Bonjour Laetitia & Benjamin
Je suis du même avis que Denistravel, Lilian 331, Québécois46...
Je ne serais trop vous encourager à utiliser un de ces logiciels gratuits qui fonctionnent hors ligne (Maps.me...) et tellement pratiques ! Maps.me est basé sur OpenStreetMap, un projet collaboratif similaire à Wikipédia et chacun peut apporter sa contribution.
MapsMe a
révolutionné nos voyages ou simplifié considérablement tous nos déplacements.

Je veux juste ajouter les principaux avantages de Maps.Me par rapport à une carte papier :
- Fonction GPS pour se déplacer et se positionner : +
Pour aller à un hôtel, café, temple... Maps.me indique le chemin le plus court, la distance et le temps pour y aller. On peut suivre sa progression sur la carte téléchargée, et si on se trompe, on le voit immédiatement.
Pour ceux qui font du vélo, au bout d'une longue balade il est souvent difficile de savoir où l'on est exactement. On ouvre Maps.Me et GPS du smartphone et l'on voit sa position sur la carte, la distance qui reste à faire, les différents chemins possibles, etc Plus d'une fois en vélo en Thaïlande, MapsMe m'a été vraiment très utile. - Suivre son déplacements dans les transports en commun :
Dans un bus, ou en train, (ou en taxis...), on peut suivre sa progression sur la carte, voir la distance qui reste à parcourir, si il faut descendre à la prochaine station... Cela n'est pas un gadget une fois à cause de notre prononciation, personne ne comprenait le nom de la station où l'on voulait descendre... On regarde Maps.Me et on s’aperçoit que ce n'est pas cette station mais la suivante... On peut aussi voir la vitesse du train, du bus... en temps réel. - Signets : marquage de lieux sur carte du smartphone +
Si au hasard d'un déplacement, on découvre un lieu extra, un café sympa,... et qu'on a envie de le retrouver le soir ou dans 6 mois, rien de plus facile. Grâce au GPS du Smartphone, on sait exactement où est ce lieu sur la carte Maps.me (ce qui n'est pas toujours évident avec une carte papier si on s'est déplacé au hasard). Il suffit alors de mette un signet sur la carte du smartphone et de l'éditer pour se rappeler ce que c'est, et l'emplacement de notre trouvaille sera bien visible sur la carte et facile à retrouver plus tard.
Même en France, cette fonction est utile : On arrive à une grande ville qu'on ne connaît pas. On gare sa voiture dès qu'on trouve une place. Immédiatement on place un signet sur la carte Maps.me du smartphone grâce à la géolocalisation du GPS. On peut alors se promener tranquille au hasard des rues, sans crainte de galérer pour retrouver sa voiture. Maps.Me nous indiquera le chemin le plus court pour retourner à son véhicule, la distance, le temps nécessaire... - Partager sa position ou comment retrouver des amis ++

Votre moitié est restée à l’hôtel et vous partez seul vous baladez en ville. Mais après une ou 2 heures, elle veut venir vous rejoindre dans le superbe café que vous venez de découvrir... Rien de plus simple : Grâce au partage de position votre moitié reçoit sur son smartphone l'emplacement exact où vous vous trouvez.
C'est très simple à utiliser, mais il faut soit du Wifi, soit envoyer un SMS (par un opérateur téléphonique local). Deux méthodes : sur la carte Maps.me, notre position géolocalisée est indiquée par un point rond bleu. On met le doigt dessus : deux options apparaissent en bas : « signet » ou « partager ». On pose le doigt sur « partager » et on peut ensuite choisir le moyen pour envoyer sa position à sa compagne soit par Whatsapp, ou Messenger ou... en utilisant le wifi du café et de l’hôtel, soit par SMS avec l'opérateur téléphonique local.
Sur le SMS ou le message Whatsapp... que reçoit votre moitié, il y a un lien interactif, et lorsque l'on met le doigt dessus MAPS.ME s'ouvre et votre emplacement est indiqué sur la carte de son smartphone. C'est vraiment super pratique. (je conseil de placer immédiatement un signer sur le lieu où se rendre car si on grossit/déplace... la carte, le lieu disparaît).
Même en France, cela est utile : des amis viennent chez vous pour la première fois, un partage de position et ils voient exactement sur leur carte où vous habitez 
Maps.me est facile à utiliser, de manière presque intuitive, mais je conseille quand même de s’entraîner à l'avance.
Maps.me n'est pas parfait : Je ne sais pas si c'est le GPS de mon smartphone qui est lent, mais je trouve que la géolocalisation sur la carte est parfois lente avec Maps.me. La géolocalisation est environ à 5m près en plein air, mais à 10/15m près en locaux. (Pourtant le test du GPS de mon smartphone n'est pas si mauvais selon Quechoisir ou...)
Ni Google maps, ni Maps.me ne sont infaillibles Par exemples, des passages piétons et des passerelles n'apparaissent pas toujours sur ces cartes, et souvent la sortie des gares ferroviaires est plus compliquée avec ces logiciels qu'en réalité.
Autre inconvénient, autant j’apprécie Maps.me comme GPS piéton, autant je le trouve peu pratique comme GPS voiture par exemple à chaque virage même sans croisement c'est « tournez à gauche (ou à droite) » alors qu'on n'a pas le choix, la voiture ne peut que suivre la route... etc
Bonnes vacances au PDS 
MAPS.ME Vs GOOGLE.MAPS : Au moins un site a fait cette comparaison.
www.slant.co/...ps-me_vs_google-maps
Mon avis :Les cartes Maps.me sont beaucoup plus légères (30 à 80Mo) que celles de Google Maps, mais Maps de google est mieux pour ce qui est de se déplacer avec les bus à
Bangkok. Avec Google Maps, on voit les numéraux des bus à utiliser, j'ai même été surpris de voir des thaïlandais l'utiliser pour savoir quel était le numéro du bus à prendre, comment aller d'un point à un autre dans
Bangkok... (Par contre la traduction des numéros thaï des bus est parfois incompréhensible.)
Pour ce qui est de trouver son chemin à pied en ville, j'ai comparé les deux, Google Maps et Maps.me, j'ai préféré Maps.me, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude du logiciel.
Pour ce qui est des informations diverses qui apparaissent sur les cartes (temples, marchés,... hotels, restos...) j'ai trouvé ces 2 logiciels complémentaires il y a des infos qui sont sur Maps.Me que je n'ai pas retrouvées sur Google Maps, et l'inverse. Google Maps donne les horaires d'ouverture mais ils ne sont pas toujours vrais (poste fermée alors que Maps google la donnait ouverte).
Pour s'orienter avec le bus dans
Bangkok, il y a aussi cette application à essayer :
apps.apple.com/...KIPJHg3D8tQ47kC9EZZA
pour le BTS :
apps.apple.com/...wryh3w8pxqSBV7pg_ISE