|  |  |
 | | | | Mephistothai · 21 février 2014 à 12:36 12 messages · 7 participants · 2 521 affichages | | | | cherche infos sur les sites de bord de mer en Birmanie, palmes tub A et ^plongée | | | Salut
Suggestion : première démarche, un petit tour dans "recherche", les posts à ce sujet ne manquent pas. De plus, la Birmanie n'est pas réputée pour ses plages de rêve ni ses fonds marins | | | Bonjour,
J'ai séjourné quelques jours à Ngapali en 2005 : la plage était agréable, extrêmement tranquille, et j'ai bien aimé y flâner, mais rien à voir avec ce que je connais des îles en Thaïlande par exemple.
On a fait une petit sortie snorkeling avec un pêcheur : c'était pas l'éclate...
En résumé j'ai trouvé agréable de me poser là pour récupérer après 2 semaines à crapahuter en Birmanie, mais si vous avez peu de temps à passer dans cet agréable pays, ce n'est pas vraiment prioritaire. | | | Salut
Suggestion : première démarche, un petit tour dans "recherche", les posts à ce sujet ne manquent pas. De plus, la Birmanie n'est pas réputée pour ses plages de rêve ni ses fonds marins 
SANS BLAGUES ? | | | SANS BLAGUES ?
N'écrivez pas votre réponse uniquement en lettres majuscules. | | | Ngapali très belle plage immense, beau sable, pas de vagues on peut nager loin, longtemps sans courants, magnifiques couchers de soleil, hôtels chers voir tres chers pour le grand luxe. Pour le jogging la plage se prête à merveille. Snorkeling bof partout ! La route entre la plage, le village et l' aéroport est en construction réparation aggrandissement, du coup pour les ballades à vélos c est bof aussi. Prix des repas poissons et autres ça, dans les petits restos au nord de la plage c' est le top !. Les excursions en bateau dans l 'ile en face, c' est bof aussi. Le retour des pêcheurs le matin à 6 h dans le village au sud de l' ile ça c 'est aussi top ! Bref pour le farniente, la nage et courir, bref pour se refaire une santé c est le top. | | | Bref pour le farniente, la nage et courir, bref pour se refaire une santé c est le top.
A éviter en fait si on recherche de beaux fonds.... La Birmanie ne se prête pas vraiment à des vacances balnéaires, ses richesses se trouvent ailleurs ! | | | Oh Adonya voyons! tu as très certainement entendu parler de l'archipel des Mergui je suppose? Je n'y suis encore jamais allé (c'est un de mes futurs projets) mais c'est d'après les connaisseurs un des plus beaux endroits au monde pour la plongée en tous cas. (avec les iles Similan toutes proches en Thaïlande)
Oh Djalma, pas besoin de prendre ce ton condescendant ! Les Mergui ne sont accessibles qu'en croisières de luxe et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlés. Je te suggère, avant d'aller faire du tourisme aux Mergui, de te concentrer sur ton voyage intérieur, peut-être en t'y plongeant tu trouveras la voie..... | | | À: Adonya · 5 mars 2014 à 13:46 · Modifié le 5 mars 2014 à 14:56 Re: Activités aquatiques à Ngapali en Birmanie Message 10 de 12 · 2 289 affichages · Partager Oh la la! quelle remarque bien acerbe pour un message qui se voulait tout gentillet... Peut-être es-tu trop susceptible? Je me serais trompé sur ton compte; désolé. Je sais maintenant à quoi m'en tenir avec toi... PS: je sais que tu connais "bien" la Birmanie mais j'ai appris tout récemment (par quelqu'un qui en revient) qu'il est désormais possible d'accéder aux îles Mergui sans passer par une croisière de luxe ou un tour opérator. Ils ne sont pas foule ceux qui s'y rendent! ya pas encore les guesthouses de Thaïlande avec la douche et les pancakes au petit dej! Et oui ça se mérite un peu! Mais les Merguis (pour les amateurs de fonds sous marins) sont à ma connaissance les seuls endroits de cette partie de l' Asie du sud-est où le récif coralien est encore totalement intact. il est quasiment détruit partout ailleurs (en Thaïlande surtout où déjà dans les années 80/90 il donnait de forts signes de déclin)Je n'ai rien d'autre à ajouter. | | | Mais les Merguis sont à ma connaissance les seuls endroits de cette partie de l' Asie du sud-est où le récif coralien est encore totalement intact. il est quasiment détruit partout ailleurs (en Thaïlande surtout où déjà dans les années 80/90 il donnait des signes de déclin)Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Justement, que des personnes comme toi commencent à s'y rendre et ce beau récif aura disparu comme tous les autres. Ceci étant, c'est une des raisons pour laquelle je ne parle pas de cet archipel, car avec les croisières de luxe, au moins le public est restreint..... voilà ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |