|  |  |
 | | | | Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Slovaque · 29 janvier 2010 à 15:56 28 messages · 12 participants · 6 591 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 15:56 Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour, peut on prendre l'avion (MARMARA) jusqu'AGADIR puis acheter une voiture pour voyager au MAROC et en AFRIQUE. | | | À: Slovaque · 29 janvier 2010 à 16:13 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager si tu es resident oui.
je ne vois pas l'interet de le faire car au maroc les vehicules coutent plus cher qu'en france | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2010 à 16:16 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager merci NEMO1001 je croyais que plutot que se fatiguer à descendre en voiture je serai descendu en avion puis continuer avec une occase cardialement | | | À: Slovaque · 29 janvier 2010 à 18:41 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Pour l'obtention d'une "carte grise" il faut entre autres présenter un "justificatif" de résidence, ce qui fait qu'un "touriste" ne peut acquérir de véhicule au Maroc. Mais ces démarches étaient valables en 2006. -Aujourd'hui je ne sais pas! | | | À: Tafarabo · 29 janvier 2010 à 18:45 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager C'est toujours vrai ! Pour immatriculer un véhicule au Maroc il faut être résident. | | | À: Lacalo · 29 janvier 2010 à 23:31 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager bonjour! Pourquoi parler d'achat ? alors que la location d'une voiture au Maroc n'est vraiment pas chère !!!...en louant chez un local, les prix peuvent être négociés avec certitude par rapport aux grands professionnels des locations de voitures!!!...pour exemple, une picanto revient à 300 Dhs/jour et chez un pro, c'est de l'ordre de 400/jour !...avec cette différence, on a la bouffe de la journée !!!...Bye-bye | | | À: Bouhart · 29 janvier 2010 à 23:34 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager il fait comment ensuite pour continuer son vayage dans les autres pays africaines? | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2010 à 23:43 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager De quel pays veux tu parler?... de toute façon il reprend l'avion, et reprend le même processus dans les pays visités! a mon avis et par expérience, lorsqu'il aura découvert la manière de conduire d'un pays comme le Sénégal par exemple, il n'aura plus envie de faire beaucoup de tourisme routier en...Afrique !!!...Ciao !!! | | | À: Bouhart · 29 janvier 2010 à 23:46 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager il veut visiter d'autres pays a partir du maroc en voiture donc prendr l'avion a chaque fois risque de couter tres cher et c'est tres different de voyager en voiture | | | À: Nemo1001 · 30 janvier 2010 à 0:02 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Sauf que le risque qu'il court aussi, c'est l'arrivée en mauritanie!!!y aboutir est une galère tu devrais le savoir en tout cas moi c'est sûr je ne m'y hasardes plus guère!...pour atteindre le Sénégal, galère encore, puis ensuite traverser pour arriver en guinée Bissao aventure complète!!! ou bien aller vers le Niger bonsoir les degats etc etc !...Il y a trente ans c'était assez folklorique mais il restait encore des fragments de routes assez bien faites et après ???...qui assure l'entretien ???...et où est passée la sécurité ???...Bye-bye | | | À: Bouhart · 30 janvier 2010 à 0:17 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager je suis d'accord avec toi qu'a partir du maroc les conditions sont difficiles et dangereuses | | | À: Bouhart · 30 janvier 2010 à 10:42 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Le mieux est de partir de France en voiture. En Afrique, aujourd'hui par rapport à il y a 30 ans, les grands axes sont goudronnés, quand ce ne sont pas des autoroutes ! De Tanger à Dakar, de mémoire, il n'y a que 30 Km qui ne sont pas goudronnés. De là, on peut rejoindre le Niger. Il doit manquer 150 Km de goudron, mais la piste est très passante. Je pense que d'autres ont des informations plus récentes, mais globalement, on circule mieux qu'il y a 30 ans. La sécurité, c'est un autre problème ! | | | À: Bibi212 · 30 janvier 2010 à 11:28 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager * **** De Tanger à Dakar, de mémoire, il n'y a que 30 Km qui ne sont pas goudronnés. ***
ne serait ce point 3 seulement ??
Bien sur que tout se goudronne, et très vite ! mais bon la nostalgie du bon vieux temps fait encore rèver ! comme Gao et le bac ! | | | À: Bouhart · 31 janvier 2010 à 14:15 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Parlons-en des locations au Maroc! ! Pendant près de deux mois j'ai galéré pour avoir une location de minibus sans chauffeur pendant 15 jours. Finalement j'ai réussi à avoir cette location au départ (et retour) de Casablanca Mohamed-V. Tout était OK par mail MAIS, à l'arrivée, où le loueur était là comme prévu, Il n'était plus question de "location sans chauffeur" mais "AVEC chauffeur obligatoire! ! !". Ce qui fait qu'il a fallu se "supporter" pendant 15 jours un chauffeur dont j'avais au préalable tout fait pour m'en passer! (J'ai été piégé, car j'avais tout retenu à l'avance: hôtels et RDV. Et qu'à l'aéroport il est impossible de louer un minibus!). Si tu as un tuyau (non crevé), tu m'indiques comment il faut faire! Je comprends, que l'on puisse demander (quand on ne connait pas) si l'on peut acheter un véhicule. (Ce qui se fait d'ailleurs dans de nombreux pays). | | | À: Tafarabo · 31 janvier 2010 à 16:39 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bien!...alors dans ce cas là, (voyager en Afrique), où comptes tu revendre ce véhicule sans laisser de plumes?...à la fin de ton périple ? peut être au fameux loueur de minibus avec chauffeur?...c'est vrai qu'il y a des colombophiles en Afrique mais il y a aussi beaucoup de pigeons!!!...on verra tout sur ce forum...Bye ! | | | À: Bouhart · 31 janvier 2010 à 16:59 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bien vu, pour les colombophiles ! ! ! Et, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, puisque le nombre de "volatiles" augmente sans arret! A plus... | | | À: Lacalo · 2 février 2010 à 15:12 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager c'est bien vu l'ami j'ai déjà donné un taxi brousse à mon ami MOKTAR de Bamako àlors, le coeur est là | | | À: Slovaque · 3 février 2010 à 11:10 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Acheter une voiture ?!!!!! et en faire quoi une fois votre voyage terminé ? louer une voiture sur place, oui c'est possible | | | À: Vero7896 · 3 février 2010 à 11:18 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Bonjour,
Pour acheter une voiture au Maroc, il faut être Résident............... Voilà qui répond à ta question et qui clos le débat, non ? @+ | | | À: PatDef1 · 4 février 2010 à 16:56 Re: Acheter une voiture au Maroc pour voyager? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager bonjour tout a fait je suis pas résident a + bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |