays plus bas, mais je crois que même s'il y en a un seul, il m'attend j'en suis sûr.
merci pour ton tuyau sur le marché de Nouakchott.
jijipe | | | Bonsoir Jean-Jacques
Et pourquoi ne pas acheter une petite tente ultralégère de chez décathlon ? A Ouadane j'ai dormi dans une auberge qui n'avait plus assez de moustiquaires pour tout le monde et on m'a donné une petite tente laissée sur place par un client "décathlon", dont j'ai enlevé la toile supérieure, ne laissant que la toile moustiquaire intérieure. C'était aussi protecteur, voire plus, car elle est mieux fermée qu'une moustiquaire faite sur mesure dont il faut soigneusement replier les pans de tissu sous le matelas pour la rendre hermétique, enfin si possible.
Excellent voyage, veinard... | | | SALUT !!
C'est justement maintenant qu'il y a le plus de moustiques, après l'hivernage !! J'ai "chopé" le palu au mois de décembre au Mali Les premiers moustiques je les trouve à NouakchottProtection = vêtement long le soir avec chaussettes, révulsif sur les vêtements, spray 5/5 sur les parties de peau découvertes, couchage sous moustiquaire imprégnée. Si court séjour ? prendre (en plus de tout ça) des médicaments préventif contre le palu, les médicaments n'évitent pas le palu, mais évitent la mort..
Cordialement de PAPY | | | Bonsoir,
oui, j'ai déjà donné aussi avec cette petite bestiole il y a une quinzaine d'années (falsiparum+vivax) et je voudrais éviter de recommencer car même longtemps après, ce ne sont pas de très bons souvenirs. Donc nous avons déjà prévu le Doxy100 en traitement préventif, le spray 5/5 et des vêtements longs, il ne me manque plus que la moustiquaire et nous envisageons comme le suggère Danièle d'utiliser la tente en attendant d'en acheter une à Nouakchott.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
jijipe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |