Bonsoir;
Moi aussi je suis couturière et j 'adore coudre la soie et la soie thaie a une belle tenue
Voici le resultats de mes tribulations en
Thailande-
Bangkok.dans le quartier indien au PATHURAT market faut savoir fouiner: les magasins de soie ne sont pas nombreux il y en a quelques uns!!!
dans ce même quartier dans des stands bondés en ayant pas peur de s'y enfoncer presqu'au pied d'un passage aérien il y a des marchands de boutons et autre produits de mercerie.Si vous venez d'acheter le tissu (ou en emporter un morceau) il y a des boutons pas chers (par exemple le prix de 10 boutons valent le prix d'un seul bouton en
France) j 'ai fait mes stocks de boutons dans mes couleurs préférées car j habite la province et les merceries disparaissent les unes après les autres et le choix est mince. J 'avais demandé au manager de mon hotel en anglais de m 'écrire en thai "magasins de tissus" afin de prendre le bon bus et de descendre au bon stop
.dans la Silom road il y a des magasins de soie au mètre (exemple dans le coin de Silom village en face du temple indien)
- des tissus aussi au Jim Thompsom mais c'est cher
- Khon Kaen;j 'ai fait le détour spécialement dans cette region de l 'Isan où on tisse la soie et les prix sont inférieurs de 25% à ceux de
BGKLe magasin le mieux achalandé à Khon Kaen est le PRATHAMAKHAN. adresse 3 th reunrom..le choix est immense.Le mètre de soie sauvage unie est de 400 baths et la soie aux impressions fantaisies est de 500 baths
On peut ainsi choisir des coordonnées veste et robe!
Toutes ces adresses ont été dénichées sur le LP Thaîlande et mes achats datent de novembre 2011
Bons achats en attendant de bonnes coutures
Carassou
-
Ubon Ratchathani à 6O km de la frontière du
laos des boutiques de soie mais avec des impressions ikat