|  |  |
 | | | | | Activités et hébergement à Palawan Chevalierbou · 22 juin 2014 à 16:45 · 3 photos 31 messages · 9 participants · 2 840 affichages | | | | 22 juin 2014 à 16:45 Activités et hébergement à Palawan Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager J’envisage de passer quelques jours en octobre à Port Barton aux Philippines. Quelles possibilités d'hébergement ? Quelles activités possibles ? Un précédent séjour il y a 30 ans m'avait déjà montré des coraux très abîmés. Qu'en est-il de Cocpina Islands ? Merci Jean michel | | | À: Chevalierbou · 23 juin 2014 à 6:24 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager bonjour Jean Michel, tu seras probablement agreablement surpris par ton prochain voyage sur Port Barton, les coraux sont en train de recoloniser l'espace sous marin. L'arret de la peche a la dynamite ou au cyanure a ete determinant meme s'il reste encore beaucoup de chemin, Port Barton est devenue une des meilleures destinations de Palawan pour le snorkelling.Concernant le logement inutile de reserver il y a maintenant tout un tas de petits resorts sur la plage ou dans l'interieur.En octobre ce n'est pas encore l'afflux de touristes et les prix devraient etre inferieurs a 1000pesos. Bon voyage et a bientot Ivan | | | À: Bikorchild · 23 juin 2014 à 17:05 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Merci Ivan pour ces précisions Je suis passé à Port Barton en 1986 !! Nous couchions chez Martin Fankhauser, un Suisse, je crois, qui n'existe sans doute plus mais ou l'on mangeait remarquablement bien. Je me permettrais sans doute de te recontacter pour plus de détails car apparemment tu connais bien la région pour semble-t-il y vivre. Pour le moment je n'en suis qu'au début de la préparation de ce voyage. Projet: quelques jours à Luzon pour aller visiter le nord (Bagio-Banaus) que je ne connais pas. Ensuite, Palawan et donc Port Barton plus éventuellement El Nidio si le budget le permet. Pour le reste, Cebu, Bohol, Négros, Mindanao, je l'ai déjà fait et ne souhaite pas y revenir. Par contre j'avais eu le coup de foudre pour Port Barton malgré des plongées pas terribles, corail ravagé. A l'époque c'est une agence de Manille, Marsman Tours & Travel qui avait organisé une partie de notre voyage.l Si tu as une adresse mail que tu puisses me donner ce serait peut être plus simple pour correspondre Amicalement Jean Michel | | | À: Bikorchild · 23 juin 2014 à 17:09 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Encore moi, je ne t'ai pas donné mon adresse perso: chevalier-jm2@wanadoo.fr Jean Michel | | | À: Bikorchild · 27 juin 2014 à 13:01 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Salut bikorchild, je me permets de te contacter car apparemment tu es de port barton... je pars 15 jours sur palawan en octobre aussi javais pense faire puerto princesa 2 jours puis la riviere souterraine (y a t il un endroit sympaet pas cher pour domir?) Puis el nido... je navais pas prevu port barton xcar jai lu qu'il y avait beaucoup trop de meduses... tu me confirme? Merci de ton aide! | | | À: Ptitesabri · 29 juin 2014 à 9:20 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour Sabrina, pour Sabang je ne peux pas te renseigner car je n'y suis jamais alle. Tout ce que je sais c'est que la riviere souterraine n'est pas fabuleuse (celles qu'on a dans le sud ouest de la France sont largement superieures ex: padirac, Medouze)et que la mer peut y etre dangereuse.Ici a Port Barton pas de meduses en Octobre (la saison des meduses est de Mars a Juin) une dizaine de petites iles a explorer dans la baie l'abrite des grosses vagues et la mer est toujours calme. Puerto Princesa n'offre pas beaucoup d'interet pour le touriste, juste la ferme au crocodiles et la Baie de Honda meritent quelques attentions (les tarifs pratiques dans la baie de Honda restent assez eleves)Apres sur Palawan tu as Modessa island qui peut etre interessante et beaucoup plus cher Flower island au large de Tay Tay.En tous cas bon sejour sur Palawan... | | | À: Chevalierbou · 29 juin 2014 à 12:47 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Nous avons passée 4 jours sympas a port barton fin mars, nous étions au greenview au bout de la plage après le cours d'eau. Hotel très sympa. (par contre c'est très paisible nous n'avons croisé vraiment que très peu de touristes il n'y avait presque personne dans les resto le soir !!). Nous avons fait plusieurs sorties snorkeling avec l'hotel, les fonds étaient plutôt beaux et colorés peut être même mieux qu'a certain endroit de el nido mais le top pour nous reste busuanga (coron et les iles autour). Bon voyage | | | À: Ghiletfab · 29 juin 2014 à 15:18 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Merci pour les infos sur Port Barton Mon projet en fait serait de consacrer une dizaine de jour à Palawan à partager entre Busuanga, El Nido et Port Barton à la découverte de la population, des îles, de la faune sous marine (tuba beaucoup voire plongée). Avion je suppose Manille-Coron et Puerto Princesa- Manille. Entre les deux, Bangkas, jeepneys, van ? Hébergements Je suis friand des expériences et des avis de ceux qui en reviennent