Bonjour! Tout est question de goûts!!! Pour ma part, j'ai fait 2 excursions. Je suis d'abord allée à l'île de
Saona; vous devez faire environ 1h30 d'autobus et à partir de là vous embarquez sur un trimaran (bateau à 3 quilles où tu peux t'installer dans les filets et te laisser bercer) pour environ 2h pour vous rendre à
Saona. Je sais que maintenant tu as aussi la possibilité de t'y rendre en speed boat. Rendu à l'île, on te sers le repas et le fameux rhum et coke (sur le trimaran aussi). C'est une super plage. En route, tu peux te baigner dans un genre de lagon. Cette excursion dure toute la journée et tu passes environ 2hres sur l'île. J'ai ensuite fait l'excursion de Isla
Catalina. Vous partez encore en autobus jusqu'à
la Romana (1h30), mais sur la route, vous arrêtez visiter une fabrique de cigares, et le village Alto del Chavon, qui est une réplique d'un village italien; c'est vraiment très beau et intéressant. Rendu à
la Romana, vous prenez un bateau (assez gros) pour vous rendre sur l'
île Catalina (30 min). Sur l'île vous aurez la possibilité de faire de l'exploration de poisson en apnée, faire de la plage et manger des langoustes et autres. Si vous aimez faire de la plage, allez à
Saona, mais si vous aimez voir des choses et bouger un peu, allez à Isla
Catalina. Bon voyage!!!