 |  |  |
 | | | | Bub · 15 janvier 2004 à 21:01 10 messages · 7 participants · 9 983 affichages | | | | 15 janvier 2004 à 21:01 Acheter un estancias en Argentine? Message 1 de 10 · 9 894 affichages · Partager Actuellement dans l'info, j'ai le projet de me reconvertir et m'installer en Argentine (Pampa, Patagonie...), achat d'un epetite estancia par exemple...
Quelqu'un a-t-il déjà tenté (et réussi) cette "expérience" ? Ou bien quelques infos à me donner si vous avez parcouru ce pays...
Dominique | | | À: Bub · 23 mars 2004 à 8:25 Re: Acheter un estancias en Argentine? Message 2 de 10 · 9 770 affichages · Partager Bonjour Bub,
ayant un projet identique au tien, je me suis rendu en Argentine en Novembre-Décembre 2003, avec une incursion au Chili.
J'ai descendu les Andes de Bariloche à Ushaia, et je suis remonté par la côte atlantique.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Mais si tu veux discuter en temps réel, je te donne mon adresse Email : Synecafe@aol.com
Hasta luego,
Pascal | | | À: Bub · 27 mars 2004 à 11:32 Re: Acheter un estancias en Argentine? Message 3 de 10 · 9 672 affichages · Partager Actuellement dans l'info, j'ai le projet de me reconvertir et m'installer en Argentine (Pampa, Patagonie...), achat d'un epetite estancia par exemple...
Quelqu'un a-t-il déjà tenté (et réussi) cette "expérience" ? Ou bien quelques infos à me donner si vous avez parcouru ce pays...
Dominique
Salut Bub, Ai passé 3 mois en Argentine en 2003 (Printemps austral de septembre à décembre) et 3 mois en 2001 (janvier mars). Connais bien la Patagonie. Nombreux contacts. Ai séjourné 8 jours dans une estancia. Bonne connaissance de la Patagonie Atlantique, de la Patagonie Andine, (de Bariloche à Ushuaia) traversée de la Patagonie de l'Atlantique au Pacifique ( Puerto Chacabuco, Chili); Nombreuses photos et diaporames.. Me contacter par courriel. A + | | | À: Bub · 30 mars 2004 à 14:08 Re: Acheter un estancias en Argentine? Message 4 de 10 · 9 652 affichages · Partager salut,
j'ai le même projet mais je me demande si un capital de 50000 euros au départ est suffisant pour s'installer; de plus, je suis seule avec une ado de 15 ans qui rêve de partir aussi mais elle veut faire des études véto; est-ce que son avenir ne risque pas d'être compromis par notre décision de partir ? l' Argentine est-elle une destination idéale pour 2 femmes seules, n'est-ce pas un peu dangereux d'avoir un tel projet? moi, à 50 ans, je n'ai pas peur de tout recommencer à zéro mais ai-je le droit d'entraîner ma fille dans une telle aventure?
j'ai contacté des agences immobilières, mais comment savoir si j'ai affaire à des gens honnêtes; tous vos conseils seront les bienvenus; merci beaucoup
Surcouf | | | salut,
j'ai le même projet mais je me demande si un capital de 50000 euros au départ est suffisant pour s'installer; de plus, je suis seule avec une ado de 15 ans qui rêve de partir aussi mais elle veut faire des études véto; est-ce que son avenir ne risque pas d'être compromis par notre décision de partir ? l' Argentine est-elle une destination idéale pour 2 femmes seules, n'est-ce pas un peu dangereux d'avoir un tel projet? moi, à 50 ans, je n'ai pas peur de tout recommencer à zéro mais ai-je le droit d'entraîner ma fille dans une telle aventure?
j'ai contacté des agences immobilières, mais comment savoir si j'ai affaire à des gens honnêtes; tous vos conseils seront les bienvenus; merci beaucoup
Surcouf
Bonjour Surcouf,
Je voyage presque toujours seule en Argentine mais je m'y suis fait de très nombreux amis.. C'est (encore) un de pays les plus sûrs. La somme que tu indiques représente plus de 160.000pesos (ou $ argentins). Indispensable : comprendre et se débrouiller en Espagnol. Je ne te recommanderai pas d'Ag. immob. mais te conseillerais plutôt un voyage de reconnaissance d'un mois ou deux pour chosir exactement la région où tu souhaiterais t'établr. Il est difficile popur un occidental de se faire une idée de l'immensité de ce pays. Je peux te recommander l'adresse d'amis en Patagonie (Prov. de Chubut mais ils ne parlent pas un mot de français. Mon amie se débrouille un peu en Anglais. A ta disposition pour te fournir des tuyayx sur la Patagonie (Andine ou Atlantique), Buenos-Aires, Cordoba, Mendoza et les Provinces du Nord-Ouest ( Salta, Jujuy Tucum). A+ PS ; je corresponds comme toi avec Bub. | | | À: Coati · 2 avril 2004 à 7:59 Re: Acheter un estancias en Argentine? Message 6 de 10 · 9 607 affichages · Partager Je communique avec plusieurs personnes du Forum qui ont eu la chance d'y aller ou d'y vivre. Tous parlent d'un merveilleux pays.
Le meilleur moyen de se rendre compte est effectivement de s'y rendre, plusieurs fois serait un plus, d'y passer chaque fois un bon moment, d'essayer de voir plusieurs régions. Pour ma part mon premier voyage est prévu fin aôut du coté de la pré-cordillière-cordillière, à l'ouest des provinces du Rio Negro et de Neuquen. Je compte y voir un peu ce qui existe à la vente et qui corresponde à ce que je cherche pour mon projet, voir si ce que je compte développer existe déjà, discuter avec les gens, et bien sûr faire de bonnes ballades.
Coté randos je suis déjà prêt car je pratique activement et courament. Ca fait 3 mois que je me suis mis à l'espagnol (1/2 à 1 heure par jour). Et j'ai pris des cours d'équitation histoire de savoir me débrouiller avec un cheval (au bout de 5 leçons on sait déjà se débrouiller).
Je me prépare bien....
Bub | | | À: Bub · 4 mai 2005 à 19:35 Re: Acheter un estancias en Argentine? Message 7 de 10 · 9 366 affichages · Partager bonjour dominique je pars au brésil mi mai, et j'envisage de parcourir aussi un peu l' argentine et le chili, dans l'optique de m'y installer en créant ou achetant une affaire; j'ai cru comprendre que tu avais effectué une démarche similaire; que peux tu m'en dire ? merci d'avance pour tes éléments philippe | | | Salut,
Je suis allé passé 3 semaines du coté de Bariloche, et j'ai parcouru le tour du lac Nahuel Huapi. Il y a probablement de quoi faire coté profession libérale. Coté tourisme c'est déjà pas mal servi par les locaux. Je comptais ouvrir gite avec activités sportives type rando. Coté hébergement il y a en déjà pas mal. Coté randos, c'est pas tellement un pays ou les gens viennent pour ça, à part quelques somments bien connus ou il y a déjà du monde. De hors saison, les locaux ne pratiquent guère le sport. Il n'y a pas l'équivalent de nos we RTT.
Autre point important, partir seul comme je l'envisageais ma parait très dur.
Je continue à chercher mais plutôt ferme à retapper dans les Hautes Alpes, pour avoir une autre activité dans une dizaine d'années. | | | À: Bub · 14 juin 2005 à 11:19 Re: Acheter un estancias en Argentine? Message 9 de 10 · 9 262 affichages · Partager bonjours,
je part pour 3 mois a buenos Aires,. je cherche des lieu pour aprendre la langue. connais tu zen §§ la bas?
Et pour les ballade a cheval dit moi ou.. c'est ma vie. a biantot oive | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |