|  |  |
 | | | | Morgane13010 · 28 mars 2018 à 9:49 11 messages · 6 participants · 1 543 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous sommes actuellement à Kuala Lumpur et je voudrais quelques renseignements sur la procédure pour adopter un chien ou un chat en Malaisie et pour pouvoir le ramener en France. Sachant qu’il s’agirait de chat/chien teacup, donc des races que nous n’avons pas en France. Voici mes questions : - peut-on faire entrer des animaux sur le sol français ? - y-a-t-il des vaccins, des soins, une quarantaine à respecter ? - quelle est la procédure sur place pour adopter un animal ? - quelle est la procédure pour pouvoir le transporter jusqu’en France ? - combien de temps toutes ces procédures prennent-elles ?
Merci de votre aide !!! Bonne journée à tous 🙂 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ai cherché ce que pouvait être un "teacup" et je suis tombée tout de suite sur ce site qui propose ces animaux... en France. | | | - y-a-t-il des vaccins, des soins, une quarantaine à respecter ? - quelle est la procédure sur place pour adopter un animal ? - quelle est la procédure pour pouvoir le transporter jusqu’en France ? - combien de temps toutes ces procédures prennent-elles ?
Comme il est possible de le trouver en france, nul besoin d envisager de torturer un animal en lui imposant les traumatismes d un long transport en soute d avion, et d une éternité en quarantaine | | | Oui c’est certain, c’est simplement qu’en France c’est hors de prix. Je voulais simplement savoir si ça vallait le coup de se renseigner ailleurs puisqu’on était dans la zone. Merci pour vos réponses | | | Oui c’est certain, c’est simplement qu’en France c’est hors de prix. Je voulais simplement savoir si ça vallait le coup de se renseigner ailleurs puisqu’on était dans la zone. C est sur, eviter de torturer un animal c est bien gentil, mais si ca coute des dizaines d euros de supplement, l'animal peut bien serrer les dents et souffrir quelques semaines... | | | En venant poser mes questions sur ce forum je pensais avoir des réponses bienveillantes et sans jugement. Je suis très déçue de lire des réponses de ce type. Je venais simplement chercher des renseignements, je ne vais pas acheter un chien demain, et quand bien même votre réponse n’est pas appropriée, il appartient à chacun d’avoir ses propres convictions mais il n’est pas nécessaire de rabaisser et mépriser les gens ainsi.
Inutile de perdre votre précieux temps à répondre à une horrible personne telle que moi, merci bien.
Peace ✌️ | | | Cette bienveillance, je la souhaite aux animaux qui croiseront ton chemin J’espère qu’ils ne seront pas déçus de t’avoir rencontré, et que Personne ne les méprisera, ni eux, ni leur bien-être Vivant outre-mer depuis plus de 25 ans, j’ai hélas vu de trop nombreux animaux à qui on a infligé cette torture. Aucun ne s’en sortait indemne à l’arrivée, et beaucoup ne s’en sont jamais remis Tout ça sans parler des risques phytosanitaires, qui ne sont jamais nuls. Tout ça sans parler des dizaines de milliers d’animaux qui attendent une adoption dans les refuges en FrancePeace | | | Tu trouves que c'est trop cher en France mais quand tu auras payé les vaccins, le transport etc.. crois tu vraiment que cela va te coûter moins cher ? Sans compter tous les tracas, quarantaine, douane.... | | | C'est clair... Il y a quelques années, j'ai envoyé un chat (que nous avions ramassé dans la rue et que nous ne voulions pas abandonner) de Java à Bornéo en avion : la pauvre bête a passé 36 h dans une cage (le temps des papelards etc) et est arrivée dans un état de stress complet... Elle a mis des jours et des jours à s'en remettre  Alors un voyage à l'international... | | | On entend souvent des gens dirent qu’ils aiment trop leur animal pour l’abandonner à quelqu’un d’autre en France, du coup ils partent avec. Mais voyager avec un animal ce n’est pas de l’amour, c’est de la torture pour lui. C’est vraiment un comportement égocentrique, seul le bonheur de la personne conte, celui de l’animal on s’en fou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |