Mathoux,
Je ne sais pas si vous avez pu le voir sur des vidéos, mais le mangalarga ne trotte pas, il pratique une sorte d´amble (qui diffère selon s´il est de marcha "batida" ou " picada". Personnellement étant habituée aus chevaux de trot, je trouve que la marcha batida est nettement plus confortable).. Bon, le mangalarga est un cheval d´exterieur par excellence : increvable, endurant, passe partout, ne regarde rien, super agile sur les dénivellés.. mais en ce qui concerne l ´équitation classique, pour le dressage c´est impossible vu qu´il ne trotte pas, et pour l´obtacle ce n´est pas vraiment son point fort (bien que j´ai déjà vu certains d´entre eux faire des épreuves genre amateur3 e 4 mais c´est vraiment rare d´en trouver un avec un bon coup de saut.) Par contre en ce qui concerne l´endurance ils sotn très bons aussi. Niveau caractère c´est un cheval suepr tranquille en général, et très rustique aussi.. donc pas vraiment le genre À présenter des tas de pépins véterinaires. Pour les prix c´est très variable, ça dépend des papiers, du palmarès (il y a un circuit de concours de marche), du modèle et allures..mais je dirais que, pour un jeune cheval avec papiers, entier, sain et bien dressé il faut compter aux alentours de 3000/4000 euros. à ce prix là vous avez un bon mangalarga.En fait la plupart sont vendus aux enchères, et il faut savoir que certaines robes (pie) sotn très recherchées et ont même un sutd book à part, donc les prix montent.
Bon si ça vous interesse j´ai à vendre un entier gris, dressé et très tranquille, qui va prendre 5 ans en juin (l´année hippique ici est différente), pleins papiers, avec registre. (voir photo)
Je vous transmets le lien de l´association d´éleveurs de mangalarga marchador :
www.abccmm.org.br/
Et mes coordonnées
00 55 21 76 54 78 69
Image attachée: