| Acheter un camping-car en asie Timfelix02 · 19 janvier 2016 à 22:35 · 3 photos 16 messages · 4 participants · 2 435 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 22:35 Acheter un camping-car en asie Message 1 de 16 · 2 359 affichages · Partager bonjour, nous prévoyons un départ une année de juillet 2016 à juillet 2017 direction l'Asie ! Plus je me renseigne sur les prix des shippings et l'itinéraire sans shipping (via les pays en "stan") et plus je me dis : il est donc impossible d'acheter un camping car là bas en Asie ? Certains parmi vous pourraient m'expliquer pourquoi ? Et si impossible, pour rejoindre l'Asie en camping car (tant pis on partira avec d'ici) quel itinéraire choisir ? Pas possible de traverser le Pakistan, la Chine en convoi semble cher, avez vous une autre idée ?
Merci pour vos retours d'expérience à tous qui nous aident bien à avancer dans nos rêves... | | | À: Timfelix02 · 20 janvier 2016 à 8:50 Re: Acheter un camping-car en asie Message 2 de 16 · 2 308 affichages · Partager Salut
il est donc impossible d'acheter un camping car là bas en Asie ? Certains parmi vous pourraient m'expliquer pourquoi ?
Ben tout simplement bicose ça n'existe pas là-bas...
Et si impossible, pour rejoindre l'Asie en camping car (tant pis on partira avec d'ici) quel itinéraire choisir ? Pas possible de traverser le Pakistan, la Chine en convoi semble cher, avez vous une autre idée ?
2 choix seulement.. les "Stan" + la Chine ou le shipping depuis où tu veux, vers ???? Si tu ne veux pas aller en Inde et passer la Birmanie, il ne te reste plus que la Malaisie - Là-bas tu vas tourner en rond ( Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Laos) et après faudra renvoyer dans l'autre sens - Si tu n'as pas encore de CC et si tu envisages notamment l' Iran et l' Inde prévoir le CPD, 150% de la valeur du véhicule | | | À: Timfelix02 · 20 janvier 2016 à 16:43 Re: Acheter un camping-car en asie Message 3 de 16 · 2 289 affichages · Partager Bonjour Chantal, Je.viens de réaliser que c toi ;-) Su coup j'en profite pour répondre publiquement au message que tu m'as envoyé. Comme le fait.remqrquer tuture les camping-car n'existent pas en asie du sud est ! Il n'y a qu'à voir la tete qu'ils font à notre passage ;-) Nous en avons vu quelques uns à vendre en mongolie par contre... La Chine me semble moins cher qu'un shipping. Sinon il faudrait contacter toutes les familles actuellement en Asie pour leur proposer de racheter leur véhicule... Avec un gros coup de bol... On ne sait jamais ! Bon... Nous je te le dis tout de suite ce n'est pas prévu ;-) Maryline | | | À: Tuture · 20 janvier 2016 à 21:27 Re: Acheter un camping-car en asie Message 4 de 16 · 2 271 affichages · Partager Merci tuture, du coup j'ai une autre question... Y a t il oui ou non un autre passage possible pour aller en Asie que par la Chine (Maryline si je lis ton récit la route a semblé longue et finalement l'entrée en Asie assez chère aussi, même si tu as récupéré ton fric après mais quand même !) et par les shippings classiques Dubai/ Inde ou Dubai/ Singapour ou Antalya / Singapour etc... Je ne sais pas moi, par les montagnes ??! Les shippings coutent un bras on est sérieusement en train de cogiter à l'am sud du coup... avec nostalgie car on est plus attirés par l'Asie. On ne connait que le Brésil déja mais ça ressemble bcp à chez nous aussi on avait envie d'être dépaysés, c'est un peu le critère N°1 pour un voyage au long cours... sans oublier la sécurité bien sur vu les temps qui courent. Bref, entre le CC qu'on a du mal à trouver, les sueurs froides qu'on se prend sur les questions de budget et les boulots qu'on a envoyé valser pour réaliser notre trip...ouf, un grand vertige... vivement qu'on y soit !!! Une chose est sure : nous partirons. Est ? Ouest ? finalement c'est peut être un détail... Mais toutes vos réponses "remonte moral" seront les bienvenues !!! | | | À: Jobinard · 20 janvier 2016 à 22:44 Re: Acheter un camping-car en asie Message 5 de 16 · 2 268 affichages · Partager bonjour maryline, ton blog est au top, je vous suis tous les 2/3 jours c'est génial. On est déjà dans le voyage de vous lire. Une question, à vous qui venez tout juste de faire la route : à refaire, prendrais tu le même itinéraire ? Etes vous passés par là par choix ou vraiment pour diminuer le cout des shippings ?
merci pour ton honneteté, c'est important pour nous du fond du 13015... | | | À: Timfelix02 · 21 janvier 2016 à 14:13 Re: Acheter un camping-car en asie Message 6 de 16 · 2 242 affichages · Partager Y a t il oui ou non un autre passage possible pour aller en Asie que par la Chine
Comme dit c'est soit la Chine soit le ferriboite...La seule route "gratuite" passe par le Pakistan mais ce n'est plus possible depuis un moment (et ça devrait le rester..)
on est sérieusement en train de cogiter à l'am sud du coup...
Si naturellement la destination Asie s'impose de prime abord puisque sur le papier on peut y aller par la route, à un moment faut raquer... Donc Amsud ? why not, pas de CPD, pas de visas (qui pourraient vous coûter entre 1000 et 2000 balles selon vos désirs de destinations asiatiques) - Mais y'aura toujours un ferriboite qui traîne.. Après l'Asie est bien moins chère niveau bouffe et carburants - A vous de voir..
Avis perso : pour partir en juillet zêtes pas en avance les gars... Si vous optez pour la Chine (c'est quand même + sexy que le bateau) vous serez pas là-bas avant oct/nov et je ne sais pas si ils font des passages l'hiver, du moins sûr si vous envisagez Chine/ Tibet/ Népal/ Inde - Vers le Laos je sais pas.. | | | À: Tuture · 25 janvier 2016 à 22:00 Re: Acheter un camping-car en asie Message 7 de 16 · 2 166 affichages · Partager bonjour Tuture, Non non on ne passera pas par la chine. D'une ça ne nous fait pas délirer de passer notre vie au volant, de 2 trop tard dans la saison, de 3 trop cher !! s'il nous demande 9500 euros (comme aux "untouracinq" on est mal !! Donc soit on aura vendu la maison d'ici là et assez de sous pour se payer les shippings, ( Iran/ dubai/ singapour) et retour idem ou mumbay (pas très chaud pour la conduite là bas mon chéri tu en penses quoi c'est vraiment hard ?/ dubai, à voir soit en effet ce sera l'amsud. On est en train d'évaluer le coût total des shippings. L'achat du camion est en train de se concrétiser. Une petite question escartefigue ou autre : Mieux vaut aller à singapour ou arriver à Kouala Lumpour ? avantages et inconvénients des 2 ? Il semble que les hébergements à Dubai et Singapour sont très très chers quelqu'un aurait-il un tuyau sur la question ? air b n b ? Merci pour vos réponses, le projet avance... doucement mais surement... | | | À: Timfelix02 · 26 janvier 2016 à 16:06 Re: Acheter un camping-car en asie Message 8 de 16 · 2 135 affichages · Partager s'il nous demande 9500 euros (comme aux "untouracinq" on est mal !!
Les Jobinard ils l'ont pas dit mais ils sont blindés !! nan...mais faut passer en groupe et là ça tombe entre 2 et 2500 Salut
mumbay (pas très chaud pour la conduite là bas mon chéri tu en penses quoi c'est vraiment hard ?/
c'est vrai que c'est space là-bas....je dois avouer que bien souvent j'ai eu envie d'en étriper une paire..ça m'est arrivé + d'une fois de descendre du véhicule - Ca dépasse l'entendement et tu te demandes souvent comment ça tourne dans leur ciboulot - Sur les routes c'est un de ces charivaris !! Tu vas trouver de tout et dans tous les sens de circulation, y compris sur les autoroutes - Autoroutes ? oui, mais aucun rapport avec les nôtres.. par exemple un vélo avec des cannes à sucre posées transversalement qui dépassent de 2 m sur le porte bagage et qui remonte l'autoroute à contre sens, mais côté terre-plein central... Moyennes horaires constatées : autoroute 60 km/h, nationales : 40 km/h, routes secondaires 20 à 25 km/h et le pays est immense..
Après ça dépend des facultés d'adaptation de tout un chacun mais une fois "réfugiés" au Népal, tous les voyageurs rencontrés ne voulaient surtout pas retourner conduire en Inde
Mieux vaut aller à singapour ou arriver à Kouala Lumpour ? avantages et inconvénients des 2 ?
A part une envie incompressible de voir les dockers singapouriens ou à moins que tu tombes un tarif d'enfer je ne vois aucun avantage d'arriver à Singap - Comme tu l'as souligné l'hébergement est beaucoup plus onéreux et d'autre part il est interdit de conduire son véhicule là-bas et tu devras te faire remorquer jusqu'en Malaisie | | | À: Tuture · 27 janvier 2016 à 5:13 Re: Acheter un camping-car en asie Message 9 de 16 · 2 102 affichages · Partager Les Jobinard ils l'ont pas dit mais ils sont blindés !! nan...mais faut passer en groupe et là ça tombe entre 2 et 2500
Ah si seulement, ce serait plus simple ! Précision quand même : nous avons payé 2000€ le passage (4 véhicules, 30 jours). Les 9500€ demandés étaient pour la caution que nous avons négocié à 50% - donc 4750€ à sortir juste avant d'entrer en Chine, que nous avons récupérés 4 semaines après la sortie. Et le montant est différent pour chaque véhicule. Ça reste cher et ce n'est pas la partie la plus fun du voyage mais ce n'est pas non plus un calvaire. Pour répondre à ta question Chantal je pense qu'on le referait à l'identique car ça nous a permis de passer 2 mois exceptionnels en Mongolie. Et les paysages du Sichuan et du Yunnan sont quand même à tomber par terre !! | | | À: Jobinard · 27 janvier 2016 à 16:24 Re: Acheter un camping-car en asie Message 10 de 16 · 2 087 affichages · Partager 50% de remise...tout l'avantage d'être une femme...Nous, pour un fourgon de 13 ans déclaré à 2000 sur le CPD le Nico nous indiquait 13 000 de caution - Incapable de nous dire sur quels critères ils se basaient... Donc je pense que ça se joue à la trombine...Je dois avoir une sale tête
D'autant plus qu'avec vos 3 épis dorés ça doit bien le faire, la négo... laisse-moi te dire Mary que vous avez de sacrés beaux gosses.. le p'tit Jobinard y m'plait bien çuilà.. surtout quand il a la tutute en bouche et la couche au Q - Si jamais vous le vendez faîtes moi signe, j'irais voir le banquier pour un prêt
Comme j'ai vu que vous alliez sur Phuket je vous recommande un endroit vraiment sympa, d'autant plus que c'est plutôt difficile de trouver des posto sur cette île C'est tout au sud, la plage de Nai Harn, la plus belle qu'on ait vu en Asie, surtout avec la luminescence matinale, c'est une vraie piscine - Il n'y a pratiquement pas d'habitations, donc la nuit c'est plutôt calme - La journée c'est un peu fréquenté, succès oblige A 200m en retrait il y a un petit lac avec une petite île reliée par un pont, vous pouvez vous y installer Images attachées: Photo postée par le membre Tuture. Photo postée par le membre Tuture. Photo postée par le membre Tuture. | | | À: Tuture · 27 janvier 2016 à 17:51 Re: Acheter un camping-car en asie Message 11 de 16 · 2 082 affichages · Partager Dis tuture toi qu'à pas mal bourlingué on dirait, tu as un blog de tes voyages, parcours, itinéraire ? Tu habites dans quel coin de la France Nord? Sud? Histoire d'échanger quelques bons plans comme cette île que je vais noter c'est sur | | | À: Timfelix02 · 28 janvier 2016 à 13:24 Re: Acheter un camping-car en asie Message 12 de 16 · 2 056 affichages · Partager tu as un blog de tes voyages,
Non, on a voyagé incognito
Tu habites dans quel coin de la France ?
Au pays de la choucroute ! Ca va faire raide pour se boire un jaune, non ? | | | À: Timfelix02 · 17 juin 2016 à 21:35 Re: Acheter un camping-car en asie Message 13 de 16 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, alors où en êtes-vous de votre projet? Pour nous, notre départ est prévu pour l'été 2018 mais on souhaiterait laisser notre camping car en Asie, l'inverse de vous au départ je crois. ça nous intéresserait de savoir comment vous fa^tes finalement? Le retour serait trop cher en shipping! Bonne continuation. Natacha | | | À: Natpierre · 18 juin 2016 à 15:34 Re: Acheter un camping-car en asie Message 14 de 16 · 1 632 affichages · Partager Bonjour, alors où en êtes-vous de votre projet? Pour nous, notre départ est prévu pour l'été 2018 mais on souhaiterait laisser notre camping car en Asie, l'inverse de vous au départ je crois. ça nous intéresserait de savoir comment vous fa^tes finalement? Le retour serait trop cher en shipping! Bonne continuation. Natacha
Bonjour, Je laisse Chantal répondre mais je crois qu'ils optent pour les Amériques finalement En revanche la famille dipatakat à vendu (ou vend ?) son cc 4x4 en Thaïlande il y a qqs semaines. Vous pouvez certainement les contacter pour connaître les démarches ? (Ils ont un blog et une page FB). Bons préparatifs ! | | | À: Jobinard · 19 juin 2016 à 23:05 Re: Acheter un camping-car en asie Message 15 de 16 · 1 600 affichages · Partager Merci maryline d'avoir répondu à ma place!! Je vois que tu suis !!! En effet à cauz des prix des shippings et du CPD obligatoire en Asie, sans compter la durée limite des visas, on a opté pour l'amsud. Achat du CC en Colombie à des français, on croise les doigts pour ne pas être en panne très vite, et bref du coup zéro shipping... Mais 4 vols allers retours.. On s'est taille un TDM à hauteur de notre budget... Et encore! On n'est pas au bout de nos surprises je crois !!! En tout cas, départ le 18 août pour carthagene.. Après les jobinard si vous rentrez avant mi août c'est bien volontiers que l'on vous rencontrerait autour d'un bon pastis maison! | | | À: Timfelix02 · 30 juin 2016 à 20:33 Re: Acheter un camping-car en asie Message 16 de 16 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos, je vais voir avec la famille dipatakat. Bonne continuation... | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |