bjr
je trouve que 1200 euros en
france pour un d 300 c un bon prix et je ne sais pas si l'economie que tu pourras faire a
singapour sera interressante !!
en effet comme dit plus haut tu peux etre controlé par les douanes a tout mome, nt et meme 4 ans apres (a ce sujet il peut etre pratique de faire établir par les douanes une carte de libre circulation, c'est les douanes qui l'etablisse au vu du matos et des factures correspondantes et apres on voyage avec juste la carte sans se faire c....r avec les factures) revenons a nos moutons
quand tu importe un boitier en
france il n'y a normalement pas de frais de douanes mais il faut s'acquitter (théoriquement) de la tva de 19.6% ce qui fait sur un boitier a 1000 euro, 196 euros, ceci naturellement pour etre en regle avec les douanes!!
tu peux importer en franchise de douane des objet d'une valeur inférieure a 175 euros, si tu viens d'un pays non membre de la CEE
(chose interressant tu peux importer d'
andorre jusqu'a 525 euros je crois, ça peu etre valable pour éventuellement un objectif) attention ces sommes c'est par personne mais pour des objets séparés, pas question si vous etes quatre de multiplier les sommes par quatre pour un seul objet, pour etre clair tu ne peux importer un seul gros objet en récupérant les franchise douanieres de tes camarades
donc ceci c'est pour etre en regle et c'est vrai qu'en cas de panne il y a fort peu de chance pour que la garantie fonctionne, donc conclusion il faut vraiment une grosse différence pour que le jeux en vaille la chandelle !! si tu achete ce matos sur un site a l'etranger c'est meme combat car quand je vois ce prix ça me semble vraiment pas cher !! peux tu me dire en message privé le site où tu as vu ce prix car ça peu m'interresser
cordialement Kaoua