Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Belpoire · 31 mai 2009 à 19:15 32 messages · 15 participants · 15 385 affichages | | | | 31 mai 2009 à 19:15 Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 14 520 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite acheter un terrain sur le bord de la mer sur la côte du Pacifique au Costa Rica. Je n'ai pas un gros budget. Si quelqu'un peut me conseiller un agent immobilier qui travaille là-bas, je me rends au Nicaragua au mois de janvier prochain et j'aimerais visiter des terrains.
Également, si quelqu'un peut me conseiller une petite maison à louer pour deux semaines début janvier 2010 (pour deux personnes) située au bord de la mer.
Merci beaucoup Hélène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belpoire · 4 juin 2009 à 5:05 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 14 435 affichages · Partager Est-ce au Nicaragua ou au Costa Rica que vous cherchez pour une maison? Si c'est au Costa, je peux peut-être vous aider. | | | À: Jppelletier · 4 juin 2009 à 13:44 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 14 357 affichages · Partager Bonjour,
D'abord, merci pour votre message. Je suis allée au Costa Rica au début du mois de mai et j'ai constater que le prix des terrains et des maisons étaient vraiment rendus très chers et inabordables pour mes moyens. C'est plutôt au Nicaragua que je crois trouver quelque chose qui convient à mon petit budget.
Merci encore Helene | | | À: Belpoire · 8 juin 2009 à 17:07 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 14 318 affichages · Partager Bonjour Pouvez svp me donner quelques renseignements sur les prix des terrains et maison au CR en bord de mer.Merci d'avance | | | À: Geesth · 8 juin 2009 à 17:16 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 14 299 affichages · Partager Bonjour,
Le prix des terrains en bord de mer, selon ce que j'ai vu, varie entre 140 000, 00 et 300 000, 00 USD. Avec une maison sur le terrain, et pas toujours habitable, ça grimpe : 350 000, 00 à 500 000, 00 environ.
Hélène | | | À: Belpoire · 8 juin 2009 à 17:28 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 14 299 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre reponse En visitant plusieurs sites immobiliers j'ai vu des terrains avec habitations sympas moins chers Bien sur Du cote de Tamarindo tout est plus chers mais il parait qu'il reste des terrains à des prix corrects " 50000 euros" Qu'en pensez vous Cordialement Gé | | | À: Geesth · 8 juin 2009 à 23:28 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 14 297 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que cela dépend aussi ce qui est inclus dans le prix. Par exemple pour un terrain, est-ce qu'il y a les installations pour l'eau et l'électricité, mais aussi quand est-il de l'accessibilité au terrain ? En ce qui me concerne, je cherchais un endroit au bord du Pacifique où la plage n'était pas trop achalandée tout en étant sécuritaire. J'ai surtout visiter des terrains à Esterillos Este et à Parrita. C'était nettement moins cher dans le coin de Parrita (autour de 50 000 euros) mais beaucoup plus éloigné sur un chemin de terre probablement complètement inondé durant la saison des pluies. Oui, je crois qu'il est possible de trouver un terrain intéressant (sans maison) à 50 000 euros, mais pour moi, c'est déjà trop cher lorsqu'on y ajoute la construction d'une maison.
Hélène | | | À: Belpoire · 10 juin 2009 à 11:23 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 14 272 affichages · Partager Bonjour, Pensez vous que construire pour louer (et combien de semaines ?) soit possible au CR. Ici en Corse nous louons notre maison 10 semaines par ete et cela rapporte bien Est ce possible au CR et si oui à une clientele canadienne te americaine ??? Merci Ah oui avez vous pensé au Panama ou qques Francais vont maintenant car moins cher Cordialement | | | À: Belpoire · 12 juin 2009 à 7:51 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 14 243 affichages · Partager Salut, C'est un beau projet de construire une maison au bord du Pacifique, le prix sear super intéressant encore avant que le Nicaragua ne devienne plus touristique, néanmoins je te conseille de prendre des conseils auprès de ton agence puisque il y a des facteurs sécurité à ne pas négliger là-bas, à savoir que rester une personne seule au bord de la mer n'est pas toujours très sécurisant et il y a parfois des vols.
Il ne s'agit pas de te faire peur, mais de t'encourager à visualiser aussi l'aspect sécurité avec ton agence en relation au choix du lieu, à savoir pas trop isolé, bien sur c'est mon point de vue connaissant la culture de la région.
Si tu vas à Leon, Nicaragua, j'ai une super adresse d'une pension de famille dans une maison traditionnelle en plein cœur de la ville de Leon et près du terminal des bus venant des autres villes, on y trouve des chambres pour $5 (dollars américains, max 3 lits, draps, linges inclus et douche dans la chambre) voici leur site internet www.your-nicehome.com/ . Salut Ams100 | | | À: Belpoire · 5 décembre 2009 à 18:45 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 13 624 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d Ottawa et suis maintenant a Leon, Nicaragua
Oui, on peut trouver des terrains et meme des maisons au bord de la mer Pacifique, a 45 minutes de Leon, dans les villages de Las Penitas et Poneloya, pour moins de 50 000 dollars americains.
Pouvez vous preciser la grandeur du terrain en metres carres ? | | | À: Vnazaire · 7 décembre 2009 à 19:54 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 13 263 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Mon conjoint et moi nous serons au Nicaragua du 6 au 19 janvier prochain pour entamer des recherches de maisons. Nous logerons à Quizala près de Masachapa et de Montelimar, ce coin nous intéresse. Mais nous souhaitons également aller voir du côté de Las Penistas et Peneloya. Nous y passerons probablement quelques jours et visiterons Leon. Nous ne recherchons pas une grandeur quelconque de terrain mais plutôt la proximité de la mer et un terrain boisé avec une habitation (petite maison). Si vous avez des suggestions à nous faire, n'hésitez pas.
Merci encore et à bientôt
Hélène | | | À: Belpoire · 7 décembre 2009 à 23:57 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 13 256 affichages · Partager Terrain boise et petite maison a proximite de la mer ?
Ce n est pas difficile a trouver a Poneloya et Las Penitas.
Comme vous me dites etre plus interesses a Montelimar, il est preferable pour vous de venir voir en personne comme vous dites avoir l intention de faire.
Laissez moi savoir quand vous serez au Nicaragua par courriel et je pourrai vous mettre en contact avec un agent immobilier.
Victor | | | À: Belpoire · 8 décembre 2009 à 2:30 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 13 245 affichages · Partager Bonsoir à vous 2, je comprends bien, vous recherchez un petit coin tranquille près de la mer, je connais des petites propriétées a vendre à environ 300 mtrs de la plage environ 20, 000$ et plus.près de mon auberge, construction de 10 et 15 ans si cela vous intéressent.passez nous voir en janvier
au plaisr de recontrer bientôt André, Denise | | | À: Machiquita · 20 décembre 2009 à 16:09 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 13 172 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Pouvez-vous me donner des précisions sur votre auberge ? Est-elle située à Masachapa ? Nous serons à Masachapa le 6 janvier. Merci de me préciser votre adresse, nous passerons vous voir.
Hélène et Marcel Montréal | | | À: Vnazaire · 6 février 2012 à 19:31 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 11 206 affichages · Partager Bonjour, Nous avons eu la chance de séjourner en janvier à Las Penitas et nous avons adoré. Nous aimerions bien acheter quelque chose au bord de la mer et y faire une auberge pouvant accueillir touristes avec quelques chambres. Pouvez-vous m'aider??? Linda | | | À: Machiquita · 21 mars 2012 à 23:02 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 11 027 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vu votre message et aimerais savoir ou se trouvent ces terrains exactement, titrés et tout et tout? Merci de me dire si si prés de la mer on est propriétaire ou pas ? merci d'avance on est nous meme au costa rica en train de monter un projet dans la jungle et j'aurais aimé trouvé un terrain bord de mer mais c'est trop cher ici. Merci Osyana | | | À: Mercedez1964 · 24 août 2013 à 17:57 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 256 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre post de juillet 2012 concernant une recherche de terrain en bord de mer en Amerique centrale il me semble... Etant donné que j'ai le meme desire que le votre, a savoir acheter un terrain en bord de mer et y construire quelques bungalows pour les touristes, j'aurais aimé savoir comment cela s'est passe pour vous, si vous etes allee au bout du projet et du coup, le cout et la faisabilite aupres des autorites du pays. Cela pourrait me donner une bonne idee de ce qui m'attend... ;) Merci beaucoup. | | | À: Belpoire · 22 mai 2014 à 18:28 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre demande, cherchez vous toujours des terrains pres de la plage a bon prix ? je suis actuellement cote Caraibes et il y a des bons plans terrain avec des particuliers. Contactez si vous avez besoin. | | | À: Albuminn · 30 juin 2014 à 23:23 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez poussé votre projet au nicaragua.. J'ai le même projet en tête depuis un bout et je prévois aller au nicaragua cet hiver pour me familiariser avec le pays, les coutumes et visiter des terrains potentiels.
J'aimerais donc bien ça avoir des nouvelles de votre projets d'ici la!
A plus,
Jules | | | À: JulesPo · 8 octobre 2015 à 22:18 Re: Acheter un terrain au Nicaragua en bord de mer sur la côte du Pacifique Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un terrain au Nicaragua, au bord d'une lagune, à Bluefields, sur la côte Caraïbe.
Les prix sont très bon marché en comparaison avec la côte pacifique.
Je vais construire un petit hotel l'année prochaine, avec quelques cabanes en bois, avec la vue sur la lagune et l'océan.
Le plus important lors d'un achat de terrain au Nicaragua, est la légalité.
Il est très facile d'acheter un terrain au Nicaragua. Il est beaucoup plus difficile d'en être le propriétaire, car beaucoup de terres sont en litige.
Dans mon cas, j'ai investigué plus de 6 mois avant d'acheter. Et le terrain est maintenant totalement legalisé.
J'ai appris beaucoup sur les lois et les pièges, donc si quelqu'un a besoin de conseils, je l'aide volontiers.
Salutations | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |