Bonjour Primicita....
Et alors, tu as bien le droit de ressortir de dessous la poussiere des vieux post !
Voila les reponses :
1) Pour acheter un appart a Bsas, rien de plus facile: tu en visites, tu en trouves un qui te plait, et tu l'achetes....ou se trouve la difficulté ? Le Quartier de
Palermo est tres grand, taille de 3 arrondissements parisien, donc il faut connaitre reelement la zone pour te donner un prix au m2. Mais saches que dans ce coin la : ca va de 400 Euros le m2 a 1500 Euros le m2 (donc comme tu vois de grosses differences en chaque secteur)
2) Pour les demarches a partir de
France, aucune ! C est impossible, puisqu il faut que tu sois sur place pour signer les papiers chez le notaire, donc tout organisme, societe ou autre via internet qui va t assurer que c'est possible...est une arnaque (et il y en a). De toute facon comment vas tu acheter un bien sans le visiter ?
3) Pour L emmigration : Aucun compte a rendre, un touriste a le droit en
Argentine d'acheter un appart ou meme plusieurs...autre truc pour les papiers d'emmigration va voir mon post dessus, il est toujours possible en ce moment d entreprendre les demarches (a partir de BSAS) pour avoir ces papiers en
Argentine (equivalent de carte de sejour d un an renouvelable).
4) les prix actuels : sans aller acheter un cabanon dans une villa miseria....je parle de prix intra muros de
Buenos aires (sans la banlieue).....le moins cher : autour de 250 Euros le m2 dans certain quartiers "vivables", et jusqu a 2000 Euros le m2 dans des constructions neuves dans des quartier super fashion et "IN"............ entre les deux, il y a une marge... (mon quartier, dans le centre est a 600 Euros le m2).
Derniere chose a dire : En 2005, les prix vont doubler !
J attend tes autres questions ! a bientot !
Herge!