et qui ont avis et conseils à donner et partager. Amicalement Jean Michel | | | À: Chevalierbou · 30 juin 2014 à 0:14 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait manille busuanga en avion resa sur cebupacifique, puis traversée busuanga el nido en bangka (8h), attention bien se renseigner sur les bateau x, le notre a été annulé car en panne nous avons du rester un jour de plus sur busuanga (cela nous a permis de faire un island hoping supplémentaire. Traversée avec overcomberIII 1800pesos par pers + 20 pesos par pers taxe portuaire a payer au port avant le hall d'attente. A el nido nous avions un hôtel super sympa le lugadia sur corong corong a 10 min en tricycle à moteur du centre de el nido, les bungalow sur la plage sont simples mais confortables (pas d'eau chaude), perdre sont petit déjà au resto d'a côté (super pancakes) les couchers de soleil sont magiques! Trajet el nido port barton en van privé Images attachées: | | | À: Ghiletfab · 30 juin 2014 à 11:49 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager OK, merci pour les infos Jean Michel | | | À: Bikorchild · 30 juin 2014 à 11:53 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Merci beaucoup Bikorchild !!!! | | | À: Ghiletfab · 30 juin 2014 à 11:59 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Salut Ghiletfab, peux tu donner le nom de l'hôtel à El Nido stp et te rappelles les tarifs ??? c'est typiquement ce que je recherche!!! Merci beaucoup!! | | | À: Ptitesabri · 30 juin 2014 à 15:34 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour, L'hotel s'appelle le Lugadia beach. Il n'est pas a el nido même (et c'est tant mieux !) mais sur la plage de corong corong a 10min en tricycle a moteur du centre de el nido (env 50pesos pour 2 la course). Pour l'hotel en mars c'etait 1000 pesos la nuit pour le bungalow vue mer. le matin il n'y a pas de petit dej mais café et thé a volonté. Pour un petit dej sympa il y a un resto juste a coté. bon voyage | | | À: Bikorchild · 30 juin 2014 à 19:00 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Ici a Port Barton pas de meduses en Octobre (la saison des meduses est de Mars a Juin)
Bonjour,
Je compte y aller en avril/mai 2015 ; est-ce qu'il y en a autant que ça ? Et sont-elles venimeuses ? Parce que je me souviens qu'il y en avait pas mal à Tioman ( Malaisie), mais elles étaient parfaitement inoffensives. Disons que je ne voudrais pas que cela gâche la baignade et la plongée... | | | À: Ptitesabri · 1 juillet 2014 à 12:50 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager De rien Sabrina, pour El Nido je vous recommande Akuna matata juste a cote de l'art cafe chambres a 600pesos, pour ceux qui craignent le bruit ils ont aussi des chambres dans un coin tranquille de El Nido | | | À: Ghiletfab · 1 juillet 2014 à 15:24 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, L'hotel s'appelle le Lugadia beach. Il n'est pas a el nido même (et c'est tant mieux !) mais sur la plage de corong corong a 10min en tricycle a moteur du centre de el nido (env 50pesos pour 2 la course). Pour l'hotel en mars c'etait 1000 pesos la nuit pour le bungalow vue mer. le matin il n'y a pas de petit dej mais café et thé a volonté. Pour un petit dej sympa il y a un resto juste a coté. bon voyage
Bonjour,
Je confirme pour le Lugadia, j'y était également en mars et c'est un excellent rapport qualité/situation/prix. Au calme, mais on est vite sur EL Nido, on dort face à la mer, balade sur une vraie plage sympa à faire,... Très sympa. Bon pas vraiment de service par contre, mais en a t on besoin? | | | À: Ghiletfab · 1 juillet 2014 à 17:14 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Merci Ghiletfab et Lilou2327 , j'ai vu le cottage il a l'air vraiment sympa, c'est tout ce qu'on recherche!! Savez vous s'il est possible de rejoindre la ville a pied??? en combien de temps??? Et pour les sorties sur la Bacuit bay, où peut on prendre le bâteau??? j'ai cru lire justement sur la plage corong corong c'est ça? Merci merci!!! vous êtes d'une grande aide! | | | À: Ptitesabri · 2 juillet 2014 à 0:29 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir, rejoindre le centre de el nido à pied ça n'a pas d'intérêt, tu peux commencer a marcher le long de la route puis héler un tricycle. Par contre pas très loin de l'hôtel à pied tu peux aller dans un bar qui s'appelle " la plage" regarder le coucher du soleil en buvant une san miguel. Pas loin de l'hôtel plus au sud il y a la plage de las cabanas et au nord celle de nacpan. En ce qui concerne les tours dans les bacuits nous avions opté pour une expédition de 4 jours 3 nuits avec nativexploration ce fut vraiment génial. | | | À: Ghiletfab · 3 juillet 2014 à 7:42 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager La Plage a fait sa dernière soirée il y'a deux mois, il ouvrent cependant à Corong Corong à la fin de l'année dans la même baie un peu plus près d' El Nido Village ;) | | | À: AnonyMouss · 3 juillet 2014 à 9:22 Re: Activités et hébergement à Palawan Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Ok merci, c'est que nous y étions fin mars! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |