Achat de produits "high tech" au Japon? Isagentille · 24 février 2012 à 11:12 6 messages · 5 participants · 3 004 affichages | | | | 24 février 2012 à 11:12 Achat de produits "high tech" au Japon? Message 1 de 6 · 2 990 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Japon au printemps et je souhaiterai savoir s'il est raisonnable d'acheter des produits higth tech là bas, sachant qu'aujourd'hui l'euro vaut 107 yens. | | | À: Isagentille · 25 février 2012 à 0:45 Re: Achat de produits "high tech" au Japon? Message 2 de 6 · 2 939 affichages · Partager comparé au Mali où tu es, je dirai oui mais par rapport à la France ça dépend du produit. il se peut que ça vaut pas le coup | | | À: Isagentille · 27 février 2012 à 21:36 Re: Achat de produits "high tech" au Japon? Message 3 de 6 · 2 845 affichages · Partager C'était assez intéressant (sans être exceptionnel) lorsque l'euro était à 165 yens... Aujourd'hui, ce sont les mêmes prix. C'est juste si tu souhaites un produit pas encore sorti en Europe, ou bien des jeux qui sont réservés au marché japonais. Mais les prix sont à peu de choses près comparables à ce que l'on trouve en France. | | | À: Isagentille · 28 février 2012 à 8:20 Re: Achat de produits "high tech" au Japon? Message 4 de 6 · 2 832 affichages · Partager Concernant le matériel photo, pour prendre un exemple concret, les prix sont actuellement plus bas en Europe qu'au Japon. Donc oui, à moins qu'il y ait un objet spécifique à acheter là-bas...je ne pense pas que ce soit super-intéressant...d'autant que les produits vendus seront en 110V, et c'est à prendre en compte. | | | À: Citipati · 1 mars 2012 à 23:53 Re: Achat de produits "high tech" au Japon? Message 5 de 6 · 2 785 affichages · Partager même quand l'euro était à 170¥ mon objectif nikon acheté à yodabashi tokyo avec la detaxe était un poil plus cher qu'à la fnac avec ma remise de 5% le seules vrais affaires je les ai faite quand j'ai acheté du matériel neuf qui était "dépassé" (par une nouvelle gamme) au japon par exemple à la même époque une caméra sanyo xacti 1100 venait de sortir rendant "obsolète" le modèle précéent 1000... du coup le prix de vente était passé à 40% moins cher qu'en france.
en résumé tu fais des affaires si tu ne veux pas le tout dernier modèle dans la gamme d'un produit high tech... | | | À: Yls · 2 mars 2012 à 9:41 Re: Achat de produits "high tech" au Japon? Message 6 de 6 · 2 779 affichages · Partager Ça dépend des appareils je pense. J'ai acheté des Linux et Powershot 30 % moins chers qu'en France que le yen était au plus bas. Et avec des cartes de fidélité "immédiates" chez Bic Camera par exemple, qui permettait d'acheter tout de suite des cartes mémoires. Au total, c'était assez intéressant quand même. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |